Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Podcast avec Christophe Godin (LPDLP de juin 2019)

  • 14 réponses
  • 14 participants
  • 1 784 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur le dossier : Podcast avec Christophe Godin (LPDLP de juin 2019)
podcast-avec-christophe-godin-lpdlp-de-juin-2019-2853.jpg
Comptant parmi les plus fines lames du monde de la guitare électrique en France et au-delà, Christophe Godin met ce mois-ci les pieds dans le patch en compagnie de Banshee in Avalon, Red Led, Neogeofanatic et Los Teignos.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Merci pour ce LPDLP plein de bonne humeur communiquative. Perso un peu plus de guitares de la part des invités m'aurait pas dérangé. Le blabla c'est cool mais la Zic c'est la Zic. :bravo:
3
Eh ben j'ai adoré, le père Godin est le même sur AF, sur scène ou dans un concert improvisé dans une cuisine de crêperie bretonne devant 10 personnes (oui j'ai eu cette chance! Je salue Guillaume au passage s'il lit ce commentaire).
Certes, peu de jeu (de guitare) durant l'émission mais quelle détente!
C'est toujours agréable également d'écouter parler quelqu'un qui tout en déconnant en permanence sait clairement s'exprimer et ce, avec la générosité qu'il incarne.

Vivement le prochain LPDLP!
4
Je me souviens D'une journée passée à Astaffort Avec Christophe Godin et Ron Thal , deux sacré personnages , disponibles , charmants . Et le soir un concert d'anthologie ou Ron jouait en compagnie du Mörglbl Trio , avec une superbe reprise de " the love boat." :bravo:

Super musicien et mec génial :bravo:
5
Bonjour, le podcast n'est pas disponible sur podcast addict. Un loupé ?
6
Hello Matthieu, j'écoute aussi lpdlp avec Podcast Addict et j'y ai bien accès, as-tu cherché "lpdlp"? Sinon je crois que tu peux importer directement le lien proposé dans l'article en surfant avec ton téléphone mobile et en cliquant sur le lien.

Bonne écoute ;)

Mon blog sur l'écologie.

 

7
AH mais il est partout ! :) Tombé hier soir sur un live direct au Triton.
8
le fichier xml arrivera avec un peu de retard, c’est Nero qui s’en occupe et il est dans les couches là :-D

Pour la guitare, Christophe sortait de 8h (!) de répétition et ses doigts avaient besoin de se reposer
9
Votre meilleur LPDLP j'ai adore !
Sacré personnage ce Mr Godin :bravo:
10
-Ben' ouais grand merci à eux ...
-On reteindra tout ceux passés par "la case" autodidacte et encore merci pour toutes ces merveilleuses anecdotes pour aller souvent au bout de nos rêves.
-Je me souviens, non pas jeune mais presque enfant, la "préadolescence" vers 11 à 13...Je regardais un peu dubitatif et sans enthousiasme les petits voisins qui fessaient parti d'une fanfare municipale, ainsi que les enfants du notaire et médecin qui répétaient leurs gammes de piano à n'en plus finir...mais nous étions tous amis....
-Bien qu'en leurs compagnie nous avions abimé la "batterie " de mon vieux ou je m'excitais, plus qu'a suivre ses recommandations. Tout a changé le jour de ma première guitare, une acoustique 7 cordes de fabrication soviétique qui empestait la colle et le mauvais verni. Mais je l'adorais et très vite un proche, un vieux "Popov" de "Biarritz" (ami de Kessel, romain Gary et Chagall voir d' autres )... qui avait écumé en s'y produisant tout les cabarets Parisiens d'avant guerre m'a appris les premiers "plans" (si on peut parler ainsi à cette époque ...) du folklore Tzigane Russe et le Jazz Manouche "Franco/germanique" hyper Swing basé sur un thème. Mais que de liberté sur l'improvisation...
-Finalement le blues n'y était pas si étranger et Dieu si cela nous a servi d'assise autour de cette sorte de Rock, à savoir le "Twist" bien qu'avec le recul et de nos jours, un peu trop méprisé. Mais qui début 60' allait déferler tel une tornade sur l'Europe entière, affublés de la fameuse mèche de nos cheveux sur le coté sans oublier de recouvrir nos oreilles, nous étions rebelles, heureux , éternels... et surtout persuadés que nous n'allions jamais vieillir..." Fureur de vivre" oblige!!!.

[ Dernière édition du message le 08/06/2019 à 17:24:27 ]