Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
sonible smart:comp
Photos
1/3
sonible smart:comp

Compresseur logiciel de la marque sonible appartenant à la série smart

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Sonible débute la vente de son smart:comp

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 939 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Sonible débute la vente de son smart:comp
sonible-smart-comp-279153.jpg
Nous vous l’annoncions il y a quelques jours, le nouveau compresseur logiciel de Sonible est à présent en vente avec une offre de lancement.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je suis en train de me faire une opinion sur ce plug-in.
Le seul à ma connaissance, avec peut-être iZotope, à proposer un processeur de dynamique avec de l'IA dedans:
3
4
A 69€ pour l’instant. Quelqu’un a testé et peut nous livrer son ressenti svp? Merci. :clin:

 

 

 

5
J'ai le bundle EQ2, comp et verb et j'ai un avis assez mitigé sur l'ensemble :

* la verb, premier effet c'est WAW. De la réverb qui ressemble à aucune autre, des possibilités créatives en dessus de tout le reste, mais hélas ça s'intègre pas toujours facilement en condition de mix. Des fois complètement inexploitable, parfois très créatif et bien dosé.

* l'EQ, sur le papier c'est le top : premier plugin (que je connaisse) où le preset n'est pas basé sur une courbe d'eq pré, mais une courbe d'eq post. Je sais peut-être pas bien l'expliquer mais c'est le preset du son après application de l'eq. En condition de mix, ça a fait des merveilles sur mes mix de batterie, clairement impressionnant dans mon cas, mais une catastrophe sur d'autres sources (basse, voix, ...). Bref, assez mitigé dans mon cas. Comme la rev, quand ça marche, ça marche hyper bien, et retournement :)

* enfin le comp, assez classique d'un comp moderne (pas une nième simu fantastique de comp analo) avec une interface très claire. Mais ce qui le démarque c'est la compression spectrale, assez bluffante notamment en sidechain. Je suis bluffé pour ma part avec une utilisation hyper simple pour ressortir les kick dans mes mix denses : un comp sur les buss qui pèchent (basse, gratte, synth) avec le sidechain depuis mon kick et la compression spectrale uniquement sur le bas, ce qui fait que le signal des buss n'est affecté que sur le bas du spectre. Efficace et plus transparent à mes yeux qu'une eq dynamique ou qu'une compression globale voire multibande (qui affecte trop de fréquence).

Bref, le comp est celui qui m'intéressait le moins du bundle, et c'est celui que j'aime le plus :mrg:
6
Testé rapidement, je suis impressionné par la sensation "analogique" pour un compresseur numérique qui n'essaie pas d'émuler une machine ... analogique!
Testé sur une batterie, sensation de "glue" magistrale, presque envahissante. Le son est organique, dès les premiers dB de compression.
Prise en main un peu déroutante:
En mode automatique, je trouvais l'algo trop timide, puis j'abaisse le seuil, augmente le taux de compression.
Finalement je reviens aux paramètre automatiques à peine modifiés.
A voir à l'usage dans un vrai mix.
7
La version 2 arrive le 27 juillet, j'ai hate!