Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Adapter son harmonisation en pratique partie 4

  • 21 réponses
  • 20 participants
  • 1 291 vues
  • 25 followers
1 [Bien débuter] Adapter son harmonisation en pratique partie 4
adapter-son-harmonisation-en-pratique-partie-4-2841.jpg
Après quasiment quatre ans, nous voici arrivés au dernier article de ce dossier, et c'est avec une émotion certaine que j'achève ce voyage avec vous. Mais revenons à notre cher Summertime.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2
Un grand merci a newjazz :bravo:
Un réelle plaisir d approfondir mes connaissances harmoniques avec ces artistes :-D
3
Merci, vraiment génial:bravo:, c’est pour bon l’inspiration et pour pouvoir s’améliorer encore et encore.
Bravo.

[ Dernière édition du message le 21/05/2019 à 18:16:39 ]

4
Merci beaucoup pour le partage des connaissances
ce dossier est béton, ce que j'ai lu de mieux sur le sujet
pourquoi ne pas compiler tout ça dans un bouquin ?
:bravo:
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
5
Je me joins aux bravos (bravi ?). On a effectivement une base de connaissance bien béton désormais concernant l'harmonie. Et on a déjà de la suite dans les idées. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

6
Un grand merci Newjazz pour cette suite d'articles, vraiment didactique, progressive, assez complète, avec partitions et exemples audio à chaque étape, et surtout en français. C'est rarissime sur le net. Je n'ai pas tout saisi; je suis très loin d'avoir travaillé tous les exemples, mais cette série va rester pour qu'on y revienne plusieurs fois. :bravo:
7
Oui, bravo pour ce travail titanesque, que je penne à continuer à lire tellement qu'il est riche.
Pourquoi pas continuer avec une dynamique de rencontre et d'échange (avec des cafés rencontre) pour partager et échanger sur ces idées, concepts, et des mises en pratique par l'exemple.

Il serait bon qu'Audiofanzine, avec ses petites mains grave chaque chapitre dans le granit pour léguer ses connaissances aux générations futurs...:-D

https://soundcloud.com/boba77

8
Merci pour cette série très bien réalisée !

Pierre

https://www.youtube.com/channel/UCvUyEGsZ-3D2IieRGTw_rdA

https://www.reverbnation.com/chavilbus

 

9
Un très grand merci à Newjazz pour cette série très bien menée, qui constitue une excellente introduction à l'harmonie. J'ai quasiment tout compris alors que je n'ai pas de background (je sais à peine lire les notes), me reste plus qu'à pratiquer.
Ciao, Erix.
10
Bonjour,

Je n'ai regardé écouté que la partie 4 .. :
Evidemment, c'est une introduction à l'harmonie. elle donne des idées, et utilise les degrés, le cycle des quintes, ... ; Mais elle va dans un sens trop classique, je trouve ; en exercice, mon prof m'avait indiqué déjà , même en tant que débutant, des alternatives (dans les 2, 5, 1 , par exemple) sous la forme de suites accords qui sonnent bien plus jazz.., qui utilisent plus les notes de tension, à tel point presque, que chaque accord pris individuellement n'aurait peut être pas grand intérêt ! C'est la progression d'accords qui fait la magie

SuperCasserolle

Cordialement.

Y. L.

[ Dernière édition du message le 25/05/2019 à 12:00:39 ]