Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Crée des hi hats et des cymbales avec Massive

  • 37 réponses
  • 25 participants
  • 3 710 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le dossier : Crée des hi hats et des cymbales avec Massive
cree-des-hi-hats-et-des-cymbales-avec-massive-2857.jpg
Quatrième épisode de PASS PASS LE BEAT : cette fois ci, on crée un des hi hats et des cymbales via la synthèse sonore avec Massive.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

3
coucou, je regarde toujours les contenus vidéos. Et là, je vois une évolution sur la présentation. ET c'est bien. :bravo:
PS: déjà top avant

[ Dernière édition du message le 14/06/2019 à 20:13:09 ]

4
ohoho ce disclaimer avant 4'... on sent que les forums sont suivis :-D

Chapeau en tout cas, beau taf :bravo:
5
Toujours au top !

Citation de falkenmaze :
ohoho ce disclaimer avant 4'... on sent que les forums sont suivis :-D
Je me suis dis la même chose à ce moment :-D

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

6
Je trouve cette série très intéressante. Y aura t-il une suite, puisque tu annonces un dernier rendez vous ?

J'ai appris pas mal de choses concernant Ableton live. L'épisode 1 est mon préféré, parce que tu fais un drum kit à partir de musiques pas forcément adaptées à ton style, c'était le but du jeu. La création avec Massive me rappelle le plug in microtonic. Intéressant aussi de connaître la chaine de plug ins utilisés ( reverb, compresseur, égaliseur,etc..) .


J'ai pris du plaisir à regarder tes vidéos. En espérant te revoir à la rentrée. Franchement top!

7
nan mais tout ça pour çà ? : comme à chaque fois le résultat final est sans grand ( aucun ? ) intérêt , encore une fois on ne voit pas le rapport avec le style trap . En fait c'est plutôt un tuto pour Massive ,
Je pense qu'une vidéo montrant comment faire un drumkit avec les notions de base de la synthèse analo ce serait plus utile : de manière à pouvoir transposer ça sur n'importe quel autre synthé ( hw ou software ) , parce que là ces astuces sont spécifiques à Massive , donc pas facilement transposable sur un autre synthé .
Sinon je ne pige pas trop son approche : j' additionne 12 EQ + 3 enhancers +5 compresseurs au lieu de chercher a bien régler un seul couple Comp + EQ : c'est déjà bien assez compliqué comme ça avec un seul !

AF à la sauce youtubeur , beurk ( il est ou le smiley qui vomit ? ) trop d'humour tue l' humour , je doute que ces pitreries amusent beaucoup de monde ici ( et son accent anglais "avé l'accen" :facepalm: )
8
9
Yes ya du progrès depuis la première vidéo, j'aime bien la formule, historique, détente, et exercice pratique.
interessant de voir ce que l'on peut faire avec du noise et quelques modulateurs,

Par contre dans le sound design, j'aurais préféré une argument plus pertinent que : "parce que 'il n' a rien a faire là" soit cité quand tu déplaces l'eq en fin de chaine.

Merci en tout cas j'ai appris des trucs, dans la convivialité, ça peut donner des idées j'en suis convaincu :bravo:
10
Dans le première partie de la vidéo, jusque là le compresseur et l'eq ne servent à rien, le compresseur ne compresse rien, juste le makeup gain qu'on entend qui remonte légèrement le niveau, c'est fait avoir par plus fort c'est mieux... l'eq fabfilter j'y vois rien de significatif si c'est d'essayer de faire ce qu'on obtiens bien plus facilement avec un simple de-esser ou un petit eq dynamique dans le même but, c'est à dire juste faire en sorte d'avoir un son moins agressif, chose tout à fait réalisable au moment du mix ou à garder en réserve pour le mix.
Après petit delay, reverb, petit eq, il me semble qu'il y a déjà tout cela dans les FX de massive pour former un son intéressant sans avoir à sortir toute la panoplie de plug, enfin pour moi ça reste un choix qui reste très discutable.

Citation :
AF à la sauce youtubeur , beurk ( il est ou le smiley qui vomit ? ) trop d'humour tue l' humour , je doute que ces pitreries amusent beaucoup de monde ici ( et son accent anglais "avé l'accen" :facepalm: )


On aime ou pas, ça reste un parti pris, qui a priori ne devrait pas être en lien avec la pertinence du contenu des vidéos :8)