Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio BBC Symphony Orchestra Professional
Photos
1/25
Spitfire Audio BBC Symphony Orchestra Professional

Orchestre virtuel de la marque Spitfire Audio appartenant à la série BBC Symphony Orchestra

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 999 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Spitfire a enregistré l'orchestre symphonique de la BBC

  • 15 réponses
  • 14 participants
  • 2 778 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Spitfire a enregistré l'orchestre symphonique de la BBC
spitfire-audio-bbc-symphony-orchestra-280860.jpg
C’est le son que vous entendez sur les célèbres antennes britanniques depuis plus de 80 ans, et il va bientôt intégrer vos projets grâce à un plug-in.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
4
33 sortes de legatos pour chaque instrument, 11 positions de microphone plus deux mixes stéréo, 418 articulations, rien que ça! :oo:

Ça va sonner du tonnerre, ça y a pas à dire, mais c’est bcp, bcp trop pour mon utilisation perso. :??: Et c'est bcp trop lourd (plus d'un demi To! :8O: ).

Sinon, n’oublions pas que malgré que ça sonne du feu de dieu dans les présentations, c’est, comme toujours, la programmation et l’orchestration (le talent du mec) qui fait 90% du boulot. Pas certains que l’on arrive tous (je parle des amateurs et non des pros) à tirer le meilleur de ce genre de produit.

Ça a toujours été comme ça! Combien de fois ai-je vu, sur AF et ailleurs, des utilisateurs se demander pourquoi ils n’arrivaient pas à reproduire ce que l’on entend dans les démos de VSL et celles de certains autres éditeurs de banques.

Mais, sinon, y a pas à dire, ce produit va probablement rehausser le standard en la matière, c'est certain!

x
Hors sujet :
Sinon j’ai l’impression que l’on a traversé, ces derniers 15 ans, une époque où les produits orchestraux s’adressant aux pros se confondait naturellement avec l’utilisation que pouvait en faire les amateurs, comme moi, parce qu’autant les premiers que les derniers possédaient des ordinateurs suffisant (même si certains pros avaient plusieurs PC en réseaux à base de VEP), mais surtout parce que les banques étaient relativement simples à gérer et exploiter, même pour un amateur. Mais maintenant qu’on change d’époque et que certaines banques orchestrales commencent à disposer de plus d'une douzaine de positions de micros, de plus de 30 sortes de legatos, plus de 400 articulations et approche le To en poids de sample, je pense que le fossé entre amateurs (comme moi) et les pros vas se creuser de plus en plus avec les années. Parce que sauf à être pro et faire ça tous les jours comme métier, gérer autant de micros, d'articulations et donc de paramètre, ça commence à faire bcp pour de simples amateurs comme moi.

Je vais rester avec ma The Orchestra Complete de Sonuscore et avec les Multis de Symphobia où je n'ai qu'à appuyer avec deux doigts sur mon clavier pour reproduire le son entier d'un orchestre bien équilibré. :-D

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

5
Citation de Darkmoon :
33 sortes de legatos pour chaque instrument, 11 positions de microphone plus deux mixes stéréo, 418 articulations, rien que ça! :oo:





A priori ce sera 33 legatos au total, pas pour chaque instru.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

6
Impressive ! King Spitfire ! ;) J'ai adoré la démo audio. :bravo::bravo:

Caca In -> Caca Out

7
C'est raisonnable comme tarif pour du Spitfire, le poids un peu moins mais avec 11 positions, tout le monde devrait être satisfait. J'espère qu'ils feront comme Toontrack avec SD3, un téléchargement avec des "positions de base"
8
On est loin du AKAI S1000 avec 1Mo de RAM :)
9
Un soliste par pupitre mais pas de divisi ?
10
Citation de TekTonik2 :
On est loin du AKAI S1000 avec 1Mo de RAM :)


Ou des tout premiers VSTi, comme celui-ci :





:-D

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou