Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Warm Audio annonce le micro WA-84

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 440 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Warm Audio annonce le micro WA-84
Warm Audio WA-84
Warm Audio va présenter demain au NAMM 2019 sa version du micro statique à condensateur et petit diaphragme Neumann KM 84.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Joli... et moins cher qu'une paire de Neumann actuels. Mais un rapport s/b moins bon de 5 dB quand même...

[ Dernière édition du message le 23/01/2019 à 17:51:35 ]

3
Wahou, un clone de Km84, trop bien !

On pourra le ranger à côté de nos clones de U47, de C12, d'Elam 251 et de U87.

Mais bon c'est quand même triste que nous vivions dans un monde post apocalyptique dans lequel tous les ingénieurs en électronique sont morts. Ce serait tellement incroyable si on pouvait produire du matériel audio neuf autrement qu'en recopiant des schémas avec des composants moins adaptés que ceux d'origine !

Dire qu'il existe surement des univers parallèles dans lesquels il existe des trucs incroyables comme des téléphones qui permettent de prendre des photos, des dispositifs qui permettent de se projeter dans des univers virtuels ou des voitures qui se conduisent toutes seules...



4
un téléphone qui prend des photos? Et pourquoi pas des vidéos tant qu'on y est ! :-D
5
Citation :
Wahou, un clone de Km84, trop bien !

On pourra le ranger à côté de nos clones de U47, de C12, d'Elam 251 et de U87.


et le 414... :-D

Citation :
Mais bon c'est quand même triste que nous vivions dans un monde post apocalyptique dans lequel tous les ingénieurs en électronique sont morts. Ce serait tellement incroyable si on pouvait produire du matériel audio neuf autrement qu'en recopiant des schémas avec des composants moins adaptés que ceux d'origine !

Il y a eu des évolutions ces dernières années. Townsend Labs et son LD22
Lewitt évolue dans une direction sympa.
Blue est très prolifique 12 capsules differentes pour le rocket ou le Bottle.
Les micros laser n ont pas encore trouvés le chemin des studios. une technologie de plus de dix ans.
Le système 3d Ambeo ne doit pas être oublié dans la liste.
La serie AT50xx chez audio technica.

C est vrai que l industrie du clonage est en pleine effervescence et que l innovation passe inaperçue en ce moment. Pas seulement pour les microphones.





6

Citation :
Mais bon c'est quand même triste que nous vivions dans un monde post apocalyptique dans lequel tous les ingénieurs en électronique sont morts. Ce serait tellement incroyable si on pouvait produire du matériel audio neuf autrement qu'en recopiant des schémas avec des composants moins adaptés que ceux d'origine !


Peut-être parce qu'on déjà inventé tellement d'outils pertinents et performants que l'innovation passe après le besoin d'acquérir du matériel abordable.

Peut-être aussi que si l'inflation n'avait pas mis hors de portée la majorité des grands classiques, beaucoup d'entreprises pourraient se permettre une politique de R&D plus ambitieuse. Au lieu de quoi elles sont obligées de jouer la sécurité en proposant des clones dont elle savent qu'ils rencontreront un minimum de succès.
7
On a quelques retours d'utilisateurs sur ce micro ?

Le WA-47JR est une excellente affaire, j'avoue qu'un bon clone de petite membrane à la Neumann aiguise mon intérêt...
8
Je reprends un vieux sujet, il faut dire que j'ai attendu patiemment les soldes pour me l'offrir (avec une capsule cardio, mais j'ai vu qu'il existe une capsule omni).
Je le compare avec ce que je connais : un oktava mk-012 pour lequel je possède les 3 types de capsules.
Je rédigerai un avis plus détaillé dessus, mais globalement ce qu'il en ressort :
Il nécessite environ la même réserve de gain que l'oktava (une bonne réserve donc).
La réponse en fréquence est quasi identique jusqu'aux médiums. Après, le WA paraît plus neutre, avec cependant beaucoup d'air ; paradoxalement, l'oktava, bien que plus sombre dans les aigus offre un peu plus de sibilance.
Le cardio de WA correspond plus au omni de l'oktava : plus rond, moins incisif.
Le WA semble pourtant plus détaillé
Je l'enregistre exclusivement pour du violon.
J'ai moins de difficultés à mixer le son du WA que de l'oktava.
Bien que les micros soient relativement proches, il existe une différence audible, à l'avantage net du WA par rapport à l'oktava, qui est déjà un bon micro.
Je trouve que la faible différence de prix en periode de soldes justifie le résultat sonore.
9
Il nécessite un bon pré-ampli non ?
J'ai peur que celui de ma carte son soit trop juste (Audience iD14).
10
Citation :
Il nécessite un bon pré-ampli non ? J'ai peur que celui de ma carte son soit trop juste (Audience iD14)


Non, cela reste comparable à un KM184 (qui est un poil plus sensible). Avec les 58 dB de gain de l’Audient, tu auras suffisamment de réserve.
Sinon, il est clair que meilleur sera le preampli, plus tu seras satisfait, quel que soit le micro. Mais avec la qualité des preamplis des cartes son actuels, les micros à condensateur seront utilisables sans problème.