Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Tascam au NAMM 2019 avec les interfaces de série… Series

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 805 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Tascam au NAMM 2019 avec les interfaces de série… Series
Tascam Series 208i
Tascam présente lui aussi ses nouveautés au NAMM 2019, parmi lesquelles deux interfaces USB 2.0 dotées de connexions numériques et de DSP.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bonjour,

Peut être devrais je un jour remplacer ma carte son !?

J'ai une vieille EDIROL DA2496 (qui n'est plus totalement supportée sur W10) ainsi qu'une console TRAKTOR S4.

Cette TASCAM 208i rentre dans mon budget mais je voulais savoir si je trouverais une quelconque amélioration sonore comparé à mes deux autres cartes. :?:

A vos avis ?

3
4
Salut à toustes je suis en recherche d'avis avant éventuel achat ... Les specs de cette Tascam 208i m'ont l'air bien mais reste à voir si ça tient le coup face à une RME d'occase au niveau latence et standalone. J'arrive pas à me décider sinon entre un scarlett 1820i , une Fireface UCX ou Babyface Pro d'occase , ou apollo Twin, voir une Midas MR 18.

Programme : Home Studio semi- pro , au moins une entrée ADAT et deux préamps micro corrects, plutot 6 ou 8 sorties physiques que 2 .... Merci pour vos conseils
Calcaire - Antitartre pour tous et chacun
5
Je m'étais juré que "jamais plus jamais" (comme dirait feu Sean) je reprendrai une interface Tascam, suite à la galère que j'ai eu avec l'excellente FW 1804 : une éternité pour sortir des drivers vista/seven... et au final une moisson d'écrans bleus ! bref :fache:

Mais là faut avouer que :

- 4 préamplis bien fichus (DI et 48V sélectionnables par entrée), 8 sorties et 2 casques,
- potentiellement 16 entrées supplémentaires via ADAT (et ça tombe bien du matos avec ADAT j'en ai, ne serait-ce que ma vieille FW1804 qui pourrait être recyclée en 4 préamp + 4 lignes supplémentaires),
- un DSP avec comp, eq et reverb pour le monitoring direct,
- le tout pour 350 boules...

ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas... :fou:

Évidement, vu l'absence de retours pour cette carte reste les trois questions cruciales :

- la qualité générale (je pense surtout aux préamps micros et éventuellement casque, je pense que les convertos aujourd'hui se valent globalement)...
- la stabilité,
- le suivi...

Un test AF semble peu probable, et les sources sur le net sont peu nombreuses... J'hésite vraiment à faire le pas. :???:
6
bonjour à tous,

à mon tour j'hésite à acquérir cette interface (Tascam Series 208i), est-ce qu'un utilisateur aurait quelques infos sur ce produit ?

j'envisage le changement de mon matériel actuel qui date un peu (digidesign digirack / pro tools) par une interface 4 entrées micro et un logiciel qui accepte le VST.

ma priorité porte sur la qualité des préamplis/convertisseurs, pour utiliser avec probablement cubase artist.
un autre alternative serait Steinberg UR44C, toujours 4 entrées micro.

merci pour vos retours,

ali
7
Allez hop, c'est parti, je me lance ! Je vous raconterai !
8
J'ai reçu la bête (la 208i). Bien massive, bien solide. Un peu plus imposante que ce que j'avais imaginé, mais suffisamment compacte pour l'utilisation que j'envisage pour elle (sur un pedalboard). Les potards peut-être un peu en-dessous en qualité... Les gains sur les entrées en sont pas assez résistants à mon goût, mais rien de dramatique.

Installation sans problème, mise à jour du firmware sans aucun souci, très faciles.

Mes deux seuls angoisses (je me suis imaginé un moment renvoyer direct la bête) : pas de son et une table de mixage non redimensionnable qui sortait de l'écran. Les deux étaient liés. Pour le son, en fait c'était le fader de volume de la table de mix virtuelle qui était à zéro et comme je ne pouvais pas l'atteindre dans la fenêtre, j'étais coincé.

En réalité, le problème venait de mon ordi portable : comme l'écran est assez petit, il y avait par défaut à l'affichage un zoom 150% qui mettait le dawa. Une fois l'option décochée, plus de problème.

Dernier point, mais là je n'étais pas surpris : beaucoup de bruits dans les enceintes provenant de l'ordi quand il est branché sur secteur... il suffit de brancher la prise via un adaptateur sans masse. un grand classique de la MAO.

A noter, je sais pas pourquoi, mais lorsque j'ai débranché l'ordi portable du secteur, la latence perçue a augmenté d'un seul coup sans que le réglage ait bougé dans la fenêtre ASIO ni que l'ordi soit passé en mode "performances basses - sauvegarde de batterie"... à creuser donc, mais de toute façon je compte n'utiliser la bête qu'avec l'ordi branché, donc pas de souçaï.

voilà où j'en suis pour l'instant.

[ Dernière édition du message le 02/02/2021 à 19:04:42 ]

9
Citation de Tonka :
Allez hop, c'est parti, je me lance ! Je vous raconterai !


j'arrive bientôt :) il fallait bien...

> moi c'est la 102i désormais que je vise :

+ DSP effets
+ zero latency / directe monitoring (comme ma Saffire Pro 24 ) :D
+ un ADAT IN, pour 8 INs sur mon Octopre en 88Khz... (48Khz only sur la Saffire en 8 INs)

que demande le peuple ? ...............

,

c'est à la base une solution en remplaçant ma Saffire qui est en train d'agoniser... xD solution temporaire voire définitive.

-> pour les écrans bleus BSOD sous Windows vista/7, TASCAM, FOCUSRITE etc.. ? on a un peu tous eu le même problème avec du Firewire sous Windows au début.. fallait utiliser le pilote FW "Legacy/hérité" (recommandé par Focusrite ds HELP > SUPPORT..)... pasque Microsoft code avec ses pieds...

et aussi il vallait mieux une carte mère ou carte PCI firewire "Texas Instruments" (meilleur drivers), que ce CHIPSET "VIA" moisi lol... mais qui fonctionne encore...

-

si ça se fait je vs tiens au courant... (sauf pour les 2 INs > j'imagine les convertos TASCAM sont pas dégueulasses !)

https://soundcloud.com/lnprk13 .....

[ Dernière édition du message le 29/11/2021 à 06:55:25 ]

10
bon en fait j'ai commandé la 208i, j'ai besoin de 4 sorties. Donc je ferai un retour quand je l'aurai en main. Mais elle a l'air monstrueuse cette interface ! :)

https://soundcloud.com/lnprk13 .....