Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Synth-Pro
Photos
1/36
M.F.B. Synth-Pro

Synthétiseur analogique en rack de la marque M.F.B.

Prix public : 1 080 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : MFB a dévoilé le prototype du Synth-8 au Superbooth 2019

  • 36 réponses
  • 23 participants
  • 4 873 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur la news : MFB a dévoilé le prototype du Synth-8 au Superbooth 2019
m-f-b-synth-8-278530.jpg
Cette version polyphonique améliorée du Synth II offrira trois VCO par voix, un step-séquenceur, deux filtres...


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
mmmmh toujours aussi sexy le design mfb! lol
3
Le design c'est une chose par contre 3 vco plus 2 voir 3 lfo c'est pas mal pour un poly
4
Ca n a sans doute rien a voir, mais comment font ils un poly 8 voix a 990€, alors que le Dominion 1 vaut plus de 1300€?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

5
Bonne question
6
Citation de Lennon :
Ca n a sans doute rien a voir, mais comment font ils un poly 8 voix a 990€, alors que le Dominion 1 vaut plus de 1300€?


Sur la vidéo de sonic state, le gars de mfb évoque un recours massif au PCB, j'y connais rien en électronique mais je crois que c'est une technologie qui permet la réduction de coûts. Peut être une industrialisation plus grande de la production qui n'existait pas encore chez eux au moment du dominion... Pures supputations de ma part.

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

7
Ouh 24 vcos et filtres dans 1 si petite boîte , j'espère qu'il tunera un peu son sequencer .
8
MFB est assez discret sur les détails techniques de ses synthés.
Peut être que ce prix s'explique par la réédition à bas coût des CEM 3340 et 3320 par Behringer: on les voit fleurir partout, en ce moment... à moins de 2 euros l'unité, on peut bien en mettre quelques dizaines dans un poly 8 voix 3VC0 / 3LFO...

Concernant le "PCB" (= printed Circuit Board, la base de l'électronique depuis bien longtemps;)), tu veux parler du SMD? Car MFB l'utilisait déjà avant le Dominion1 (exemple: ici le Kraftzwerg V1: https://farm5.static.flickr.com/4144/5012343913_5f36edaa42_b.jpg
9
@reaktiv : non pas PCB (le circuit imprimé) mais SMD (composants montés en surface, beaucoup plus petits et moins chers que les composants traversants). Cela dit, un prix de moins de 1000€ pour un analogique 8 voix à 3VCO, c'est incroyable !

== Polymerick BlueXav ==>>

https://soundcloud.com/user-435481629

10
Ah pardon j'avais mal compris l'interview...merci pour l info.
Je présume que les prix bas de chez behringer sont aussi très liés à ces SMD..

Sinon il a l'air de sonner pas mal du tout ce synthé ! La quantité produite ne pourra peut être pas toujours suivre (comparé aux quantités behringer justement) car à ce prix là, ça sent le succès garanti.

Des dominion, y en avait déjà pas pour tout le monde il me semble... Il fallait être patient

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 20:57:35 ]