Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Chambord Audio BF-500 Filters
Photos
1/2
Chambord Audio BF-500 Filters

Filtre de la marque Chambord Audio

Prix public : 237 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Chambord Audio lance le module de filtre BF-500

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 285 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur la news : Chambord Audio lance le module de filtre BF-500
chambord-audio-bf-500-filters-279832.jpg
Le concepteur montréalais annonce la disponibilité de quelques exemplaires de son nouveau module de filtre bimode au format 500.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation de news :
Filtres de type Butterworth à fréquence linéaire

Filtre de type Butterworth, OK, je vois ce que c'est, par contre "à fréquence linéaire", là je sèche!
A l'heure où je tape ces lignes, rien sur le site du constructeur.
Quelqu'un m'explique?
3
Un filtre linéaire ne génère pas de distorsion de phase.
D’après Georges Massenburg, c’est la gestion de la distorsion de phase qui donne la « couleur » d’un égaliseur analogique. Certaines sonnent mieux à nos oreilles que d’autres.
Dans le cas des filtres passe-haut et passe-bas, il est courant qu’ils soient linéaires, il me semble (ce n’est pas le cas des paramétriques).

Plus d’infos ici https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Filtre_linéaire
4
Quand on sait combien l'utilisation de filtres (HPF & LPF) est indispensable sur la quasi totalité des instruments en prise de son et en mix, il ne s'agit pas de superflu.
J'ai hésité entre les séries 200 et 500 d'API puis ai découvert le fabricant CHAMBORD qui annonçait une transparence totale.
Pour le coup, c'est effectivement transparent.
Au prix du Butter, j'en ai pris deux... ça valait le coup ;)
Je pense que je suis lancé pour compléter un rack de 11 slots afin de me débarrasser le plus possible des plugins.