Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Maxon 40th Anniversary Limited Edition OD808
Photos
1/3
Maxon 40th Anniversary Limited Edition OD808

Distorsion Guitare de la marque Maxon appartenant à la série Reissue

Écrire un avis ou Demander un avis
1 Commentaires sur la news : Pour célébrer les quarante ans de la pédale, Maxon ressort la OD808.
Maxon 40th Anniversary Limited Edition OD808
Maxon dévoile au NAMM une ré-édition limitée à 400 exemplaires de la célèbre OD808, sortie en 1979 et conçue par Susumu Tamura.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
C'est un circuit modifié pour être encore plus proche de l'original que l'original !? J'ai un peu de mal à saisir.
3
Ca faisait longtemps qu'on en avait pas entendu parler de celle-là :mdr::oops2:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

4

Pffff encore un truc qui coute 15 euros à produire et qui sera vendu 200 euros ....

Ola !!!

5
Je sens que le prix ça faire mal :(((:fache::furieux:
6
Oui, mais elle est plus proche du son de l'original que l'original ! :oops2:

 

7
Oui, mais elle est plus proche du son de l'original que l'original ! :oops2:
L'an prochain, ils vont la ressortir en plus cher, sans la plaque de numérotation que l'original n'avait pas. Comme ça elle sera encore plus originale !

 

8
Et pis elle est moche :)
9
Affaire de goût, j'aime bien la 808.

 

10
Citation :
C'est un circuit modifié pour être encore plus proche de l'original que l'original !? J'ai un peu de mal à saisir.


Les composants n'étant plus ce qu'ils étaient (en mieux ou en pire, vaste débat...), d'où le rush vers tout ce qui est NOS ou vintage, je pense que l'ingénieur s'est attelé à retrouver le même résultat, avec les composants disponibles aujourd'hui, que celui qu'il avait obtenu avec les composants de l'époque. On se concentre sur le résultat final plutôt que sur la recette, dans la mesure où les ingrédients sont sensiblement différents. ;)

Citation :
Pffff encore un truc qui coute 15 euros à produire et qui sera vendu 200 euros ....


Tu payes aussi le travail effectué en amont pour travailler/retravailler le circuit, faire des prototypes, etc... Et puis, chez Maxon, ça doit être comme chez les autres : les gens travaillent pour un salaire, ont des congés payés, la boîte a aussi un budget pour la com', pour la R&D, etc... Plus une marge. Personne ne travaille à prix coûtant. En tout cas pas moi. :lol: ;)