Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Cherry Audio Voltage Modular

  • 62 réponses
  • 20 participants
  • 7 481 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Cherry Audio Voltage Modular
Test du Cherry Audio Voltage Modular
Cherry Audio, petit nouveau sur le marché du synthétiseur logiciel, nous dévoile son tout premier produit : le Voltage Modular. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un synthétiseur modulaire virtuel.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
je ne dirais rien sur le produit sans l'avoir testé , mais pour le moment je ne suis pas totalement convaincu par les sons de l'exemple.
je trouve ça terriblement ... pas vivant, étroit et pas très original .
si c'est pour juste pondre une basse filtrée ou un pad à base de pwm, pas besoin que ça soit modulaire non ?:8)
j'aurais aimé avoir un aperçu plus original du truc .

3
face a vcv je me demande quand meme

https://soundcloud.com/nicosplash

4
tu m'étonnes que tu te demandes...
5
C'est vrai que VCV est aussi un petit monstre.
Ça fait quand même du bien de pouvoir jour du modulaire avec une jolie interface sans avoir à banquer si on aime disposer de 15 LFO et 32 enveloppes. Surtout ça ne prend pas de place, il y a des mémoires et pour faire du noise c'est très largement suffisant. Reaktor a fait des petits depuis le temps.

Évidemment les puristes du modulaire hardware peuvent prendre ça de haut, mais bon, les puristes hein...

Merci pour le test, c'est intéressant. Affaire à suivre.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6
Je trouve ça surprenant de ne pas voir la moindre mention de VCV Rack dans le test. J'arrive toujours pas à me rendre compte si Voltage Modular apporte quoi que ce soit de plus que VCV Rack du coup :noidea:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

7
Mouaipe.. Je trouve cet article un léger poil surclassant comme même :oops2::facepalm:

-"You sustain the rhythm
I'll maintain the beat." A.Clark

8
Il est sympa a utiliser mais le softube modular est un cran au dessus ( j ai les 2 )

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

9
Softube modular est un peu trop gourmand niveau ressources processeur est ce que ce voltage modular est aussi gourmand ou moins?

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 21:32:23 ]

10
Le son est pas fou, mais le son n’est le seul intérêt du vrai modulaire. Y’a quand même des softs qui ont un putain de son de ouf
Le modulaire permet aussi d’aborder, de penser et de faire différemment de la musique (ou du bruit) en jouant sur des paramètres qu’on ne retrouve sur aucun synthé non modulaire.
Du coup ce soft apporte au moins ça pour le moment et c’est déjà bien, je trouve...
Sinon la « voie du milieu » pour moi c’est Silent Way de Expert Sleepers : peu de hardware et des possibilités de dingues combinées au soft !