Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland ajoute un petit piano numérique de série FP

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 10 251 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Roland ajoute un petit piano numérique de série FP
Roland FP-10
Roland complète la série de pianos numériques FP par le bas avec le FP-10, un modèle qu’il présentera demain au NAMM 2019.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Moi qui lorgnais sur le FP30, il semble qu'il y aie ici le même toucher? Quelles sont les différences à part qu'il a l'air plus petit (et j'imagine plus léger)? J'attends le prix :)
3
Salut à toi :-)
J'ai déjà eu le fp30 et le seul défaut que je lui trouvais était que les HP internes rendaient un son moyen dans les basses. En effet, elles couvrent trop le reste du spectre. Ce fp10 sera t-il corrigé sur ce point, mystère...

Sinon, ce nouveau modèle est plus léger de 2kgs et arbore le même toucher et le même son. Restent la puissance plus faible de 5 watts et la polyphonie affaiblie de 32 watts. Au vu de ces différences, le prix me paraît trop élevé par rapport au fp30. Trop peu de différence, dans les 70€ d'écart...

Après, à essayer, à écouter, à voir les prochains tests et les avis.

Beaucoup de nouveautés en ce début 2019 avec 2 nouveaux casio et 2 nouveaux Roland.
4
Citation de John86 :
Trop peu de différence, dans les 70€ d'écart...


2kg peuvent valoir ce prix pour des musiciens nomades. :)
5
Visiblement, c'est plus de l'ordre des 500 g :/ 13,5 kg pour le FP10 face à 14,1 kg pour le FP30.. Visiblement la perte de beaucoup de sons internes, et de quelques centimètres de profondeur aussi, en plus des 100 balles d'écart. Si le toucher est le même, moi ça m'irait.
6
Je me demande surtout si ça va faire baisser le prix des FP30 :-D
7
C’est marrant mais moi je me demande plutôt si il vont mettre à jour le Bluetooth du fp-30 pour laisser passer l'audio et justifier l’écart parce que là !
Et l’audio du fp-30 est top moi je trouve (et je suis du genre difficile!)

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

8
Ah ouais ? Il me semblait avoir vu sur un site qu'il faisait plutôt dans les 12.5kgs...J'ai dû me tromper.

Au final je trouve curieux que pour un tarif si proche Roland prenne le risque que le fp10 "pique" un peu de clientèle du fp30... Une petite concurrence à craindre entre les deux ?

Je suis également très exigent en qualité sonore, plus de 12 ans de piano. A l'époque il y avait le F20 qui était bien meilleur que le fp30. Au passage roland à laisser le meuble portable en bois pour s'aligner sur le plastique des concurrents c'est vraiment dommage. Il a quand même conservé le toucher pha4 mais le son était plus équilibré sur le F20, moins de rondeurs. Perso, je préfère et c'est sur ce point que le fp30 m'a déçu.

J'aime beaucoup aussi le Cl36 de kawai, un son magnifique mais non portatif.
9
Ah oui, visiblement d'après Kraft Music 27.2lbs soit 12,3kgs !
10
Moi je trouve que c'est pas un bon piano ce FP-30, excepté le clavier qui est très bien, le reste est pour moi assez moyen. Je ne parle même pas de la qualité des sorties casque qui sont même très mauvaises. Je ne comprends pas que l'on puisse dire que c'est un bon clavier. Kawai dans les même prix fait mieux.

[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 09:01:01 ]