Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur le test : Test de la tête d'ampli guitare Revv Amplification D20 Lunchbox Amp
test-de-la-tete-d-ampli-guitare-revv-amplification-d20-lunchbox-amp-2896.jpg
Les produits REVV ont très rapidement pris leur place parmi les amplis et pédales de haut vol. En à peine un an leur pédale G3 s’est installée comme une des meilleures distorsions sur le marché, basée sur le canal violet de leur Genarator120, un monstre à lampes qui a redéfini les termes précision et polyvalence pour les guitaristes de métal moderne. Dans cette logique, on ne s’attendait donc pas vraiment à voir débarquer ce petit D20 du Grand Nord canadien… 


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est pas super clair les options du Torpedo.
Si j'ai bien compris, on peut avoir 2 CAB et 2 micros par CAB par preset?

wait and see....

3
non, c'est un CAB avec 2 micros (comme sur le reste de la gamme two notes sauf le haut de gamme comme le studio ou le plug in wall of sound)
4
Je viens de relire et réécouter le test et franchement c'est très bon. Pour mon utilisation c'est bien mieux que le combo Impérial testé depuis et très chère. La sortie Two Notes intégrée n'est pas du tout accessoire, mais le gros plus de cet ampli.
Habitant en appartement je peux envisager de brancher directement dans la carte son sans me poser de question et de brancher directement dans la sono pour jouer en groupe avec les mêmes réglages et interactions des pédales. Un gros plus.
5
Rabea Massaad la utilisé dans plusieurs de ses vidéos.
Il en a fait une démo

wait and see....

6
Salut,

Bon et bien je viens d'en commander un.

J'ai hésité longtemps avec le G20 pour le 2ème canal, j'aurais même peut-être préféré son canal clean, mais finalement je prévilegie le head-room du D20.

Je ne suis pas un expérimenté du tout des amplis car ce sera seulement le 2ème de ma vie, alors on verra. Je n'aurai comme point de comparaison que mon H&G statesman dual EL84 que j'utilise depuis des années.

Je joue avec un hélix+frfr headrush depuis 3 ans, mais j'avoue je commence à me lasser du (des) sons, je ne sais pas pourquoi.

Désormais je veux réavoir un son d'ampli (mais je crois aussi crise de GAS) MAIS aussi la possibilité de travailler en frfr + direct console pour une question de place dans les concerts, et aussi que souvent je fais le son de mon groupe dans les petits lieux, et le fait qu'on sorte l'autre guitariste et moi de nos pédaliers (moi hélix, lui Gt1000) en direct console, ça m'a vraiment facilité la vie.

Du coup tête + 1*12 ou 2*12 quand les lieux le permettent et qu'un sondier est là, sinon tete+sortie fr en retour et console.
Et même possibilité d'avoir les 2 en même temps why not.

Du coup je vais utiliser le D20 en méthode 4 câbles avec l'helix, je me dis que le 2ème canal je l'aurai facilement en mettant des simus de preamp dans le return.

Et d'ailleurs j'ai fait l'essai de tout ça avec mon H&K : ça marche très très bien.
Le routing (qui est excellent) de l'hélix me permet d'envoyer le signal de retour et dans le return de l'ampli, et dans un torpédo cab avec simu de lampe de puissance+simu enceinte.

Je garderai bien mon H&K que j'aime bcp, mais c'est un combo, et je veux pouvoir encore une fois pouvoir choisir de me trimballer avec ou sans une enceinte réelle.

Le fait que le D20 possède un torpédo cab me convient tout à fait, pas besoin de prendre le mien + un bloc send/return d'économiser dans l'hélix.

Non c'est vraiment l'avantage des 2 mondes je dirais, ça me plaît beaucoup.

J'espère juste que mon son va trouver une embellie, la vrai raison de tout ça étant qu'encore une fois j'ai tendance à me lasser du son de l'hélix (et pourtant das mon home studio je m'amuse comme un fou avec), du moins en répé et concert.
J'ai tendance à croire que le Gt1000 de mon collègue perce mieux dans le mix, et qu'il possède un rendu plus naturel que l'hélix.
Pour autant je n'aime pas la gueule de ce Gt1000, et l'hélix est excellent en terme d'utilisation, de routing et effet (j'ai la version floor), donc je n'en changerai pas :facepalm:

OK, wait and see :bave:

[ Dernière édition du message le 30/11/2020 à 18:05:52 ]

7
:bravo:

Pour info que joues tu comme style et quels je utilises tu ?
8
Pour répondre à ta première question :

J'ai un groupe de reprises blues/rock/70's/80's : ça va de 'blue suede shoes' à 'call me' en passant par road66...

Chez moi je joue un peu de tout, du manouche au métal :bravo:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Pour répondre à ta deuxième question :

Le 'je' que j'utilise reste encore moi-même, j'ai pas encore trouvé mieux :oops2::mrg:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Si tu voulais parler de mes guitares, je joue principalement sur une LesPaul-like équipée avec P90 sp custom.
Je la trouve très polyvalente, sans vraiment de caractère pourtant (oui je sais), mais très précise dans le son, très propre, capable d'être cool et mordante à la fois. Je l'aime beaucoup, elle arrive pour moi à s'adapter à toutes les situations (hors métal extrême on s'entend)

J'ai également une esp m2, Ltd v200, charvel San Dimas, 1 Firebird Bicentennial edition de 76, 1 télé japonaise des années 90 je pense (je me l'étais acheté d'occaz pour fêter l'obtention de mon bac à l'époque), 1 epiphone Joe Pass édition pour le jazz, 1 acoustique guild, 1 manouche dell arte.

Tu utilises le D20 ? Pourquoi ? En es tu satisfait ?

Edit :
Oublié de dire que pour l'instant je n'ai pas de cab, et pareil que pour les amplis, carrément aucune expérience en terme de choix.

Un 112? Un 212 (je serais très tenté)?

Pour l'instant je vais dépouillé un h&k attax 80 des années 90 qui dort chez moi tranquillement depuis plus de 10 ans (je lui collais des preamp lampes peavey et Mesa, c'était ma config d'époque)

Je vais enlever toute l'électronique et ne garder que le baffle (je ne sais plus ce que c'est, je sais juste de mémoire qu'il a un bon rendement)

Ensuite je me renseignerai plus précisément si je veux en acheter un.

Des conseils ?

[ Dernière édition du message le 01/12/2020 à 11:28:00 ]

9
Ah, désolé, maudit correcteur automatique d'orthographe, je voulais te demander qu'est-ce que tu utilisais comme IR, et non pas qu' est ce que tu utilises comme "je"
:facepalm: :lol:
10
Pour les IR je ne sais plus sur quels sites j'en ai acheté...
Effectivement je n'utilise peut-être pas le top, mais tout de même des IR loin d'être gratuites.

Je trouve que l'hélix ça marche super bien dans mon hs (j'utilise des eris e8), mais en répé /concert, je n'arrive pas à expliquer qu'il manque comme une sorte de présence (ça fait 3 ans que je le tweak pourtant, et je sais qu'une simu amp/cab/mic+frfr c'est pas la même chose qu'amp+cab)
Je le redis, je pense que le Gt1000 fonctionne mieux à ce niveau là (il faudrait vraiment que je prenne le temps d'emprunter celui du collègue pour test approfondi), ça sonne plus naturel avec plus de dynamique (et on utilise le même modèle de frfr à savoir un headrush)

J'ai bien des essais à faire encore (notamment avec un frfr de meilleur qualité), j'ai vu aussi récemment qu'en attaquant plus sauvagement l'EQ global de l'hélix en sortie j'arrive à mieux percer dans le mix.

Mais bon j'ai aussi envie de me faire plais' avec cette petite tête, la D20 pour en revenir à elle :bravo:

Mini de rien si la sortie simu DI marche aussi bien que ce que ça en à l'air, je suis ravi que cette partie soit dédiée à l'ampli, vraiment l'hélix ne me servira que de multifx en post, en input bien sûr les simus od et ds et tout ça.
J'ai aussi 3 ou 4 pédales auxquelles je tiens qui seront dans les send/return de l'hélix, encore une fois j'ai essayé tout ça dans mon combo actuel, et je suis ravi !

Si quelqu'un ici à le D20 et veut faire un petit retour !