Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La Rotovibe fait son retour en Europe

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 841 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : La Rotovibe fait son retour en Europe
Dunlop JD-4S Rotovibe

Cela n’a rien d’une nouveauté, mais nombre de jeunes guitaristes vont enfin pouvoir poser leur pied sur la célèbre pédale.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 13:58:10 ]

2
x
Hors sujet :
Petite précision, la Rotovibe, créée en '90 ou '91, n'a pas été développée pour J.Hendrix.

J.H a joué sur Shin-Ei Univibe ;)
3
Ils sont vraiment sympa non ?
4
Citation de thedams :
x
Hors sujet :
Petite précision, la Rotovibe, créée en '90 ou '91, n'a pas été développée pour J.Hendrix.

J.H a joué sur Shin-Ei Univibe ;)


Je confirme :bravo:
On prête des tas de collaborations à Hendrix avec un paquet de marques, au final il y en eu très peu, Jimi étant plutôt du genre à bidouiller avec des potes, notamment un certain Roger Mayer...
Que la musique soit !
5
Tout comme Jimi aurait été l'un des premiers à jouer sur une Big Muff, mais cela reste encore en débat aujourd'hui...

Bon sinon 300 boules pour une mauvaise univibe ?!.... :noidea:
6
La tout de suite je ne peux pas écouter de son mais de mémoire le son de la Rotovibe est plus agressif, peut être plus « psyché » (Tout dépends de la définition qu’on en a.) qu’une Univibe plus traditionnel, qui elle peux se montrer plus douce et crémeuse.

Me trompe-je ?

Dans tous les cas, 300 boules, bonne ou pas ce sera sans moi !

[ Dernière édition du message le 09/02/2019 à 02:13:35 ]

7
Parce qu’entre autres, la rotovibe n’utilise pas exactement la même technologie “photocell” qu’une vibe classique - 1 ampoule entourée de 4LDRs -, mais plutôt 4LDRs avec une LED pour chacune d’entre elles, ce qui rend le signal légèrement asynchrone. Ce qui est plus proche d’un phaser type phase90, d’où le son plus métallique.

Rotovibe
roto_2.jpg

Univibe
fulltone-old-univibe-cells.jpeg

x
Hors sujet :
Malheureusement, $250/$300 c’ est souvent le prix pour une bonne réplique - fidèle- d’Univibe... Fulltone, MJM, Sweetsound, Drybell, etc.

[ Dernière édition du message le 09/02/2019 à 03:19:31 ]