Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Sibelius passe à la version 2019.4

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 556 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur la news : Sibelius passe à la version 2019.4
avid-2750.jpg
Verrouillage des partitions et lecture en boucle sont les nouveautés principales apportées par Avid à son éditeur logiciel.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est je pense une avancée majeure pour Sibelius.
Ajoutez-y le Plugin Santiago Barx Graphical midi tools voir lien:
https://fr.audiofanzine.com/autre-utilitaire-midi-logiciel/santiago-barx/graphical-midi-tools/forums/t.671302,commentaires-sur-la-news-santiago-barx-graphical-midi-tools-pour-sibelius.html
et vous avez un logiciel de partition qui ressemble presque à un daw.:bravo:
Cela fait plaisir de voir que Avid ne s'endort plus sur ces lauriers surtout
depuis que Steinberg a sorti Dorico.
3
Citation de Freudon :
C'est je pense une avancée majeure pour Sibelius.
Ajoutez-y le Plugin Santiago Barx Graphical midi tools voir lien:
https://fr.audiofanzine.com/autre-utilitaire-midi-logiciel/santiago-barx/graphical-midi-tools/forums/t.671302,commentaires-sur-la-news-santiago-barx-graphical-midi-tools-pour-sibelius.html
et vous avez un logiciel de partition qui ressemble presque à un daw.:bravo:
Cela fait plaisir de voir que Avid ne s'endort plus sur ces lauriers surtout
depuis que Steinberg a sorti Dorico.


Beaucoup de chose a dire sur avid et cette situation, je pense que les jours de sibelius sont compté depuis que dorico est arrivé. le probleme de dorico je pense est surtout que en 1 mois (via le trial) c'est pas suffisant pour etre convaincu d'y passer car y a tout le workflow qui est different, et donc faut tout re apprendre.

Avid a oublié que le protools de la partition dans le metier du cinema est finale pas eux, et les mise a jour qui apporte peu de chose depuis que l'equipe a été viré.. ça fait plaisir d'en voir une qui apporte un peu quelque chose !

ça reste un superbe programme, mais le prix / maj sont ... discutable... pour une fois que y a une maj qui donne vraiment quelque chose de nouveau, c'est bien de le dire ;) (j'ai entendu parlé de ce petit plugin, ça donne envie, mais j'utilise pas sibelius pour du playback juste faire de l'engraving), il permet par contre de voir la dynamique direct sur la partition apparement, j'en ai besoin pour trouver les ghosts notes sur mes partie de batterie lol :) .
j'ai acheté la les fontes magnifique qu'a fait newyorkservice, c'est fabuleux. merci pour le lien, j'avais oublié ce petit plugin !

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

4
Citation :
Beaucoup de chose a dire sur avid et cette situation, je pense que les jours de sibelius sont compté depuis que dorico est arrivé. le probleme de dorico je pense est surtout que en 1 mois (via le trial) c'est pas suffisant pour etre convaincu d'y passer car y a tout le workflow qui est different, et donc faut tout re apprendre.


En effet un mois n'est pas suffisant.
J'ai aussi essayé Dorico et Cubase et lorsque l'on est habitué à Protools et Sibelius,
c'est très difficile de trouver ces repères.
Pour revenir à Sibelius,
ce logiciel est un superbe logiciel et je ne crois pas vu les récentes dernières mises à jour
que cela soit la fin pour eux.
Je suis par contre d'accord que le prix de ces mises à jour n'incite pas à les faire systématiquement.
5
Citation de Freudon :
En effet un mois n'est pas suffisant.
J'ai aussi essayé Dorico et Cubase et lorsque l'on est habitué à Protools et Sibelius,
c'est très difficile de trouver ces repères.
Pour revenir à Sibelius,
ce logiciel est un superbe logiciel et je ne crois pas vu les récentes dernières mises à jour
que cela soit la fin pour eux.
Je suis par contre d'accord que le prix de ces mises à jour n'incite pas à les faire systématiquement.


Sibelius c'est comme protools, il est la depuis trés longtemps, et c'est un peu a cause de ça qu'il est la (et puis oui il est super, bien mieux que finale), ça va se jouer sur le temps pour sibelius car l'evolution de dorico se fait trés vite.
j'ai essayé musescore 3 aussi, c'est une merveille, pour de l'open source c'est incroyable ! mais pas eu le temps de m'y mettre plus.

j'adore sibelius car il a une approche trés "proche" de l'ecriture a la main. tu veux ecrire un truc, tu cliques sur l'outil et voila. c'est pas le cas de dorico (et c'est ce que je lui reproche) avec ses tonnes de racourcie clavier a connaitre par coeur.
d'aprés tout ceux qui l'ont dans mon entourage (dont le copiste du vienna film festival qui est un ami), une fois maitrisé, ça va plus vite que sibelius, mais je suis pas pret a faire le pas et faire l'effort, .. on verra bien.

ce qui me fait dire ça, c'est que derriere c'est Avid, c'est pas comme si ils avaient pas pourri des marques qu'ils ont possedé avant ou viré une equipe qui a provoqué la creation de un de leur principal concurrent, et que depuis que c'est arrivé, ils se sont vraiment endormi... les maj n'ont rien apporté, peut etre que ça va changer maintenant ? on va voir !

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

6
Bonjour,
Je suis sur Sibelius 7,5 (MAC)
J'aimerais l'utiliser sur Surface Pro afin de pouvoir travailler manuellement en tactile avec le stylet.

Je n'obtiens aucune réponse de AVID sur mes demandes d'aide et d'infos !

Il me semble qu'il y a quelques années la version 8 permettait le travail en tactile avec surface pro, mais je n'obtiens aucune confirmation ni comment passer à la version 8.
Il faut dire que sur le site TOUT est en Anglais et je ne comprends pas ce qu'il faut faire.

Je voudrais donc:
- Avoir une confirmation sur la version qui fonctionne avec Surface Pro en tactile.
- Faire la mise à jour adéquate, et, en licence PERMANENTE.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci
Gérard
7
Citation de my.tique :
Bonjour,
Je voudrais donc:
- Avoir une confirmation sur la version qui fonctionne avec Surface Pro en tactile.
- Faire la mise à jour adéquate, et, en licence PERMANENTE.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci
Gérard


bonjour Gerard, aujourd'hui sibelius n'existe plus en version 8. on est a la version 2019.5 (qui correspond un peu a une 9.5). ensuite il faut savoir que sibelius n'a pas de reconnaissance du stylet pour une ecriture manuscrite avec (contrairement a staffpad ...), il ne sert que a écrire des annotations ou a utiliser le stylet comme une souris. il faut bien garder ça a l'esprit.

moi j'utilise ma tablette tactile Wacom comme souris en mode touch, donc je ne pense pas que il devrait y avoir de soucis de ce coté la avec sibelius sur la surface pro, mais je ne connais personne qui a une surface + sibelius donc je peux pas te le confirmer.

pour la licence permanente, si j'ai le temps cet aprem, je te prends des captures d'écran sur la page de avid pour te dire ou faire l'update et prendre la bonne version.

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

8
Citation de my.tique :
Bonjour,
Je suis sur Sibelius 7,5 (MAC)
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci
Gérard


Rebonjour Gerard, voici la page sur laquelle vous devez aller pour acheter votre mise a jour de Sibelius a partir de la 7.5 :

https://shop.avid.com/ccrz__ProductDetails?viewState=DetailView&sku=SBDYNA1004&isCSRFlow=true

dans la liste, vous devez choisir cette option si vous voulez des mises a jour du logiciel pendant 1 an :
€135,00 1-Year Software Updates + Support Plan
Upgrade Sibelius (versions 1 through 7.5) to the latest version of Sibelius | Ultimate
Includes access to all future software upgrades and expert help for one year

ou pendant 3 ans :
€220,00 3-Year Software Update + Support Plan
Upgrade Sibelius (versions 1 through 7.5) to the latest version of Sibelius | Ultimate
Includes access to all future software upgrades and expert help for three years

Vous cliquez ensuite a droite sur "Add to Cart" puis ensuite sur Check Out.
La Avid vous proposer de rajouter des logiciels tiers a votre achat, si vous voulez les ignorez, allez en bas de la page et cliquez sur "Take me to Check Out"

La on vous demande de rentrer votre nom de compte et mot de passe pour vous connecter a votre compte Avid/Sibeblius (pour verifier si vous possedez bien une version 7.5 pour faire la mise a jour, et ensuite finaliser l'achat, a partir de la, je ne peux plus vous aider, a vous de vous debrouiller ;) . vous pouvez utiliser Google Chrome ou google translator pour traduire en français ces pages. ça devrait bien vous aider.

Bon courage.

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

9
Bonjour, je travail sur Sibélius hélas!
Travaillant sur une "version complète je ne parviens pas ouvrir dans l'onglet révision : Versions; Extensions; Analyse Extensions; Correction d'épreuves encours.
Il n'apparait que : Annotation; nouveau commentaire; Surbrillance; nouvelle version; version précédente; version suivante et mode de vérification.
Aurais je acheté aux avides une version édulcorée, ou serais je trop ignare ?

10
Citation de DCMAUR :
Bonjour, je travail sur Sibélius hélas!
Travaillant sur une "version complète je ne parviens pas ouvrir dans l'onglet révision : Versions; Extensions; Analyse Extensions; Correction d'épreuves encours.
Il n'apparait que : Annotation; nouveau commentaire; Surbrillance; nouvelle version; version précédente; version suivante et mode de vérification.
Aurais je acheté aux avides une version édulcorée, ou serais je trop ignare ?



desolé, 'javais mal lu votre question, il vous manque l'onglet extensions ? regardez si par hasard votre écran n'a pas une resolution trop basse et que cette partie soit pas cachée. quelle version avez vous acheté ? je n'ai pas correction d’épreuve en cours non plus sur ma version, je suppose qu'elle n'est disponible que pour une version ultra ultimate ou pour professeur ? je ne sais pas. j'ai pas de réponse sur ce sujet.

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

[ Dernière édition du message le 06/03/2020 à 13:26:23 ]