Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Brainworx bx_bundle monthly
Photos
1/1
Brainworx bx_bundle monthly

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque Brainworx

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Tous les plug-ins de Brainworx dans un bundle en location

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 415 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur la news : Tous les plug-ins de Brainworx dans un bundle en location
brainworx-bx-bundle-monthly-280993.jpg
Plugin Alliance vous propose désormais de profiter des 38 processeurs d’effets développés par Brainworx via une souscription mensuelle.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Chui pas très fan de leur idée de souscription, mais après tout si c'est leur stratégie pour survivre dans le monde cruel de l'audio digitale pourquoi pas.
Cela dit, il me semblerait vraiment malin de proposer des plugins en location à l'unité et au mois.
J'ai récemment bossé sur un film en 360, et j'aurais bien bossé avec Dear Vr pro pendant un mois ou deux pour 5-6€ par mois... Par contre, je n'aurais jamais dépensé 350$ pour l'acheter...
3
J'aime beaucoup leurs plugins, mais je n'ai pas l'intention de m'abonner en revanche.
J'ai toujours profité de leurs promos, et payé certains plugins 29$ (34€ après taux de change et TVA) alors qu'ils sont habituellement affichés à 200$.
J'espère qu'à l'avenir, ils continueront de faire ce genre de promos occasionnelles malgré leur formule d'abonnement.
4
Citation de Calagan :

J'ai récemment bossé sur un film en 360, et j'aurais bien bossé avec Dear Vr pro pendant un mois ou deux pour 5-6€ par mois... Par contre, je n'aurais jamais dépensé 350$ pour l'acheter...


Oui, pour ce genre de cas très précis (utilisation temporaire) ça vaut le coup/coût. ;)

Mais pour des plugins MAO en bundle, bcp moins. Surtout quand on achete uniquement en promo, comme Grebz le souligne. D'autant plus qu'on utilisera pas (n'apprécie pas nécéssairement) tous les plugins du bundle. Sur le long terme, je préfère choisir et payer des licenses pour des plugins que je veux et utiliserai vraiment.

Devoir gérer deux douzaines d'abonnements mensuels de différents éditeurs, très peu pour moi. :oops2:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 10:59:44 ]

5
Citation de Darkmoon :
Sur le long terme, je préfère choisir et payer des licenses pour des plugins que je veux et utiliserai vraiment.
Devoir gérer deux douzaines d'abonnements mensuels de différents éditeurs, très peu pour moi. :oops2:


Je suis bien d'accord avec toi, et je n'ai aucunement l'intention de m'abonner à quoi que ce soit (sauf pour un usage ponctuel sur un taf bien précis). J'ai acheté (presque) tout ce dont j'avais besoin lorsque PA bradait son catalogue, et je suis persuadé que posséder - pardon, avoir l'usage temporaire (tant qu'on continue à payer la souscription) - de centaines de plugins est totalement improductif. Il y a encore beaucoup de plugins dont je ne maîtrise pas l'utilisation, et qui par conséquent sont utilisés à 20% de leur possibilités (voire à contre-emploi).
J'ai donc déjà trop de plugins. Payer chaque mois pour aggraver ce problème, sans posséder définitivement les plugins que j'apprécie le plus et que j'utiliserai sans doute pendant des années me semble une absurdité...
Il faut jeter un oeil sur le groupe Facebook de Plugin Alliance : le nombre de gars qui demandent quoi utiliser pour tel usage est symptomatique de tout ça : ils ont des centaines d'outils, et ne savent pas quoi en faire ni comment les utiliser.
La souscription répond sans doute à la demande irrationnelle d'en avoir toujours plus (le GAS bien connu), mais c'est évidemment une mauvaise solution...

[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 23:21:54 ]

6
bonjour, bonsoir,

je tiens à témoigner de mon expérience pour en faire une réflexion collective, j'ai acheté leurs plugs qui sont très bons par ailleurs, j'ai pris l'abonnement global qui me permet de ne pas me soucier de l'aspect marketing saoulant à la WAVE...
ceux qui connaissent le savent, ont passe plus de temps sur les pubs/spam et qu'à bosser sur leurs produits et succomber aux offres alléchantes... qui concernent des plugins souvent dépassés ou inutiles pour la plupart (c'est mon avis personnel) a
avec une upgrade à 300,00 € par an, qui n'est pas obligatoire on est d'accord... les musiciens sont des vaches à lait, qui a dit ça...?

alors payer une solution qui permet de tester et utiliser quand on en a besoin (mensuel), l'ensemble du catalogue et les nouveaux produits ça n'est finalement plus un mauvais calcul.
Les produits qui ne servent pas sont rares à partir du moment ou tu disposes d'une machine capable d'ouvrir tous les robinets en même temps, on est d'accord, non?.
ça permet d'avoir tout, tout de suite et à prix calculé. quel gain de temps, quel potentiel d'accélération fantastique!

autrement, je pioche à gauche à droite, ce qui me permet d'améliorer la qualité de ma production, pour mon plaisir, en gardant à l'esprit que je dispose d'un budget mensuel pour cela (une limite), que j'octrois à ma passion qui par les temps qui courent ne rapporte plus grand chose et ce n'est pas mon objectif, juste une passion...

alors oui, le mode de consommation a changé et personnellement je me retrouve dans cette proposition et je soutiens parallèlement d'autres créateurs d'outils virtuels dédiés à la musique qui fonctionnent autrement tels que Arturia, UVI, SugarBytes, etc... ainsi que les Youtubers qui partagent leurs expériences...

on vit une époque incroyable, il faut en avoir conscience et on gravite dans un monde de dingue!
il faut participer au développement et à la professionnalisation pour, au final, obtenir des outils performants et novateurs.
un outils pour rappel est un moyen d'action, sans ces mecs, pas de résultats à la hauteur de nos attentes.

je partage mes deux derniers exercices d’août en attendant mon nouveau PC après 8 ans d'attente.
"enjoy and comment" comme on dit et prenez du plaisir en donnant du plaisir.
n'oubliez pas que vous pouvez partager sur les "compos inspirées" qui est une école incroyable où vous allez trouver vos pairs et vous faire plaisir et surtout progresser quel que soit votre genre musical et votre niveau, je vous y invite cordialement.
BIZ , et à bientôt
Sylvain alias BrutalDeluxe-sound.com


La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 09:19:32 ]