Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un nouveau contrôleur DJ Roland DJ-707M pour la rentrée

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 3 236 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Un nouveau contrôleur DJ Roland DJ-707M pour la rentrée
roland-dj-707m-280837.jpg
Ce nouveau contrôleur offre quelques surprises, notamment une mémoire de scènes, une boîte à rythmes, une 3e sortie Zone et des effets à foison.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
ça a l'air bien pensé :bravo:

Etonnant la pub axée sur l'usage en mariage alors que la machine me semble intéressante notamment pour les groupes DJ + instruments, le Hip-Hop, etc.

Le truc que je trouve un peu couillon au niveau ergonomique, c'est la sélection d'affectation du crossfader sur la face avant. Pas pratique pour changer à la volée. :noidea:

La section d'effets (surtout leur contrôle) a l'air un peu trop limitée pour moi, par contre :|
Serato accepte-t-il les contrôleurs MIDI externes ?
3
- Les réglages micros et des différentes sorties sont vraiment complets.
- Bien vu aussi, la façade partie mixage qui se dévisse facilement pour changer les faders.

https://www.djstuff.fr/2019-08-roland-dj-707m/
4
Effectivement, c'est la première fois que je vois une pub aussi orientée pour l'animation de mariage... Etonnant
5
Mais peut-être malin. J'imagine que sur 100 DJs qui mettent 1000 balles dans un contrôleur, il y en a :
2 qui jouent réellement en clubs
1 qui joue en teuf
8 qui jouent dans leur chambre
12 qui jouent dans leur chambre en se rêvant DJ de clubs
2 qui n'y toucheront qu'à peine
75 qui font des mariages et autres animations festives
6
Il me fait penser à couteau suisse :lol:
capable de s'en tirer dans presque toutes les situations,
les cartes sons devraient bien sonner, c'est du Roland.
Contrôleur atypique qui se démarque de la production actuelle,
ou ils se ressemblent tous plus ou moins. :(
7
Citation de Will :
Mais peut-être malin. J'imagine que sur 100 DJs qui mettent 1000 balles dans un contrôleur, il y en a :
2 qui jouent réellement en clubs
1 qui joue en teuf
8 qui jouent dans leur chambre
12 qui jouent dans leur chambre en se rêvant DJ de clubs
2 qui n'y toucheront qu'à peine
75 qui font des mariages et autres animations festives


si 75 % sont des dj de mariages ,les marques ont tout foiré quand tu vois la voie micro aussi minime

[ Dernière édition du message le 28/08/2019 à 20:51:14 ]

8
Il manque dans les 75% ceux qui ne font que de l'automix :facepalm:
Sinon franchement la multitude d'effets c'est pour faire quoi... En mariage?
C'est comme les jingles, c'est lourd et ça n'apporte souvent rien.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

9
Mixer en mariage, ça ne se résume à passer "les sardines" ou "à la queue leu leu", hein.
Faut certainement balancer ce genre de conneries en début de soirée (encore que ça dépende du mariage), mais quand il faut tenir toute la nuit jusqu'à 5 h du mat et une fois que les vieux sont couchés, faut certainement faire du vrai mix pour tenir et tenir tout le monde.

x
Hors sujet :
Je ne mixe qu'exceptionnellement en mariage parce que je ne sais pas faire la première partie de soirée. Je ne peux passer ni les "bon vieux tubes imparables" genre Cloclo, ni les machins à la mode non seulement parce que je déteste ça, mais tout simplement parce que je ne les ai pas.
Mais j'ai beaucoup de respect pour les DJs de mariage, des gus qui commencent à 20h00 en passant des musiques de fond, se tapent un à un les discours dont il faut gérer la sonorisation avec des gens qui ne savent pas parler dans un micro, les connections avec le smartphone de truc qui a la super musique qu'on met en fond sur le diaporama, le coeur des copines de la mariée qui vont chanter faux et fort à 4-5 dans un seul micro (généralement tenu par celle qui chante le plus mal et le plus fort), puis attaquer au bon moment pour amener tout le monde sur la piste en faisant plaisir aux vieux sans décourager les jeunes, c'est à dire en passant de la musique fédératrice, mais adaptée au style du mariage et de ses invités qui sont toujours quand même super éclectique et pas qu'en génération, puis tenir tout ce petit monde le plus tard possible en faisant évoluer la musique au fil des abandons de territoire et de l'alcoolisation, souvent jusqu'à 4, 5, 6 heures du matin quand il y a des acharnés.
Et tout ça en se tapant régulièrement le relou qui veut absolument que tu passes je ne sais quel morceau que des fois lui-même ne sait pas trop "mais si tu sais, ça fait na na na na et il y a un solo de guitare", que des fois tu lui dis le nom de l'artiste et du morceau "non, c'est pas ça" et finalement c'était ça.

Moi, je ne sais pas faire.

Dans ceux qui je connais qui font ça, il y en a qui ont ce qui est pour moi des goûts de chiotte (mais qui suis-je pour juger) et d'autres qui ont une énorme culture musicale et des goûts personnels n'ayant rien à voir avec ce qu'ils passent dans ce genre d’événement. Mais ils font le taff et ont un savoir faire.
Que je n'ai pas.
10
https://youtube.com/watch?v=p6HOxvI3eC8

( on peut plus insérer des vidéos ? :8O: )

[ Dernière édition du message le 30/08/2019 à 08:18:14 ]