Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Go:Piano de 88 touches chez Roland

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 6 019 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Un Go:Piano de 88 touches chez Roland
Roland Go:Piano 88
Le piano numérique portable Go:Piano que Roland avait inauguré l’année dernière est désormais décliné en une version de 88 touches.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Le problème c'est que l'on perd le côté assez portable de la version 61 touches pour se retrouver avec un modèle 88 touches aussi encombrant que les pianos numériques 88 touches d'entrée de gamme. Certes, c'est nettement plus léger en poids mais avec un touché qui ne propose pas la mécanique marteaux des concurrents.
Donc même si il est très autonome en terme de batterie et d'amplification, son gabarit va l’empêcher d'être hyper portable : le compromis global est pour moi pas vraiment pertinent, car je me demande à qui va vraiment s'adresser ce produit, à voir quand même pour le prix demandé.

[ Dernière édition du message le 07/01/2019 à 11:54:52 ]

3
On a une idée du prix ? J'ai pas vu...
4
Comme relevé précédemment, le positionnement de ce modèle est bizard. Par exemple, moi qui aurais pu être tenté par le modèle 61 touches, si ce n'était le toucher probablement très léger, je ne serai pas intéressé par un modèle 88 touches, avec un toucher identique ou plus dur (trop encombrant).
Un toucher plus dur sur un modèle 61, ou 73 touches aurait par contre été bienvenu.

Et j'ajoute que le modèle 61 touches me parait un peu cher, comme d'autre claviers du même type, avec un toucher comparable. Alors un 88 touche encore plus cher, ce n'est pas pour moi.

[ Dernière édition du message le 07/01/2019 à 16:36:01 ]

5
Citation de loic_salsero :
Comme relevé précédemment, le positionnement de ce modèle est bizard. Par exemple, moi qui aurais pu être tenté par le modèle 61 touches, si ce n'était le toucher probablement très léger, je ne serai pas intéressé par un modèle 88 touches, avec un toucher identique ou plus dur (trop encombrant).
Un toucher plus dur sur un modèle 61, ou 73 touches aurait par contre été bienvenu.

Et j'ajoute que le modèle 61 touches me parait un peu cher, comme d'autre claviers du même type, avec un toucher comparable. Alors un 88 touche encore plus cher, ce n'est pas pour moi.


Tout à fait d'accord, je trouve qu'un modèle à 61 touches / 73 touches à mécanique marteau auraient plus d'intérêt que ce modèle 88 touches à touché léger. En plus, sachant que le modèle 61 touches est à 300 euros, je vois mal ce modèle 88 touches en dessous de 350 euros. A ce prix là, il commence à taquiner les Yamaha P45 et autre Casio. Bon, il a quand mêmes des arguments pour lui comme le Bluetooth et le côté autonome mais bon...
Moi, je verrais plus un Go piano avec 64 touches touché marteaux comme le RD-64, cela aurait vraiment un intérêt.
6
J'ai la version 61 touches, et ayant fait un peu de piano, je trouve le toucher correct, pas comme sur un synthé, et les touches sont agréables. J'apprécie la légèreté et la compacité de la machine, facilement transportable et l'usage hyper simple.
C'est une entrée de gamme, d'où le nombre réduit de fonctionnalités et sonorités, mais la qualité et les sons proposés sont bons pour moi.
Je l'ai choisi pour sa petite taille et si je devais prendre plus grand, je demanderais plus de sonorités et surtout des effets (reverb plus poussée, chorus, distorsion, delay, etc.).
Je vois que la version 88 a perdu l'écran. Ce n'est pas indispensable, mais un grand écran, c'est toujours sympa !
7
Citation :
64 touches touché marteaux comme le RD-64

Absolument:bravo: Mr Roland SVP donnez un successeur à l'excellent RD-64 (de conception ancienne et récemment abandonné), avec les fonctions modernes du Go PIANO (blue tooth et application iOS notamment)
8
Ce produit vient concurrencer les pianos portables NP de Yamaha, même style de clavier, mais avec des sons sans doute tirés du Supernatural, et qui pourra plaire, tandis que la série NP est très portable, avec un clavier très léger et des sons vieillots (quoi pas mal du tout dans la pratique si comme moi on trouve ça en occasion pour 50 euros.)

Si le prix reste en dessous de 300, alors bongo, sinon alors en face, le très médiocre Yamaha P45, mais avec un clavier quand même plus sérieux (GHS.)

Non décidément, le FP-30 reste LE meilleur plan de la catégorie, de très loin, avec ses 570 euros en ce moment, tellement mieux que ces solutions "portables", et que les entrées de gamme équivalentes de Yamaha (sauf si trouve que Kawai sonne "de maintenant"..)

Cette nouveauté est un peu décevante si Roland ne renouvelle pas d'autres modèles de sa gamme de pianos portables, dont un successeur du FP-30 que l'on attendait à la place. Attendons les jours qui viennent..

[ Dernière édition du message le 07/01/2019 à 17:30:49 ]

9
Citation de Soft_Knee :
Non décidément, le FP-30 reste LE meilleur plan de la catégorie, de très loin, avec ses 570 euros en ce moment

Pour moi à ce prix le P-115 ou P-125 est meilleur.
10
Techniquement le FP-30 a deux générations d'avance sur les pianos Yamaha équivalents, à tous les plans, clavier, moteur sonore, fonctions, mais après, chacun ses gouts.

Ce Go:Piano pourrait être le dernier modèle avant le renouvellement du FP-30 par un modèle intégrant les "améliorations" sonores du RD-2000 et du FP-90, à base de sons de synthèse.

Personnellement je n'aime pas trop ces sons de synthèse et je pense que Roland avait touché juste le point exact avec les sons de piano Supernatural de la génération Jupiter-80/RD-800/FP-30, mais enfin voyons ce qu'ils réservent dans une entrée de gamme, s'ils intègrent des presets PCM, Supernatural et de synthèse (comme dans le RD-2000), alors on aura le meilleur des trois mondes dans un piano à moins de 700 euros, et ce sera bongo again!

[ Dernière édition du message le 07/01/2019 à 17:51:37 ]