Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Universal Audio baisse les tarifs de ses Apollo Twin mkII

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 401 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Universal Audio baisse les tarifs de ses Apollo Twin mkII
universal-audio-apollo-twin-mkii-duo-258758.jpg
Il ne s’agit pas d’une promo mais d’une nouvelle grille tarifaire en vigueur depuis le 1er juillet chez les revendeurs agréés d’Universal Audio.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
La nouvelle Apollo twin ou Arow arrive c'est certains :aime::aime::aime:
3
Et dans le même temps les nouvelles Apollo X ont augmenté de 200€ :|
4
Les Apollo x franchement c'est de la bonne came
5
MMMMMMmmmmmm... entre l'Apollo Twin dont le prix vient de diminuer et les Focusrite Scarlett qui viennent de passer en version 3, comment choisir ??????

Merci d'avance pour vos conseils !
6
Citation de Buco :
MMMMMMmmmmmm... entre l'Apollo Twin dont le prix vient de diminuer et les Focusrite Scarlett qui viennent de passer en version 3, comment choisir ??????

Merci d'avance pour vos conseils !


Ça dépends de vos besoin,
Si vous avez juste besoin d'E/S de qualité et de possibilités de routage standard, autant partir chez Focusrite.

Mais si vous souhaitez également disposer de DSP plus puissants pour avoir des possibilités de routage supérieures et des effets sur monitoring, de disposer d'émulations d'hardware vintage, etc... Autant partir chez UA mais l'addition sera plus salée que chez Focusrite :)
7
Ils vont nous mettre les mêmes convertos que dans l’Apollo X...miam ! Et peut-être doubler les DSP pour le même prix. Une Arrow dual core je prends.
8
T'a tous dis Tguyfr ca serait le top
9
Faut juste attendre le NAMM maintenant...
10
Citation Giaco Audiovisuel :
Citation :
Si vous avez juste besoin d'E/S de qualité et de possibilités de routage standard, autant partir chez Focusrite.

Mais si vous souhaitez également disposer de DSP plus puissants pour avoir des possibilités de routage supérieures et des effets sur monitoring, de disposer d'émulations d'hardware vintage, etc... Autant partir chez UA mais l'addition sera plus salée que chez Focusrite :)


Analyser ses vrais besoins est une excellente démarche que les sirènes du marketing font tout pour la torpiller. A noter quand même que la "puissance" des DSP de chez UAD fait pale figure en 2019. Je déconseille vivement d'acheter une Duo, une Quad, c'est le minimum vital hélas avec une config chez UAD. La Solo, n'en parlons même pas. :facepalm: Celui qui l'achète se voit condamné dans les semaine qui suivent à ajouter une autre une carte DSP très couteuse pour ce qu'elle apporte, tellement il sera frustré par les capacités limitées de sa Solo. A fuir, c'est un piège marketing ! :rocket:

Je ferai aussi une remarque sur les "possibilités de routage supérieures " d'une Apollo Twin. Supérieures à celle d'une Scarlett (dont je ne connais pas les specs), peut-être mais possibilités de routing et In / Out quand même assez limités sur une Twin. Après tout dépend de ses besoins réels sur le court / moyen terme. Inutile de "prévoir" une config pour dans 3, 4 ou 5 années. Il sera toujours temps de changer si un besoin réel apparait alors. Là, je parle d'expérience... :volatil: