Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'interface audio Antelope Discrete 4 Synergy Core

  • 27 réponses
  • 20 participants
  • 7 589 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'interface audio Antelope Discrete 4 Synergy Core
test-de-l-interface-audio-antelope-discrete-4-synergy-core-2874.jpg
Il y a un peu plus d’un an et demi, Antelope présentait les Discrete, une nouvelle série d’interfaces Thunderbolt et USB à préamplis discrets et toujours dotées de leur fameux module FPGA et de la flopée de modélisations d’effets qui va avec. Retour en juin 2019, et le constructeur ressort sa Discrete 4 en intégrant cette fois-ci deux DSP en plus du FPGA. Coup marketing ou véritable avancée ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour ce test, Red led. :bravo:
Les pilotes TB en bêta sur pc fonctionnent sous ma discrete4 ancien modèle. Deux ans d'attente...:nawak:
L'AFX promis gratuitement a été finalement proposé en payant, ce qui a fait sérieusement grincer des dents.:facepalm:
Les retards sur les pilotes TB PC et le manque des fonctionnalités proposés sous OSX sont frustrants et sortir de nouveaux modèles sans finir le travail pour les possesseurs d’anciennes cartes sur PC est un foutage de gueule assez phénoménal, selon moi:rocket:.
Pour le reste, il est vrai que l'on est sur de belles choses.
3
donc aucune application pour les dsp actuellement ? et uniquement 36 fx en fpga .
j'ai bien fait de profiter de la promo sur la discrete 4 normale avec l'upgrade premium offerte . :-D

mis à par ces petites maladresses commerciales, c'est une belle interface , très agréable à utiliser .
j'ai hâte de voir quels plug ins ils vont proposer par la suite .
4
Citation de madamereve :
Merci pour ce test, Red led. :bravo:
Les pilotes TB en bêta sur pc fonctionnent sous ma discrete4 ancien modèle. Deux ans d'attente...:nawak:
L'AFX promis gratuitement a été finalement proposé en payant, ce qui a fait sérieusement grincer des dents.:facepalm:
Les retards sur les pilotes TB PC et le manque des fonctionnalités proposés sous OSX sont frustrants et sortir de nouveaux modèles sans finir le travail pour les possesseurs d’anciennes cartes sur PC est un foutage de gueule assez phénoménal, selon moi:rocket:.
Pour le reste, il est vrai que l'on est sur de belles choses.


Suis entièrement d'accord , pour les promesses , ils sont forts :-) dans les faits un peu moins.( A force d'attendre leurs plug ins , je suis passé sur UAD :-) )

 

5
x
Hors sujet :
Citation :
pour les promesses , ils sont forts

Quand j'était plus jeune (moins vieux), j'entendais dire : "Les promesses ne valent que pour ceux qui les écoutent."

Aujourd'hui, les annonces sont nombreuses, et le délai d'attente (quand la "promesse" est tenue) souvent bien long...

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

6
Citation de JuanLR :
Citation de madamereve :
Merci pour ce test, Red led. :bravo:
Les pilotes TB en bêta sur pc fonctionnent sous ma discrete4 ancien modèle. Deux ans d'attente...:nawak:
L'AFX promis gratuitement a été finalement proposé en payant, ce qui a fait sérieusement grincer des dents.:facepalm:
Les retards sur les pilotes TB PC et le manque des fonctionnalités proposés sous OSX sont frustrants et sortir de nouveaux modèles sans finir le travail pour les possesseurs d’anciennes cartes sur PC est un foutage de gueule assez phénoménal, selon moi:rocket:.
Pour le reste, il est vrai que l'on est sur de belles choses.


Suis entièrement d'accord , pour les promesses , ils sont forts :-) dans les faits un peu moins.( A force d'attendre leurs plug ins , je suis passé sur UAD :-) )


+ 1000

J'avais la Zen Tour, super prometteuse, mais mega délais sur les AFX4DAW qui n'arrivaient pas, un lanceur de console de Mix au design horrible, lent à lancer (en plusieurs étapes), pas pratique.. drivers en betas.. pour une interface qui coute 1600e !!!

Ils ont eu raison de moi lorsqu'ils ont menti sur le très (trop) attendu AFX4DAW qui devient payant. Leur politique commerciale de voleur de poules m'a fait fuir illico...

Maintenant je roule à l'Apollo X, UAD c'est cher certes, mais ça marche aux petits onions, console de qualité, preamps transparents, echo système de plugins de très grande qualité......support client sérieux, bref le jour et la nuit....

dans un autre registre, RME est une autre alternative sérieuse ( mais pas de plugs en DSP)

[ Dernière édition du message le 15/07/2019 à 20:31:22 ]

7
Très content d'avoir ma Discrete 4 première version, je la trouve très pratique et très stable. C'est vrai que l'impression un poil désagréable du coup à peine un an après l'avoir acheté de me retrouver avec une interface 'has been' ... mais pas de regret car la qualité de conversion et répondant à toutes mes attentes ;) perso le SAV m'a toujours répondu franchement et dépanné.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

8
Merci pour le test. L'asio dépote sec en thunderbolt sur MAC ! Qu'en est t'il avec l'USB2 sur PC ?
9
Citation de pico :
Merci pour le test. L'asio dépote sec en thunderbolt sur MAC ! Qu'en est t'il avec l'USB2 sur PC ?


Idem! Pourquoi ne pas avoir testé également sous PC en USB puisque vous aviez l'interface à dispo?

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

10
Encore une belle entourloupe d'Antelope après les promesses non tenues pour les précédentes cartes voilà que le catalogue s'UADise :facepalm:
Tous les plugs auparavant inclus deviennent des options
Sur le papier c'est beau FPGA + DSP mais dans les faits ça l'est un peu moins, autant partir sur l'ancienne génération et s’équiper en natif car au vu des prix pratiqués ça risque de piquer et pas qu'un peu.

Un conseil chez Antelope prendre leur interfaces pour ce qu'elles sont et pas pour ce qu'elles pourraient être car on risque d’être déçu.

Edit:
Mettre dans les points forts
+ La promesse du DSP et de ses futurs plug-ins
+ 36 effets inclus
est pour moi un non sens surtout pour le dernier cité quand on connait les antécédents de la marque.

Quid de l'utilisation des effets sur les 4 tranches de préamps y a t-il une limite logicielle aux 2 premières ?

[ Dernière édition du message le 16/07/2019 à 08:07:10 ]