Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'interface Antelope Discrete 4 Synergy Core combine FPGA et DSP

  • 52 réponses
  • 18 participants
  • 8 269 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : L'interface Antelope Discrete 4 Synergy Core combine FPGA et DSP
antelope-audio-discrete-4-synergy-core-279168.jpg
Antelope Audio propose une déclinaison de son interface audio Thunderbolt et USB Discrete 4 qui marie le meilleur des deux mondes du traitement.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Les produits Antelope me font baver depuis des lustres, mais c'est à cause de certains problèmes (pilotes TB beta pour Windows, workaround afin d'avoir le son de l'OS hors DAW, etc.) que je ne franchis pas le pas.

Pour moi c'est inacceptable (surtout quand on est dans cette gamme de prix pour des interfaces audio à plus de 1000$ US) dans la mesure où ça fait maintenant plus d'un an et demi qu'Antelope promet des correctifs sans que presque rien ne bouge. De plus, plusieurs utilisateurs, l'année passée, ont payé un surplus pour le AFX2DAW (qui permet de gérer leurs plugins Core FX directement dans le DAW) parce qu'Antelope avait promis de le rendre compatible pour Windows alors que ce n'est toujours pas le cas plus d'un an plus tard (j'ai suivi plusieurs threads sur des forums anglophones concernant la gamme Discret depuis près 2 ans).

Et, le comble, ils viennent tout juste de sortir le successeur de la Discrete 4, à savoir l'objet de cette news AF : la Discrete 4 Synergy

...avec des DSP + FPGA intégrés +36 Core plugins inclus! Elle me fait baver!!!! :aime: ...Sauf qu'ils en sont encore exactement au même point près de 2 ans après la sortie de la Discrete 4: pilote Windows TB en beta et AFX2DAW uniquement compatible Mac. :facepalm:

Bref, plus d'un an (presque deux en fait) après la sortie de la Discrete 4, ils sortent ou nouvelle version « Synergy » (et probablement que ce sera pareil pour la Discrete 8 très bientôt) alors qu'ils n'ont pas encore réglé les problèmes de la Discrete 4 et que leur AFX2DAW n'est toujours pas compatible Windows. Sans parler que quelques utilisateurs semblent avoir éprouvé des problèmes d'horloge qui cesse de fonctionner après quelque temps.

Il y a un thread récent sur Gearslutz (concernant cette nouvelle Discrete 4 Synergy) où ces remarques sont (encore une fois) faites par certains utilisateurs.

C'est extrêmement dommage, car leurs produits sont de véritables bombes (concernant leur specs), mais Antelope s'emble incapable d'assurer à tous les autres niveaux. :(((

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 20/06/2019 à 10:42:22 ]

3
Je suis d'accord avec toutes tes remarques. J'ai moi même franchi le cap l'an dernier et mis à jour mon pc pour gérer l'interface en thunderbolt; il n'y a pas de soucis particulier, mais effectivement toujours obligé de passer par "voicemeeter" pour le son en dehors du DAW et les pilotes sont toujours en BETA.
Un autre côté très contestable est l'omniprésence de promotions sur leurs produits; on ne connait même pas la valeur réelle du produit que l'on achète, et on perd surtout énormément de valeur à la revente; surtout avec le phénomène de renouvellement de produit incessant....
Les produits sont intéressants et de qualité mais le support, le marketing, et la recherche de fidélité de la clientèle ne sont pas au rendez vous...
4
salut a tous ,
Je suis un possesseur d'une goliath HD , orion studio et discret 4 pour ma femme.

Les problemes de drivers ou de server j en ai eu des tas au début et ca va en s ameliorant ( j en ai plus depuis quelques mois ) et il y a une marche a suivre logique pour l instaler qui est expliquée par un Hk Krauss ici https://thestudioexperience.fr/blog-post/antelope-orion-32-hd-gen3/?fbclid=IwAR3L8r7MEQrAg_SS-Dfnsref_t-jYkUq7GZ2eWjeOVhTGpMWBB1Xsi-psr4 et qui explique bien le probleme.

Ca fait un moment que j ai pas eu de crash sur mes differents equipement et jamais sur la discret 4 pourtant sur un vieux pc son.
Pour le tb je l ai sur mon pc mlais je garde l usb parceque par nature le TB sur Win c est pas tres fiable , je verrai si a vaut le coup une fois les drivers bouclé.

Moi qui fais des reviews passer par voicemeeter c est plutot chiant en effet mais apparement y a une methode ou le support vous le configure.

C est du bon materiel ou le software peche a cause de la rapidité de sortie de nouveau produits mais ils essayent de regler le soucis on verra bien mais ca serai dommage de louper des interfaces d une telle qualité pour un peu de galere au debut ( c est un compromis difficile a accepter j en convien mais toutes les bonnes choses font mal la 1ere fois il parait lol )

Désolé pour l orthographe j ecris ca en speed entre 2 exports de mastering lol
5
J'ai enfin reçu ma discrete 4 synergy core. Première impression est très bonne. J'avais peur pour l'installation. J avais lu ici et la que certaine discrete avait eu du mal a s installer notamment avec l anti virus kaspersky. C est l anti virus que j utilise et aucun problème. Ensuite, la carte en elle même respire la qualité. belle finition, poids, le potard cranté est cool aussi. Elle est vraiment jolie!!! Le logiciel fourni avec la discrete à également l'air plutôt intuitif. Je n ai pas encore pu la tester plus en profondeur mais je suis très content pour le moment.
6
cool, les discrete 4 sont déjà top , alors je pense qu'avec deux dsp et des Fx en plus, ça doit être de très très bon outils .:bravo:
7
Si je comprends bien dans la vidéo l’utilisation des effets de chez antelope comme simple plugin dans son daw ne fonctionne que par Thunderbolt, qui ne serait pas très fiable sur windows. Perso mon portable a une entrée usb-c, au vu de la norme thunderbolt3 il serait compatible, mais peut-il faire marcher correctement ce genre de carte son ? Surtout que je m'en servirait pour du live et il me faut absolument du fiable.

Je suis assez tenté mais en même temps une Babyface pro de chez RME respire la qualité et surtout des drivers et softwares exemplaires, mais comporte moins de sorties physique que la discret 4 (mise à part par l'adat, comme la discret4), bref je ne sait pas quoi faire...

[ Dernière édition du message le 28/06/2019 à 07:50:34 ]

8
pour le moment, les fx ne s'utilisent dans les DAW que sous mac et tb.
pour le reste, il faut encore patienter .
a l'usage, est ce que c'est vraiment un gros problème ?
pour moi pas vraiment.
soit, j'applique les traitements à la prise directement , soit il est possible de repasser n'importe quelle piste dans les fx sans ajouter de conversion NA/AN supplémentaire .
l'intégration dans un DAW serait un plus pour le coté automation de certains paramètres , ou possibilité de revenir sur les réglages après coup, mais ça ne changera pas le son qui en sort.

Pico, perso si c'est pour la trimbaler et ne pas vraiment profiter de ses qualités audio ( en live, toute la chaîne audio sera de toute façon calée sur le maillon le plus faible : la sono . ) mon choix se porterais vars une carte moins chère, et rackable :bravo:

9
Citation :
Pico, perso si c'est pour la trimbaler et ne pas vraiment profiter de ses qualités audio ( en live, toute la chaîne audio sera de toute façon calée sur le maillon le plus faible : la sono . ) mon choix se porterais vars une carte moins chère, et rackable :bravo:

Merci pour le conseil, pour l'instant je dispose d'une UR-44 qui rempli bien son rôle pour mes enregistrement studio & est envisageable pour du live du fait de sa robustesse et de sa fiabilité des drivers, j'ai aussi une Focusrite 6/6 2e version qui marche bien au niveau des préamps mais qui malheureusement comme souvent avec cette marque les drivers ne sont pas fiable sur windows et comporte une latence plus grande et n'a pas de monitoring direct comme l'UR-44. La discret 4 m’intéresse surtout (hormis la qualité des préamps dont je ne doute pas) pour ses FX en monitoring direct et aussi pour les 4 retours casque configurable. Le seul doute que j'ai c'est la fiabilité de ses drivers sur windows, vu le prix j'ai pas envie de me retrouver dans la paname en plein live.

Mon choix est aussi porté sur la babyface pro mais il faudra investir aussi dans un rack adat...
10
Citation de pico :
Merci pour le conseil, pour l'instant je dispose d'une UR-44 qui rempli bien son rôle pour mes enregistrement studio & est envisageable pour du live du fait de sa robustesse et de sa fiabilité des drivers, j'ai aussi une Focusrite 6/6 2e version qui marche bien au niveau des préamps mais qui malheureusement comme souvent avec cette marque les drivers ne sont pas fiable sur windows et comporte une latence plus grande et n'a pas de monitoring direct comme l'UR-44. La discret 4 m’intéresse surtout (hormis la qualité des préamps dont je ne doute pas) pour ses FX en monitoring direct et aussi pour les 4 retours casque configurable. Le seul doute que j'ai c'est la fiabilité de ses drivers sur windows, vu le prix j'ai pas envie de me retrouver dans la paname en plein live.

Mon choix est aussi porté sur la babyface pro mais il faudra investir aussi dans un rack adat...


Je suis exactement dans la même situation : ça fait plusieurs mois que j'hésite et n'arrive pas à me décider entre la Discrete et la Babyface Pro.

:?!:

L'une comme l'autre possède certains atouts que je désire, mais aussi l'inverse. :??:

La Discrete, c'est pour la qualité sonore (un tantinet meilleur que la BFP), les 4 sorties casques et la possibilité d'utiliser quelque effets en insert de ses entrées (je passe sur l'AFX2DAW, qui serait bienvenue, mais pas essentielle), ainsi que pour le nombre d'entrées/sorties...

...sauf qu'en USB2, elle à une RTL de 6.077ms en 64smp (je bosse surtout en 64smp) alors que ma présente Roland Quad-Capture à une RTL de 7.5ms en 64smp, des pilotes ultras stables et, en plus, une sortie « Main » dispo dans les options d'enregistrement de Windows (voir ce qu'il en est plus bas).

Du coup, l'écart de RTL n'est pas substantiel, les pilotes pas « aussi stable » et elle est affublé de la même problématique que plusieurs autres carte concernant l'exploitation des son MME/WDM de l'OS qui ne peuvent être exploité simultanément avec l'utilisation des pilotes ASIO dans le DAW (voir ce qu'il en est plus bas). Et, sinon, avec tout ce que j'ai lu ici et là, j'ai pas trop confiance, car, même en USB2, j'ai lu certains utilisateurs expérimentant des problèmes/bugs/décrochages audio/unité qui cesse de fonctionner complètement, etc. :??:

La Babyface, c'est aussi pour la qualité sonore, mais surtout pour gagner 3ms de RTL avec un buffer à 64smp puisque la BFP, en USB2, a une RTL de 4.325ms en 64smp (là, ça devient intéressant pour moi avec ma guitare en temps réel). Sans compter la stabilité légendaire des pilotes RME et (le fait que je n'ai jamais trouvé un seul commentaire rapportant bugs et problème depuis toutes ces années) des nombreuses possibilités de routings du Total FX (qui permet d'exploiter l'ASIO/MME/WDM simultanément avec un DAW ASIO et d'autres logiciels utilisant le MME/WDM)...

...Sauf que les entrées/sorties sont limitées (je n'utilise pas/veux pas acheter de rack adat), ne possède pas 4 sorties casques et est bcp moins « classe » à l'oeil. De plus, je déteste son format « télécommande~nomade » (avec câbles se connectant sur les côtés :facepalm: ), je préfère nettement les formats boitier comme la Discrete (je ne fais pas de « nomadisme » avec mes interfaces audio).

Bref, je suis encore et toujours partagé! En fait, non, je sais que le choix le plus judicieux et rationnel, dans mon cas, serait de prendre la Babyface, optant pour la stabilité/efficacité/sécurité, mais la Discrete est tellement belle, classe et la réputation de sa qualité sonore telle que je n'arrive pas à me résoudre de l'oublier pour la BFP

Argggg!!! :oops::facepalm: :-D

_______

x
Hors sujet :
Concernant la possibilité d'exploiter simultanément les sons qui sortent d'un logiciel ASIO (comme un DAW) avec les sons (MME/WDM de l'OS) qui sort des autres logiciels, voici ce qu'il en est :

C'est un problème que j'ai souvent rencontré sur d'autres interfaces que ma Roland Quad-Capture (et c'est la raison pourquoi je conserve cette dernière depuis des années d'ailleurs!!!) et qui semble concerner les 2/3~3/4 de toutes les interfaces audio ASIO du marché, même certaines haut de gamme : l'impossibilité de faire jouer les sons d'une application Windows en MME/WDM (YouTube, lecteur media, Skype, etc.) lorsque l'on est en train de bosser en ASIO dans le DAW et/ou de récupérer le son des sorties ASIO du DAW lorsqu'on utilise simultanément des logiciels non-ASIO qui utilisent, eux, les pilotes MME/WDM de Windows.

Ceci pose deux problèmes :

1- l'incapacité, par exemple, de faire jouer un morceau avec Windows Media Player (ou autre logiciel similaire utilisant les pilotes « MME/WDM » de l'OS) et/ou d'écouter sur YouTube (via le navigateur) afin de pratiquer en jouant par dessus le morceau avec le DAW (en ASIO) et sa guitare, P. Ex.

2- L'incapacité d'effectuer une capture vidéo (avec OBS, Camtasia ou logiciel de capture/streaming et/ou de communication comme Skype) de ce que l'on est en train de faire dans le DAW (en capturant le son du DAW... ... qui sort des sorties ASIO) puisque la grande majorité des interfaces audio ASIO ne possèdent pas de sortie « Main » (récupérant tout ce qui sort du PC, ASIO+MME/WDM), comme peut le faire ma Quad-Capture sans aucun routing particulier puisque, dans l'onglet « enregistrement » des paramètres « Son » de Windows, il y a ceci chez moi :

ik-multimedia-axe-i-o-2665873.jpg

Avec ma Quad, je n'ai qu'à choisir « Main » comme périphérique d'enregistrement par défaut, comme sur l'image et, du coup, dans tout logiciel non ASIO (comme OBS, Camtasia, Skype, etc.), je n'ai qu'à choisir cette source « Main » comme « Mic/Input », ce qui fait que lors d'une capture vidéo que j'effectue à l'aide d'OBS (et/ou lors d'une conversation Skype, etc.), tous les sons que produit (et qui transitent dans) mon PC, que ce soit via l'ASIO dans mes DAW (incluant ma guitare et mon micro connecté sur les entrées de ma Quad) ainsi que les sons de l'OS et des autres logiciels (YouTube, MPC-HC, VLC, etc.), sont simultanément audible via cette entrée virtuelle « Main » (et donc capturés si je fais une capture/tuto vidéo, en jouant de la guitare dans mon DAW, tout en parlant dans mon micro RØDE NT1-A XLR, tout en faisant jouer un morceau sur YT et/ou avec MPC-HC, VLC le tout en discutant avec un pote via Skype!!!).

Et, malheureusement, très peu d'interfaces audio ont cette sortie « Main » (ou équivalent) dispo dans les périphériques d'enregistrement de Windows. :(

Avec certaines, comme la RME Babyface, il est possible d'obtenir le même résultat en effectuant manuellement des routages via leur console de mixage logiciel (comme le Total Mix de RME), mais c'est déjà bcp plus long et fastidieux à effectuer que de choisir une simple sortie « Main » déjà présente et dispo comme périphérique d'enregistrement dans les options son de Windows (visible par les logiciels non ASIO qui peuvent enregistrer du son/vidéo).

J'ai d'ailleurs revendu une Steinberg ur-44 et une Scarlett 18i8 juste à cause de ça. :oops2:

Par exemple... ...avec les Scarlett 6i6, 18i8, 18i20, Clarett 2Pre USB, 4Pre USB, 8Pre USB il est nécessaire (selon le constructeur) de connecter un câble audio physique à partir d'une sortie vers une entrée afin de pouvoir utiliser des logiciels comme Skype, GoToMeeting, OBS, Camtasia, XSplit, etc. (avec comme résultat le son en mono!!! :facepalm::((( ) :8O: :facepalm:

Bon, ok, il existe des « workarounds » qui consistent à utiliser le pilote asio4all et à utiliser des utilitaires comme Voicemeeter/VB-CABLE qui permettent de créer des ports audio virtuels, permettant donc de router le son « MME/WDM » de Windows vers l'ASIO et vice-versa, mais c'est tellement simple quand le constructeur prévois et inclus cette sortie, comme avec ma Quad-Capture, que toutes ces manipulations me paraissent d'un autre âge! :??:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou