Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Dato Musical Instruments Duo

  • 19 réponses
  • 13 participants
  • 2 776 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Dato Musical Instruments Duo
test-du-synthetiseur-dato-musical-instruments-duo-2898.jpg
Un petit synthé doublé d'un séquenceur, pensé pour être joué seul ou à deux, que l'on soit bébé confirmé, adulte débutant ou vice versa? Voici le Dato Duo !!


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2
Effectivement c'est compliqué de changer de grille d'analyse pour un objet dont l'ergonomie et la destination ne sont pas réellement (ou pas complètement) pour produire de la musique, mais plutôt pour faire découvrir le travail de la pâte à modeler sonore.

C'est sympa en tout cas comme objet, et ça a toujours le mérite de marcher (ou de tenter) un petit peu en dehors des sentiers battus.

Il ne manquerait pas grand-chose pour créer une "infrastructure" ludique (coopérative) sur le même objet, mais sur des règles autrement plus poussées (sans être forcément plus compliquées) qu'un Simon. Genre un son "objectif", et carte blanche pour le retrouver, à deux. (à chacun de s'inventer des règles dirais-je même).

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 14:49:51 ]

3
Ben, c'est plus SW qui teste les synthés? image.php

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
Citation de Beatless :
Ben, c'est plus SW qui teste les synthés? image.php


Bah si mais il arrive que ce soit moi! ;)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5
Citation :
Bah si mais il arrive que ce soit moi! ;)
:bravo: et en duo avec brio ! :bravo:
Pierresilex
6
Citation de Beatless :
Ben, c'est plus SW qui teste les synthés? image.php


Si si c'est bien lui mais là vu le produit il a préféré prendre un pseudo :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7
C'est rigolo. Je comprends que pour la résonance du filtre, c'est bridé histoire de pas faire de bêtises avec les petites mains, mais un peu plus de piquant aurait pu être sympa. :-D

Citation :
Il ne manquerait pas grand-chose pour créer une "infrastructure" ludique (coopérative) sur le même objet, mais sur des règles autrement plus poussées (sans être forcément plus compliquées) qu'un Simon. Genre un son "objectif", et carte blanche pour le retrouver, à deux. (à chacun de s'inventer des règles dirais-je même).
Excellente idée ca ! J'ai déjà envie d'y jouer ! :)

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

8
Je l ai testé avec ma fille de 5 ans , qui a adoré jouer avec son père qq heures mais grosse déception dans la limitation de la transposition lors de l enregistrement d une séquence ; du coup je l ai renvoyé
9
Tout ce qui est ludique et propice à l'initiation du délire me plaît. Et dans ce cas il faut qu'il y ai des limitations (...). Le son est cool. Après à 330 euros çà limite forcément l'accès à des familles plutôt fortunées pour juste du fun, il faudrait qu'ils puissent baisser le tarif jusque dans les 150 euros, ce qui serait déjà une somme importante pour ce genre d'utilisation.
A noter les vidéos sur le site du constructeur ajoutent une dimension au test.
10
C'est certain qu'un tel tarif est prohibitif, mais ce n'est pas un hasard comme dit dans l'article : c'est français, voire local, c'est artisanal, c'est en bois (le contreplaqué c'est pas cher mais moins que le plastique ou de la tôle à l'échelle indus)

En tout cas il y a clairement une niche "écologique" à remplir dans ce concept.

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 08:33:00 ]