Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Make Noise au NAMM 2019 avec son nouveau module Eurorack QPAS

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 501 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Make Noise au NAMM 2019 avec son nouveau module Eurorack QPAS
Make Noise QPAS
Make Noise ajoute en ce début d’année un quadruple filtre à variable d’état à son catalogue Eurorack qu’il présente au NAMM 2019.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
comme toujours il est plus facile de dechiffrer le secret des pyramides que de dechiffrer un module make noise !
Thom'
3
ça devient même assez ridicule c'est systématisation du bordel sur leurs modules :??:
Bon, à priori ça n'a pas l'air de déranger tant que ça vu leur présence quasi impérative dans chaque système ! :8O:
4
Ben, les modules sont puissants et assez innovants donc...
Thom'
5
Oui oui, clairement !!
Moi je fais pas de modulaire, mais si je devais commencer, nul doute qu'il y aurait du Make Noise (et du Mutable).
Et ça m'empêcherai pas de pester sur leur façade bordélique :bravo:
(à ce niveau là d’ailleurs, M.N. et M.I. sont tellement aux antipodes :8O:)

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 12:02:44 ]

6
x
Hors sujet :
Les tutos sur youtube aident bien pour déchiffrer des modules comme le maths par exemple sinon c'est vrai que ce serait chaud parfois!
Passé ce cap de comment ça fonctionne, les modules Make Noise c'est que du bonheur et les modules Mutables aussi mais c'est totalement différent! (après je les ai pas tous loin de là)
Pour les 2 fabricants en tout cas je trouve qu'on a affaire a un niveau d'ingénierie de haute volée!


Ce QPas miam, j'en veux 1 :bave:
7
faut une bonne alim dans son case, ce qpas semble sucer plus de jus que nosferatu
Thom'
8
Les modules MN ont l’air compliqué en regardant la sérigraphie, mais ils sont assez banals et intuitifs au final, même le Maths est vraiment pas compliqué dans l’ensemble,
par contre les MI oui je trouve qu’ils sont bordéliques, en tout cas certains modules qui ont différentes fonctions selon que l’on reste appuyé pendant deux secondes sur tel touches, et quand elle clignote ça indique que... bref il me fallait toujours le manuel pour me souvenir et j’en ai eu marre, j’ai laissé tombé ce genre de module

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 18:59:15 ]

9
x
Hors sujet :
Je suis d'accord sur la simplicité apparente et l'intuitivité dans le Make-noise mais un Maths c'est 35 façons différentes de le patcher donc au final.. ça peut devenir une usine à gaz, tout dépend l'utilisation de chacun .
Je suis d'accord avec toi aussi pour certains Mutable (en plus avec les modes parasite, os alternatifs gratos pour ceux qui connaitraient pas car les codes Mutable sont open source) ça devenait vraiment le bordel pour s'y retrouver comme tu dis.
Mais ça a changé de direction et on est pas obligé de télécharger les os alternatifs.
Quand tu vois les derniers modules comme Rings ou Plaits, c'est super intuitif à l'emploi et laisse tomber la boucherie!!
tu peux presque faire une bonne partie de live quasi qu'avec un plaits bien modulé comme il faut..
Après j'ai aussi le Tides 2018 et là effectivement va falloir potasser le manuel, j'y capte Z pour le moment mais du peu de patchs que j'en sors, ça me donne pas envie de le vendre


Sinon oui le QPAS il consomme le petit salop mais il a aussi 2 VCA intégrés (pour se consoler :facepalm:)
10
x
Hors sujet :
p;aits et stages sont un jeux d’enfant, marbles un peu moins mais c est dejà un module plus complexe, mais oui mutable a fait de gros progres d’ergonomie
Thom'