Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live
Photos
1/553
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live

Atténuateur de puissance pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 899 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Two Notes passe la firmware du Torpedo Live en V4

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 853 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Two Notes passe la firmware du Torpedo Live en V4
two-notes-audio-engineering-torpedo-live-132282.jpg
Cette V4 inclut de nouvelles fonctions et davantage d'enceintes modélisées ainsi qu'un nouveau mode d'import de IR's.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Yep je confirme,
J'ai fini par franchir le pas et casser ma tirelire.
J'ai reçu le Torpedo live en début de semaine, et sans même être au courant de cette news, avant même de l'essayer j'ai mis à jour le firmware telechargé Torpedo Remote (V5) et là quelle agréable surprise:
32 enceintes en rabe! et le double miking (2 prises micros)!!
Depuis une semaine maintenant je découvre ce super produit et cette mise à jour n'est pas juste un petit ajustement.
C'est un gros gros plus qui grandie encore une peu plus l’efficacité redoutable du Torpedo live.
Trop cool merci Two notes.

[ Dernière édition du message le 08/09/2019 à 22:19:31 ]

3
x
Hors sujet :
Citation de onelittlejog :

-(...) avant même de l'essayer j'ai mis à jour le firmware telechargé Torpedo Remote (V5) et là quelle agréable surprise: (...).

- cette mise à jour n'est pas juste un petit ajustement.



Salut, onelittle' !

- Tu pardonneras au caractère "néandertalien" de ma question :-D; je me demande juste la raison pour laquelle on achète un truc qui est censé fonctionner mais qu'on doit déjà "upgrader" à peine sortie du carton...

- Derechef, comment se fait-il que tu puisses jauger ces nouvelles capacités, alors même que tu écris n'avoir pas eu notion de la version que tu as sortie du carton ?


:?!:
Bref : c'est un monde qui n'en finit pas de m'épater.

Cela dit, "L'informatique, c'est dur" pourrait très bien être ma prochaine signature !


4
Bah c'est un produit qui a quand même quelque chose comme 6 ans, donc un upgrade c'est quand même pas mal !
5
Salut Hit.
C'est simple pour repondre à ta question.
J'ai un reseau des plus pourrit par chez moi.
Le home studio qui nous fait aussi office de salle de répète est sans acces internet.
j'ai juste anticipé ce que j'aurais fini par faire, parce qu'au moment ou j'ai reçu le torpedo, j'etais dans un environnement reseau favorable pour le faire.
C'est tout
Niveau notion, j'ai un peu travaillé avec la version logiciel Wall of Sound.
Et enfin si j'avais pas confiance en Two notes, j'aurais pas lâché 800 €, donc s'ils font evoluer le firmware c'est pour apporter du plus...ce qui est largement le cas ici.
Double miking (micros doublés), 32 cabs supplémentaires, et meilleure qualité sonore (meilleure definition).
Bref la confiance m'a fait agir ainsi.
Ils sont très pro....ne changez rien!

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 11:31:26 ]

6
Citation :
je me demande juste la raison pour laquelle on achète un truc qui est censé fonctionner mais qu'on doit déjà "upgrader" à peine sortie du carton...


Salut Hit !,

voici une autre manière de voir les choses : le produit fonctionne parfaitement dès sa sortie de la boite, et, malgré le fait qu'il ait SEPT ans, nous offrons GRATUITEMENT une mise à jour. Non pas par parce que ça ne marche pas, mais pour offrir de nouvelles fonctionnalités.

C'est mas si mal, non ? ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 10:57:13 ]

7
Je possède le Torpedo live depuis 2 ans environ et je viens de passer à l'upgrade de firmware. Très simple. Cela impose de changer la version de Torpedo Remote.

La grosse fonctionnalité en plus c'est la possibilité d'avoir 2 micros en même temps au lieu d'un.
Les micros peuvent ont des réglages indépendant de type/centrage/distance/gain/phase/avant ou arrière. On peut aussi les muter si on souhaite ne garder qu'un seul micro. L'interface sur l'écran a donc changé pour s'adapter et on voit les réglages sur deux vues. (je n'utilise pas le Mac pour régler mon Torpedo Live, ce n'est pas pratique avec la configuration de mon bureau. Sur l'écran une vue pour la position, et une vue pour le gain/phase/mute. C'est très bien fichu et offre vraiment de nouvelles possibilités. Pas besoin de PC/Mac pour régler un Torpedo Live. On mix les micros comme on le souhaite. A noter que les réglages d'égalisation et de reverb sont communs aux deux micros. Dommage.

L'autre intérêt du firmware upgrade c'est que la licence Torpedo Remote qui permet de contrôler le torpedo live via un PC ou un Mac permet d'utiliser 32 baffles supplémentaires, dont une bonne partie de ceux type "Marshall". Cependant le Torpedo live ne peut en stocker que 32 il faudra donc faire des choix. Etant guitariste, j'ai viré tous ceux dédiés à nos amis les Bassistes.
8
Attention à l'Update pour les possesseurs de windows 10, y'a un Bug ou le Torpedo live n'est plus visible via USB.
Je mets ici le lien que j'ai reçu de Two notes, ils ont réagi rapidement et voici la procedure pour que tout rentre dans l'ordre.
https://mailchi.mp/two-notes.com/important-communiqu-about-your-torpedo-and-usb-connection-with-windows-bug-fix?fbclid=IwAR0nUBu5GZX6ZNeE2yXoAIaSIidwRDVwoCt9ZUNal2zJHGuZQrtlU6lub10

j'ai eu le problème et c'est corrigé sans soucis.

[ Dernière édition du message le 15/09/2019 à 17:15:24 ]

9
x
Hors sujet :
:facepalm:


_ _ _ _ _ _ _

En tout cas, merci notamment à Onelittle' et aussi Nonconforme pour vos explications.
x
Hors sujet :
Vos deux pseudos, du reste, semblent vouloir signifier à eux-seuls toute l'étendue de ma perplexité, wouaf ! :bravo:


10
Hello, gros Up de ma part et bonjour à Nonconforme.

En 2013, j'étais venu demander de l'aide car je n'arrivais à faire sortir (casque) les sons que j'attendais du Torpedo Live. Sans solution, j'avais conservé le rack pour du slave (têtes tube -> load box -> ampli ss -> cab guitare), bref pour le dry/bypass.

Récemment séparé de mon Kemper, je vois que les versions firmware du Live ont fait fois 4 :8) . Donc je me lance dans l'update. Il a fallu plusieurs essais car j'ai dû appliquer une version intermédiaire à la version intermédiaire conseillée officiellement par Two notes. Bon, la V4 en place, je ne note pas d'amélioration significative du rendu . Mais j'ai maintenant cet "invalid data checksum" sur les load IR et backup du soft pc. Je suis la procédure recommandée, j'efface toutes mes IR et je les réimporte mais ça ne change pas le checksum error lors des backup.

... Donc je vais plus loin et je fais un reset d'usine .. et là, bingo :idee::idee::idee:, mon Torpedo se réveille d'entre les morts, les sons sont enfin là, les cab de stock sonnent, c'est agréable en quelques click sans se torturer à tweaker en vain dans tous les sens. (Préamp Engl E530 + Casque). Prochain test, dans la pièce vers baffle frfr Matrix. :8):mdr: