Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson ES-335 Chris Cornell Tribute
Photos
1/6
Gibson ES-335 Chris Cornell Tribute

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Gibson appartenant à la série ES

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $3,999 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Gibson rend une nouvelle fois hommage à Chris Cornell

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 2 643 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Gibson rend une nouvelle fois hommage à Chris Cornell
gibson-es-335-chris-cornell-tribute-280855.jpg
Le fabricant américain dévoile un modèle dont la production sera limitée à 250 exemplaires reprenant les caractéristiques du modèle signature de 2013.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
chouette guitare, belle couleur, excellents pickup...
et pas si cher pour ce type de guitare
c'est quand même autre chose que la ressente Clapton...
3
Citation :
et pas si cher pour ce type de guitare
:-D 4000 euros c'est presque 4 fois le smic Heu a partir de quel prix ce serait... "cher" ? :-D
Pierresilex
4
bha je trouve que pour une signature limité elle est dans les prix des "bonnes" es335 ...( edit : d'une bonne es GIBSON of course.. )
donc la signature ne fait pas explosé la facture .. contrairement à la Clapton : https://fr.audiofanzine.com/guitare-de-forme-flying-v-explor/gibson/eric-clapton-1964-firebird/news/a.play,n.45683.html

qui n'a rien d'exceptionnelle et qui coute 2 Chris Cornell ..

le cher / pas cher c'est subjectif, et même en vendant tout mon matos j aurais à peine assez pour cette es .. donc c'est inaccessible pour moi. mais je relativise en fonction du prix d'une standard.. et là pour le coup je trouve que c'est correct
quand y a de l abus faut le dire mais quand c'est correct faut le dire aussi ... enfin je pense..

[ Dernière édition du message le 29/08/2019 à 09:30:54 ]

5
Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Autant je suis très heureux de la démocratisation de l'accès à la musique dans l'absolu, autant on ne peut pas se mettre des œillères et s'imaginer que telle qu'elle s'est pratiquée elle n'a eu aucune conséquence pour les populations qui nous permettent d'avoir des squier, cort, voire harley benton, etc... à des tarifs extrêmement bas.
Fût un temps où acheter un instrument était toujours un investissement relativement important, et je ne crois pas que ça ait empêché l'émergence de grands instrumentistes (dont nombre se sont éventuellement fait la main sur des guitares hyper cheap, rafistolées etc...). Ça a peut-être participé à faire des musiciens plus soucieux de leur instrument, ça a sans doute participé à un certain fétichisme mais dans le bon sens plutôt que des collectionites malsaines... non ?

Qu'un modèle sensément être au top (à priori custom shop, et en plus la signature qui sous-entends peut-être qu'il y a des frais à reverser à un quelconque légataire) représente 4 mois du salaire minimum ça n'est pas choquant outre mesure, ce qui l'est c'est que c'est loin d'être le maximum, et ce qui serait regrettable c'est qu'il n'existe absolument aucun intermédiaire permettant à quelqu'un au smic d'accéder à un instrument décent au bout de quelques mois d'économie.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

6
Cet intermédiaire existe, et se frotte plus les mains sur le dos des personnes qui n'ont pas d'argent que sur celui des fortunés.
La production indus permet la démocratisation tarifaire. Le choix de qualité des matériaux et éléments est un facteur évident. Celui qui est plus questionnable pour moi, c'est la réduction volontaire du nombre produit pour gonfler le prix. (le plein surf sur la vague de la recherche d'individualité, d'exception, mais par la consommation)

En la matière c'est vrai que cette guitare-là semble calée dans des prix "qui se font" (de là à dire acceptable, c'est selon chacun), quand d'autres effectivement pas forcément de meilleure voire d'aussi bonne qualité ont un prix gonflé à l'hélium.

Si on peut considérer que le salaire médian d'un pays est pas absurde comme échelle de mesure, ça reste bien cher.

[ Dernière édition du message le 29/08/2019 à 10:02:33 ]

7
je pense que les tres bas prix (harley benton ou autre) embrouillent les esprits en nous faisant croire qu'une gratte à 200 et une à 2000 c'est quasiment pareil alors qu'il en ai rien ...
si on regarde les instruments dans la globalité... c'est HB qui n'est pas dans les prix normaux pour des instruments de ce type fait dans les regle de l'art qui va sonner et duré et joliment se patiné...

pour moi les guitares d'entrés de gammes son déstiné à flaté l œil .. et/ou à faire plaisir à un debutant... le temps d'être debutant ( c'est a dire peu de temps ou pour toujours ) . et c'est super pour les débutants ... mais c'est tout.


8
Citation de iktomi :
Cet intermédiaire existe, et se frotte plus les mains sur le dos des personnes qui n'ont pas d'argent que sur celui des fortunés.
La production indus permet la démocratisation tarifaire. Le choix de qualité des matériaux et éléments est un facteur évident. Celui qui est plus questionnable pour moi, c'est la réduction volontaire du nombre produit pour gonfler le prix. (le plein surf sur la vague de la recherche d'individualité, d'exception, mais par la consommation)

En la matière c'est vrai que cette guitare-là semble calée dans des prix "qui se font" (de là à dire acceptable, c'est selon chacun), quand d'autres effectivement pas forcément de meilleure voire d'aussi bonne qualité ont un prix gonflé à l'hélium.

Si on peut considérer que le salaire médian d'un pays est pas absurde comme échelle de mesure, ça reste bien cher.


c'est cher oui, mais il me semble ( et je dis peut etre une betise corrigez moi ! ) que les guitares originales de gibson ou fender ont toujours couté l équivalent (plus ou moins) d'un salaire moyen aux states ...
9
Non, il me semble que tu es dans le vrai Ptosh. Et cela me semble correspondre à une échelle relativement saine qui laisse place à une disponibilité pour la plupart sans tomber dans les conditions de productions néfastes pour les populations qui produisent les guitares ni pour l'environnement même si on peut sans doute aujourd'hui envisager de descendre encore en tarif grâce à certains procédés d'industrialisation.

Et pour iktomi, oui évidemment que jouer sur la valeur spéculative via la raréfaction c'est pas hyper vertueux. Ici on n'arrive pas dans des tendances absolument totalement risibles il me semble, et on n'empêchera pas non plus le développement d'un marché de collection.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

10
Si vous êtes curieux aller voir les tarifs Gibson en 1960 et le salaire moyen de la même année au US.
Le rapport entre les deux n'a pas beaucoup bougé.

wait and see....