Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iZotope Neutron 3 Advanced
Photos
1/20
iZotope Neutron 3 Advanced

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque iZotope appartenant à la série Neutron

Prix public : gratuit
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test d'Izotope Neutron 3

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 5 409 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : Test d'Izotope Neutron 3
test-d-izotope-neutron-3-2881.jpg
Ayant fait beaucoup de bruit à l’époque de sa sortie, Neutron nous arrive déjà dans une troisième version toujours plus fonctionnelle, « intelligente » et complète. Voyons ce qu’il en est.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Pour le Sculptor, il aurait été bien après avoir trouvé le réglage souhaité de pourvoir générer dans Neutron le patch correspondant à la chaine de traitement afin d’affiner ces derniers. ;)
3
pour la reverb il faut repasser a la caisse.
Sinon j'aime bien le gate de neutron comme celui de nectar, avec les 2 threashold ca lui permet de "comprendre le signal.
pas exemple un artist qui tient une note mais qu'a la fin passe un peu en dessous du threasold avant d'arriver au noise, neutron ou nectar comprend que c'est la même parti et va faire le gate seulement a un changement brutal de volume. Comme ça je réduis seulement le noise et pas la fin de la voix. Mais possible de faire un gate classique egalement. gros gain de temps réglages et qualité
Et ca il me semble pas que ca existait sur neutron 2, donc il y a quelques petites évolutions

[ Dernière édition du message le 03/09/2019 à 00:31:09 ]

4
Merci pour ce test, j'utilise le plug depuis quelques temps maintenant et il est vrai que je n'ai jamais utilisé la fonction balance, j'ai essayé et je n'ai pas aimé.
5
C'est très bien tout ça mais... une nouvelle version payante (et chère) tous les ans ? Je trouve qu'ils abusent, ça revient plus cher que les mises à jour Cubase :facepalm:
6
Citation de L-Scarlett :
C'est très bien tout ça mais... une nouvelle version payante (et chère) tous les ans ? Je trouve qu'ils abusent, ça revient plus cher que les mises à jour Cubase :facepalm:


Pour ceux qui passent leur tour, rien de grave car le prix de la prochaine mise à jour sera le même pour tout le monde quelque soit votre version. Enfin Izotope fait régulièrement des promos. ;)

[ Dernière édition du message le 03/09/2019 à 16:49:15 ]

7
de toute maniere quasi toutes les marques marchent avec les promos, marché des vst saturé, ca ne s’achète quasi plus plein pot.
Izotope c'est a la base une mise à jour tout les 2 ans enfin ozone c’était ça et neutron et nectar ont pris le rythme, donc bientôt un nouvel ozone. Mais cette version 3 apporte quand meme un plus ergonomique , et des petits truc comme le gate, la V2 ne m'avait pas du tout intéressé
Mais c'est vrai qu'izotope n'est pas donné face à des DAW bien plus complexes, et leurs outils semi auto mixage n'est quand même pas au point (enfin ne pas compter dessus pour avoir un mix pro). (et j'ai des izotope leurs outils restent plus performant que d'autres)

[ Dernière édition du message le 03/09/2019 à 18:07:55 ]

8
J'ai le bundle Music Production Suite 2.1.
Dans le catalogue Izotope Ozone et RX sont des produits matures dont la qualité est reconnue. :bravo:

Cependant, je déplore :
- La disparation de la réverbération et d'Insignt du package Ozone. :??:
- L’abandon d'Alloy 2 au profit de Neutron qui est loin d'être abouti : Je ne comprends pas l'utilité en l'état de la fonction balance, j'aurais préféré une fonction qui gère automatiquement le «gain staging» entre les modules et la possibilité d'insérer dans la chaîne des plugins tiers (pour Neutron Standard).
Enfin, le «Track Enhance» : C'est sympa pour chercher une direction mais j’aimerai prendre la main sur la chaîne d'effets afin de laisser mon oreille ajuster les réglages finaux. :D:

[ Dernière édition du message le 03/09/2019 à 19:35:39 ]

9
Salut z'à tous !
Heureux possesseur de Logic X Pro, de Studio One 4 (et de leurs effets intégrés) et de l'ensemble des plugs de FabFilter (entre autres...), même si je n'ai jamais eu de formation au mastering (que je bidouille à l'oreille comme je le sens, avec des résultats... disons... aléatoires ! :D:), j'ai un peu de mal à me décider à "sauter le pas" et à passer à Neutron et/ou Ozone (c'est pas vraiment donné, même en promos...).
J'ai bien écouté les remarques perso de Grégoire (Red Led) et de Arnaud (Los Teignos) lors de la vidéo sur Neutron 2, j'ai suivi et je suis régulièrement leurs tests et avis ainsi que ceux des différents Afiens, mééééé...

Du coup, à l'occasion de ma prochaine compo, j'vais certainement télécharger les Neutron3 et Ozone8 versions démos, faire joujou avec et voir ce que ça donne.
... et peut-être qu'à la prochaîne promotion d'Izotope je ferai chauffer la carte bleue... j'ché pas trop...

En attendant, un merci à nos deux "loulous" pour leurs (toujours très interessants) avis passés et récents (Ozone 8...) et un grand merci à Los Teignos pour cette dernière "review" concernant Neutron 3.

Musicalement votre.
10
Si tu es comme moi totalement nul en mixage, prends-le ;)