Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : iCOn présente le contrôleur Platform Nano

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 772 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : iCOn présente le contrôleur Platform Nano
iCon Platform Nano
La plateforme de surfaces de contrôle Platform va recevoir un petit modèle Nano à un fader motorisé, qu’iCon présentera au NAMM 2019.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

la marque commene a faire son trou ! sympa ce petit controller !

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

3
Mhh, le x-touch one n'étant toujours pas dispo, ça devient vraiment intéressant.
4
A condition qu'il y ait un peu de montée en qualité. Parce que pour l'instant, les contacts que j'ai eus avec les produits iCon, ça n'a pas donné une impression hyper folichonne.

- un contrôleur dédié à leur système d'enceintes. Allez savoir pourquoi ils m'avaient envoyé ça en test puisque que ça ne fonctionnait qu'avec leurs enceintes maison. :mdr: Donc, je n'ai pas pu le tester, mais c'était hyper cheap.
- iCreativ : pas inintéressant comme machin polyvalent, mais trop cher en neuf pour ses limitations et le mien a rendu l'âme assez rapidement.
- Un contrôleur à faders sans écrans dont le nom m'échappe que je n'ai pas non plus pu tester : pas compatible avec les logiciels que j'utilise. Mais pas une grosse sensation de qualité. Et j'euphémisme.
5
On a une idée du support des différentes DAW ? Ces petits contrôleurs ça a l’air d’être la croix et la bannière pour l’installation et l’utilisation... genre le Faderport V2 qui merde avec Logic. Le Behringer XTouch one a l’air de faire l’unanimité mais en effet en rupture de stock pour l’instant.

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 11:12:53 ]

6
Par ailleurs le site officiel semble dire que le firmware n’est pas (encore) compatible avec Mojave.

icon-platform-nano-2501428.png
7

En parlant du x-touch one, si icon ne sort pas rapidement son platform nano avant que le marché soit réaprovisionner en berhinger, il vont se retrouver en confrontation directe Pas terrible comme démarche commerciale.

 

Je trouve que les controles sont mieux placé sur la patform nano en contre partie la x-touch a un bon gros jog rétro-éclairé. Après le mode bluetooh mwoué...

En attente d'un visuel réel.

8
Je vois qu'il a deux prises pédales. Je ne sais pas s'il y en a sur le Behri Behri, mais c'est super pratique. Notamment pour enregistrer.
9
C'est vrai que la partie logicielle de mon Icon 5X (leur dernier clavier 5octaves) laisse relativement à désirer. :/
Je serais curieux qu'AF fasse un test comparatif des différents mini contrôleurs avec le ICon, le X-touch one et le nouveau faderport de Presonus.

[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 13:47:39 ]

10
Et surtout leur compatibilité avec les différentes STAN. C’est ce point là qui laisse souvent à désirer... et a de quoi réserver de mauvaises surprises.