Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Pace a présenté au NAMM 2019 le système Eden 5 pour l'iLok

  • 64 réponses
  • 21 participants
  • 3 749 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : Pace a présenté au NAMM 2019 le système Eden 5 pour l'iLok
PACE Anti-Piracy Inc. iLok 3

Cette nouvelle version du système de protection Eden qui a été lancée au NAMM intéressera autant les développeurs que les utilisateurs d’iLok.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 29/01/2019 à 18:27:18 ]

2
L'intérêt de ce genre de protection par clé physique, c'est de ne PAS avoir la machine connectée au net, pour tout un tas de raison (et notamment contractuelle pour les prestataires en post-prod). Alors si une liaison internet est nécessaire pour que ça fonctionne... :non:
3

Devoir dépenser plus de 45 euros (300 francs pour les vieux comme moi qui se souviennent de ce que ça vaut réellement) et se galérer davantage pour avoir le droit d'utiliser le produit qu'on a payé en honnête citoyen au lieu de le récupérer cracké comme le font tous les jeunes aujourd'hui! icon_tresfache.gif C'est le monde à l'envers et contre-productif: il y a plein de produits que je n'achète pas à cause de ça...

4
Ils essayent de faire un coup de pub mais hélas, la version 5 a déjà été cracké il y a un ptit moment si je ne dis pas de bêtises, ils ne leurs reste plus qu'à pencher sur une version 6 mais à mon avis cela ne servira pas grand chose, la solution uniquement software de l'ilok sera toujours cracké. La sûreté pour les développeurs est surement de proposer uniquement la version avec clé obligatoire voir la version cloud ou il faut que le plug reste en permanence connecté aux serveurs ilok pour fonctionner.
De mon côté, je ne me plains pas, ma clé iLok 2 marche bien, le software qui lui est lié aussi.
Juste une question, y'a-t-il un avantage à passer à une clé iLok 3 ? au niveau de la consommation RAM/CPU par exemple? ou en terme de rapidité d'ouverture d'un plug ?
Et au niveau des licenses, le transfert est-il simple d'une clé à une autre ?
5
Je n’ai acheté qu’une fois un produit sous ilok. Jamais plus...:non:
6
Citation de Ynoxo :
Juste une question, y'a-t-il un avantage à passer à une clé iLok 3 ? au niveau de la consommation RAM/CPU par exemple? ou en terme de rapidité d'ouverture d'un plug ?
Et au niveau des licenses, le transfert est-il simple d'une clé à une autre ?


je ne crois pas que ça change grand chose. la gestion des licences entre le cloud et les différentes clés que tu peux posséder est assez simple par contre, bien plus que le waves central par exemple.

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

7
x
Hors sujet :
J'utilise quelques plugins sous iLok logiciel et quelques autres avec Waves, parfois les plugs iLokés se désactivent et il faut redémarrer le service, sinon ça marche bien.

J'ai une machine de test sur laquelle j'ai installé tout un tas de programmes de musique via Torrent. Comme j'ai assez peu de temps pour faire des tests, les versions d'évaluation sont trop courtes. Bref, j'ai les Waves en PAS BIEN et d'autres, chez moi ça fonctionne moins bien que les officiels: automations qui plantent et chargement bien plus long. Ceux sous iLok software c'est pas mieux. Heureusement que c'est la machine de test. À l'arrivée j'ai fait mon petit panier de plugs favoris, ceux qui servent vraiment, et j'en prends un ou deux à chaque fois qu'une promo se présente.

Mon but n'est pas d'encourager le crack, évidemment. Les versions officielles sont vraiment moins consommatrices de CPU chez moi. Mais le dongle ne m'intéresse pas vu que je ne vais pas d'un studio à l'autre. J'avais eu une iLok moche, la toute bleue, et un jour elle a grillé sans raison, au cul d'une station de travail et en même temps qu'un disque de sauvegarde USB. Depuis j'ai une énorme méfiance vis à vis de tout ce qui est en USB.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8
x
Hors sujet :
Citation :
en honnête citoyen au lieu de le récupérer cracké comme le font tous les jeunes aujourd'hui! icon_tresfache.gif


Lorsque je bossais dans un Apple Center dans les années 90, mes patrons et collègues laissaient continuellement et sans sourciller "tomber des logiciels dans les disques durs" des clients. Un bon moyen de vendre un Mac à 20 000 balles quand tu "donnes" à peu près la même somme en progiciels.
Et ça n'était apparemment pas propre à cette boutique, mais une pratique courante. Même pour les entreprises (clientèle exclusive de ce genre de boutiques à l'époque), l'informatique était si chère !

Tu as bien lu : je parle du début des années 1990. Mes patrons d'alors étaient quinquas et mes collègues trentenaires ou quadras. Il ne s'agit pas vraiment des "jeunes d'aujourd'hui".
Donc, ton couplet sur tous les jeunes d'aujourd'hui forcément malhonnêtes, tu te le mets bien profond, merci. :bravo:
9
Moi je trouve que la solution ilok c’est ideal. Je n’achète des logiciels que si ils sont ilok. J’ai jamais eu aucun problème. Je branche mon ilok sur n’importe quel station de n’importe quel studio et toutes mes license fonctionnent instantanément. Pas la peine de rentre des identifiants/mot de passe et des conneries online plugin par plugin. Je ne comprend vraiment pas quel sont les defauts de ce système dont tout le monde se plaint

[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 05:34:42 ]

10
Idem. J'ai payé une cinquantaine de $ il y a 8 ans et sans repasser à la caisse le système fonctionne toujours. Qui plus est, depuis un certain temps déjà, on n'est plus obligé de fonctionner avec la clé usb. Après, sur le fond, je peux comprendre l'agacement de devoir payer pour utiliser des logiciels qu'on a déjà payés. Cela-dit, rien que pour utiliser les GRM Tools et les plugs Soundtoys, ça vaut largement la peine.

Pour ce qui est de la comparaison €/Francs... 17 ans après l'apparition de l'euro... :lol:

[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 08:32:43 ]