Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Introduction au flamenco

  • 47 réponses
  • 26 participants
  • 3 077 vues
  • 33 followers
1 [Bien débuter] Introduction au flamenco
introduction-au-flamenco-2897.jpg
Hello les amis ! Nous débutons aujourd'hui une toute nouvelle série qui devrait nous emmener loin puisque nous allons nous intéresser aux différents styles de musique populaires et traditionnelles du monde entier. Débutons par le flamenco !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2
Merci à Vous
Excellente idée de forum!


3
Bravo ! super article bonne idée de série ! :bravo:
Bon le Flamenco est est l'une des musiques de que je déteste le plus avec le zouc ( en fait se sont les seules que je déteste)
mon enthousiasme n'en est donc que plus sincère ! ;):aime:
Pierresilex
4
Hey, très sympa comme idée !!!
5
Chouette idée ! Et j'attends de voir les forums s'enflammer et s’écharper sur les musiques les plus populaires. :oops2:

Au dela, c'est vraiment cool concernant les musiques méconnues. Merci. :bravo:
6
C'est une excellente initiative,bravo:
Un petit détail: Enrique Morente était un chanteur.
7
Est-ce qu'on apprendra comment obtenir un son flamenco bien fat avec Massive ?

:lol: nan je déconne, excellente initiative , hâte de voir les constructions rythmiques pas évidentes du tout pour une oreille non initiée.
8
Pas un mot sur le fait que c'etait uniquement un chant et palmas au debut sans compter les influence romaines (claquettes) et probalement indienne?

Bref, Je trouve votre description tres simpliste

[ Dernière édition du message le 10/09/2019 à 18:15:44 ]

9
Certes les castagnettes de formes diverses sont présentes en méditerranée dès l'Antiquité, le flamenco a aussi des racines gréco-byzantines mais difficile de tout placer dans un article aussi cours. Au moins AF a le mérite de parler de ce style musical et culturel particulièrement complexe.
10
n'ayant jamais fait qu'effleurer ce pan de la culture hispanique lors de rencontre et concert, j'ai toujours été fasciné par comment le sentiment et les structures rythmiques complexes s'entremêlent. j'attends avec impatience donc un cours sur le rythmes et le battement dans le flamenco histoire de demystifier ou au contraire mythifier le truc ;)

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs