Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La Silver Sky se pare d'une finition relic

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 797 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : La Silver Sky se pare d'une finition relic
prs-silver-sky-john-mayer-signature-relic-280796.jpg
The Guitar Sanctuary dévoile un modèle Silver Sky dans une finition Relic. La signature John Mayer n'a pas fini de faire parler d'elle.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Citation :
en revanche, affirmer que les sonorités s’en trouvent également changées est une aberration marketing



Pour le moins, en effet!!!

A moins que : les parties de peintures écaillées créant des micro alvéoles dans lesquelles les ondes sonores, ne se propageant plus tout à fait de la même façon et même stagnant en quelque sorte dans un espace temps différencié, les fréquences subissent une modification et, se trouvant ainsi affectées, se parent d'une couleur tout à fait vintage que l'on peut éventuellement dater du 17 septembre 1957, vers 18h27. Mais pour l'heure, cela peut, peut-être varier d'une minute.

Supper's ready!

[ Dernière édition du message le 26/08/2019 à 10:12:14 ]

3
Bonne analyse

https://soundcloud.com/siliconpascal

4
Citation :
peut éventuellement dater du 17 septembre 1957, vers 18h27


GMT ou Pacific Time ? S'pas pareil, ça change pas mal, surtout dans les bas medium, tonalité micro chevalet à moitié fermée, et la guitare accordée 1 1/2 thon plus bas sur E et D.
5
Oui mais sachez qu'en ôtant la couche de vernis d'une guitare produite industriellement, le son en ressortira certainement différent puisque suivant l'épaisseur du vernis, la résonance à travers le corps sera différente .
C'est peut-être cet aspect qu'ils ont voulu souligner ; ensuite, qu'on l'ait constaté, cru ou pas, c'est une toute autre histoire ainsi qu'une sensation personnelle .
6
Citation de Aztec :
Citation :
peut éventuellement dater du 17 septembre 1957, vers 18h27


GMT ou Pacific Time ? S'pas pareil, ça change pas mal, surtout dans les bas medium, tonalité micro chevalet à moitié fermée, et la guitare accordée 1 1/2 thon plus bas sur E et D.


Absolument! Je répare mon oubli : il s'agissait de 18h27 GMT.


Citation de Corbo-Billy :
Oui mais sachez qu'en ôtant la couche de vernis d'une guitare produite industriellement, le son en ressortira certainement différent puisque suivant l'épaisseur du vernis, la résonance à travers le corps sera différente .
C'est peut-être cet aspect qu'ils ont voulu souligner ; ensuite, qu'on l'ait constaté, cru ou pas, c'est une toute autre histoire ainsi qu'une sensation personnelle .


Peut-être. Mais en l’occurrence, le "relicage" proposé ici semble d'une autre nature : le vernis n'étant ôté que sur des surfaces très restreintes du corps. Ce qui est d'ailleurs la règle dans ce type de traitement cosmétique, de vieillissement artificiel.

Supper's ready!

[ Dernière édition du message le 27/08/2019 à 10:18:15 ]

7
Perso... Je n'y crois pas une seconde à la modification sonore due à ce changement de vernis...

Peut-être une affluence des esprits guitaristiques... Faut tout de même avoir un esprit tourmenté. D'ailleurs une étude à été commandée afin de valider l'effet vernis relic sur le son ainsi que sur l'envolé de ces mêmes guitares pour leurs migrations hivernales. J'en ai vu, l'année dernière, 14 au dessus de la maison... C'était beau à voir mais surtout à écouter: pensez donc: 14 solos de J. Hendrix....
8
Citation de EmmanuelRe :
Perso... Je n'y crois pas une seconde à la modification sonore due à ce changement de vernis...

Peut-être une affluence des esprits guitaristiques... Faut tout de même avoir un esprit tourmenté. D'ailleurs une étude à été commandée afin de valider l'effet vernis relic sur le son ainsi que sur l'envolé de ces mêmes guitares pour leurs migrations hivernales. J'en ai vu, l'année dernière, 14 au dessus de la maison... C'était beau à voir mais surtout à écouter: pensez donc: 14 solos de J. Hendrix....


Effectivement : le gain de poids résultant du relicage n'est pas sans incidence sur le comportement des guitares qui subissent ce traitement. On a pu constater que, se sentant nettement plus légères, elles se montraient bien plus agiles et mobiles (ce qui, dans un monde qui bouge, constitue une adaptation bien nécessaire comme le font remarquer tous les économistes et "experts" tendance libérale assumée), n'hésitant pas à décoller... au moins au niveau de leur prix!

Supper's ready!

9
Juste sans même parler de l'histoire du son qui serait impacté... No comment.

Les relics on aime ou on n'aime pas. Et sans rentrer dans ce débat sans gagnant, perso, après avoir rigolé au début, maintenant je trouve que quand c'est bien fait, j'ai plutôt tendance à bien aimer.

Mais par contre, là, il est où le relicage ??

Mettre deux coups de ponceuse sur une peinture neuve ça n'a jamais fait une relic ! Il est où le relicage du manche, de la fretboard, des plastiques, des mécaniques etc... ? Là quand on regarde les photos, le pickguard est flambant neuf avec un plastique blanc immaculé... mdr
10
ils ont tout misé sur les ressorts du vibrato ! :clin:


prs-silver-sky-john-mayer-signature-relic-2937293.jpg