Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Din Sync JP-One
Photos
1/3
Din Sync JP-One

Synthétiseur analogique en rack de la marque Din Sync

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : DinSync annonce le JP-One pour le Superbooth

  • 21 réponses
  • 18 participants
  • 2 651 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : DinSync annonce le JP-One pour le Superbooth
din-sync-jp-one-277845.png
DinSyc sera au Superbooth avec un nouveau synthé monodique au format desktop inspiré du mode Solo du Jupiter-6.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Jupiter-6 dans le titre, Jupiter-4 dans le contenu de l'article...
VVF (Village Vacances Famille) ou VCF ? :mdr:
Dernière remarque/question : quelle est la différence entre un synthé monodique et un synthé monophonique ? Par analogie, on parle de polyphonique mais jamais de polydique.
3
Concernant un instrument, le vrai terme serait monodique: Qui est à une seule voix (opposé à polyphonique).
Puisque la monophonie est: La reproduction des sons avec un seul canal d'amplification (opposé à stéréophonique par exemple). :oops2:

Après avoir dit ça , est-ce qu'un synthé monodique peut-il être stéréo ? :mdr:

[ Dernière édition du message le 10/04/2019 à 17:32:06 ]

4
En tout cas, tonton Uli a trouvé quelqu’un à qui revendre ses Curtis 3340 tout frais. :-D

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

5
C'est le revival !
En tout cas j'ai hâte d'écouter ce JP-one mais dans un marché complétement saturé, c'est difficile de se faire connaitre, tout à fait à l'image de la musique aujourd'hui. Au final, pour le musicien ce qui reste c'est le plaisir de faire/jouer la musique qu'il a dans la tête. Un instrument c'est d'abord un feeling. On achète, on essaye on revend, pourtant ce qui compte c'est de trouver cette pâte sonore et d'exploiter son set !
Je vais suivre ça avec intérêt. Mais bon il semble que ce mono soit encore un synthé sans mémoire. Le mince extrait sonore donné fait effectivement penser au caractère "jupiter", il s'agit du filtre du Jupiter 4 !
J'en connais ici qui vont tendre l'oreille
https://www.matrixsynth.com/2019/04/new-din-sync-jp-one-in-works.html#more

Vu le boulot et la qualité de réalisation, ça va coûter un bras. Moi je passe mon tour pour un Therapkid de Twisted Electrons ! Ce truc m'a fait dresser les cheveux sur la tête (comme le Korg Mini MS20, le Moog grandmother, la Sonic Potions LXR, le DSI Pro2, le system 8 dans les machines que j'envisage sérieusement, pas tous malheureusement quoi que ?). Là j'écoute une petit live de Suzanne Ciani.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 10/04/2019 à 23:39:38 ]

6
Citation de Elmonstro :
Après avoir dit ça , est-ce qu'un synthé monodique peut-il être stéréo ? :mdr:

Tu veux dire comme le Voyager, le Mopho ou le Minilogue XD ?
7
Comme le prophecy par exemple et oui le mopho , le Voyager (miam!),...
8
x
Hors sujet :
Citation :
on parle de polyphonique mais jamais de polydique.

:non: C'est polydiquement incorrect. :-D

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9
Ah le Korg prophecy, quel synthé, pas évident par contre à programmer !
Hier soir je suis allé écouter le Jupiter 4 de 1978 et ça sonne énorme ! C'est plein partout!


Je suis étonné que Roland n'ait pas essayé de le sortir au format boutique.:non:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

10
Si j'ai bien compris, c'est le mode solo du Jupiter-6 avec le filtre du Jupiter-4.