Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'interface Universal Audio Apollo x8p

  • 134 réponses
  • 26 participants
  • 13 164 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'interface Universal Audio Apollo x8p
test-de-l-interface-universal-audio-apollo-x8p-2859.jpg
Après une annonce en septembre dernier et un évènement organisé dans les fabuleux studios londoniens AIR, couvert en vidéo par votre serviteur, il est temps pour Audiofanzine de faire un test en bonne et due forme des dernières Apollo X. Si toi aussi tu aimes les hexacœurs et les mesures, c’est par ici que ça se passe.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Selon UA , cette nouvelle version a été revisitee de fonds en comble et notamment les circuits A/N qui seraient nettement plus performants qu’avant. Ils ont notamment intégré 1 2ème clock pour être encore plus précis quelque soit la fréquence d’echantillonage choisie.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

3
Citation :
Red Led : sachant que l’oreille humaine n’arrive à déceler, au mieux, que des paliers de minimum 1 dB

Ooo que non ! bien heureusement, on arrive à déceler des paliers / valeurs beaucoup plus petites jusqu'au pour parfaire nos mix.

Sinon, comme tu le soulignes très bien, dommage que UA ne propose pas de l'USB.

Caca In -> Caca Out

4
Fmarine : du coup c'est quoi la palier minimum ? J'imagine que ça dépend des personnes et de la fréquence.
5
Cela dépend surement d'un facteur génétique :bravo:
(optimisation du patrimoine génétique humain version manipulation génétique ou bien version cyborg)

Tamburini & Liberatore

6
Des paliers de 0.1 ou 0.2dB … ça dépend forcément de l'expérience, conditions d'écoutes et fréquences ..

Caca In -> Caca Out

7
Juste pour être sur d'avoir tout saisi on ne peut pas utiliser les entrées analogiques sur le combo XLR/Jack en même temps que les line in sur le DSUB et ainsi avoir 16 in analogiques? Ca serai trop beau
8
OK, de toute façon c'était juste pour que les lecteurs relativisent les résultats de déviation, qui sont en centièmes de dB sur l'ensemble du spectre.
9
x
Hors sujet :
J'avais retenu 0,5dB. 0,1dB, ça me parait peu probable
10
x
Hors sujet :
bah arrêtez si je me trompe mais la courbe des DB étant logarithmique, la perceptibilité dépend des niveaux concernés et du volume d'écoute, non? mais je mélange peut être un peu tout....


Sinon c'est cool que les Apollo progressent, mais après quelques années sur UAD II je n'y reviendrai pas, ce système se nourrit de lui même financièrement et c'est très vite un gouffre financier, qui en plus pousse l'utilisateur à une certaine exclusivité pour rentabiliser son DSP. je dis pas que ça sonne pas hein, mais il faut être friqué et dépenser son argent toujours au même endroit

Citation :
Ils ont notamment intégré 1 2ème clock pour être encore plus précis quelque soit la fréquence d’echantillonage choisie.


ça a vraiment du sens ça? moi j'aurais tendance à penser que si la première horloge est suffisamment perfectible pour avoir es défauts audibles, c'est pas en ajouter une seconde du même acabit qui résoudra le problème (maisc comme pour l'histoire des dB si quelqu'un pense que si et peut éclairer ma lanterne :bave:)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.