Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Man Jason Richardson 7-String Cutlass [2019-2021]
Photos
1/19
Music Man Jason Richardson 7-String Cutlass [2019-2021]

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Music Man appartenant à la série Jason Richardson

Écrire un avis ou Demander un avis
1 Commentaires sur la news : Jason Richardson et Music man ont conçu un nouveau modèle 7 cordes
music-man-jason-richardson-7-string-cutlass-279636.png
Le guitariste américain s'est associé à la marque Music Man pour concevoir un modèle signature 7 cordes à la finition originale.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
rââââaaaaaa lovely :aime:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

3
Très jolie, en revanche il ne d'agit pas d'une table en érable pommelé mais en Loupe de marronnier (buckeye Burl). Je n'invente pas, c'est sur le site MusicMan :
https://www.music-man.com/instruments/guitars/jason-richardson

Édit : ça y est, c’est corrigé par le rédacteur :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/07/2019 à 08:49:44 ]

4
Le son a l'air agréable, tout en mediums, bien loin du côté agressif de la plupart des extanded range guitars. Après difficile de savoir ce qui vient vraiment de la guitare ou de la prod. A quand la même en 8 cordes ?

Edit : ah, à 3500$ peut-être pas finalement.

[ Dernière édition du message le 09/07/2019 à 16:44:17 ]

5
ça fait quelques années que ça parlait d'un potentiel modèle signature, repoussé je crois par la sortie de celle de St Vincent.
Un très chouette modèle en tout cas, je regrette juste un diapason standard de 25.5" pour une 7 cordes (idem chez les Majesty ou JP), un 26.5 n'aurait pas été un lxe, maus EBMM sont très conservateurs on dirait, tandis que PRS s'essaie au multiscale.

Je me demande ce que ça donnera lorsqu'ils sortiront une Majesty ou JP en 8 cordes :-D
6
Faudrait déjà que Petrucci se mette à composer pour 8 cordes, vu qu'ils viennent de sortir un album ce n'est probablement pas pour tout de suite ;)
7
Citation de reverba :

Un très chouette modèle en tout cas, je regrette juste un diapason standard de 25.5" pour une 7 cordes (idem chez les Majesty ou JP), un 26.5 n'aurait pas été un lxe

J'y connais rien (encore) aux 7 cordes mais pourquoi le diapason te gène ? si tu avais parlé de largeur de manche j'aurais compris mais c'est plutôt cool que le diapason soit le même que standard non ? enfin au moins en passant d'1 6 cordes à une 7 ça fait pas de différence ce qui est bien ... ou alors il y a un truc qui m'échappe ... :noidea:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 18/07/2019 à 18:34:08 ]

8
Plus une corde est accordée bas, plus elle a besoin de longueur pour garder une tension suffisante ;)
9

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

10
Citation de babaorum :
Citation de reverba :

Un très chouette modèle en tout cas, je regrette juste un diapason standard de 25.5" pour une 7 cordes (idem chez les Majesty ou JP), un 26.5 n'aurait pas été un lxe

J'y connais rien (encore) aux 7 cordes mais pourquoi le diapason te gène ? si tu avais parlé de largeur de manche j'aurais compris mais c'est plutôt cool que le diapason soit le même que standard non ? enfin au moins en passant d'1 6 cordes à une 7 ça fait pas de différence ce qui est bien ... ou alors il y a un truc qui m'échappe ... :noidea:


Comme l'explique L-Scarlett, plus l'accordage est bas, plus le tirant doit être large. Mais a partir d'une certaine largeur, on perd en définition et clarté, en bref ça devient brouillon. On résout cela en allongeant le manche (diapason plus long) ce qui permet de baisser le tirant.

Bon entre nous, un accordage Si standard, du 25.5" ça passe encore, mais pour ceux qui veulent descendre sur du La ou Sol, ben ça fait mega juste (et Jackson Richardson est connu pour attirer les shredders en low tunning).