Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AirHush ISAT Systems
Photos
1/10
AirHush ISAT Systems

Matériau ou panneau pour le traitement acoustique de la marque AirHush

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : AirHush offre une nouvelle approche du panneau acoustique

  • 7 réponses
  • 8 participants
  • 1 005 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : AirHush offre une nouvelle approche du panneau acoustique
AirHush ISAT Systems
Le concepteur californien AirHush propose une nouvelle technologie d’isolation acoustique grâce à des panneaux gonflables.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
En regardant les photos de plus prêt
des matelas pneumatiques cerclés dans des profilés rexroth-bosch ... super idée et facile à fabriquer soit même.

3
Sympa comme concept, mais je sens bien que ça va revenir autrement plus cher que l'huile de coude pour se fabriquer une cabine de prise de voix...
image.php

Citation de Rgxpod :
En regardant les photos de plus prêt
des matelas pneumatiques cerclés dans des profilés rexroth-bosch ... super idée et facile à fabriquer soit même.

Par contre, je m'interroge sur le rendu à l'intérieur. La matière en surface semble réfléchissante et du coup est-ce qu'une cabine entière constituée de ce produit ne donnerait pas des prises un peu trop brillante?
À voir...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Ca à plus l'air d'être de l'isolation que du traitement. en tout cas je suis curieux de voir ça en test et de connaître le prix aussi.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

5
je dubite. En effet les panneaux en verre vont faire une acoustique intérieure assez horrible, qu il faudra corriger avec des panneaux absorbants, donc perdre tout l intérêt visuel. Par ailleurs le fait de mettre l intérieur en surpression d air va générer des résonances dans le grave, et enfin, à une époque ou l on essaie de réduire notre dépendance au plastique, pour une fois que l on a des matériaux naturels qui fonctionnent (laine de chanvre, cellulose), cela semble étrange de vouloir les remplacer par des sous produits pétroliers.
Il est plus simple et écologique de se faire soit même un cadre avec une fenêtre double ou triple vitrage récupérée chez des déstockeurs de fourniture pour le batiment...
Etrange.

Laurent

www.heymusic.fr

[ Dernière édition du message le 01/02/2019 à 17:52:27 ]

6
Je me souviens avoir vu une vidéo de présentation dernièrement sur Youtube du Namm avec Les Sondiers il me semble ,le prix tourne autour des 400 euros le panneau de mémoire !

https://lemeneztrel.bandcamp.com/

7
Citation de Rgxpod :
En regardant les photos de plus prêt
des matelas pneumatiques cerclés dans des profilés rexroth-bosch ... super idée et facile à fabriquer soit même.


Faites le test ;)
Vouloir copier un design en regardant une photo est voué à l'échec.
A la limite: achetez le produit, démontez-le, analysez-le et reconstruisez-le.
Reverse engineering.

Ce n'est pas toujours aussi simple que ça en a l'air.
Et cela est valable pour tous les types de construction dans le domaine de l'acoustique; absorbeurs, diffuseurs.

Je ne connais pas les produits, je vais demander des infos techniques. Il n y a rien sur leur site (?).

Le produit est certainement très bien pour des espaces types bureaux, salles de réunions etc...pas pour notre utilisation (musique).

Jean-Pierre B.

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

8

J'avais déjà pensé au matelas pneumatique posé vertical pour amortir, mais je ne l'ai pas fait. En réalité, j'ai parlé un jour vers ce matelas et la résonance était plutôt moche (voire très moche icon_fache.gif), mais le matériau et la conception sont bien différents. C'est vrai que les infos techniques, c'est bien utile !

Be bop a loulou !