Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Make Noise annonce la sortie du Mimeophon

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 2 102 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Make Noise annonce la sortie du Mimeophon
make-noise-mimeophon-281115.jpg
Ce nouveau module stéréo est entièrement dédié au traitement temporel, que vous souhaitiez répéter, moduler ou morpher votre son.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
La profusion de paramètres est cool, c'est littéralement au seuil du granulaire.
3
Citation :
c'est littéralement au seuil du granulaire.

En fait, on peut faire une sorte de Karplus strong (ce que tu appelles "granulaire"?), avec n'importe quel délai qui descend assez bas sur le paramètre time/repeat.
Par exemple, ça marche bien avec une Boss DD3.

Sinon, le Mimeophon semble se rapprocher un peu du qu-bit Prism...
4
Je manque surement de plein de vocabulaire (en plus de connaissance technique et d'instrus), mais j'ai parlé de seuil car il semblerait que le granulaire aurait une définition le situant dans des échantillons de l'ordre de la milliseconde.
Après hein, les normes, tout ça...
J'ai un peu tenté des trucs avec la DD7, la Grand Canyon et la Specular Tempus (on va mettre la Freeze dans un autre délire ^^), et des motifs type "slicer" très rapide sur le Radias, mais je suis prudent quant au fait de dire que "c'était déjà du granulaire". (sans doutes pour de mauvaises raisons)

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 19:12:43 ]

5
Citation :
Sinon, le Mimeophon semble se rapprocher un peu du qu-bit Prism...

heu suis pas sur, je crois que Iktomi à raison; c'est plus un mega mutable clouds que Prism.
au delà d'un effet kapus strong on peut se "balader" dans le buffer ou est samplé le son.
enfin de ce que j'en comprends car c'est makenoise/soundhack, dechiffrer les pyramides est parfois plus facile que de "lire" leurs modules.
j'ai le Qu-bit Prism (genial au demeurant ce module) et j'ai pas le sentiment que l'usage sera vraiment le meme.
quoiqu'il en soit il me fait saliver ce nouvel ovni.
Thom'

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 19:25:11 ]

6
voilà de quoi comparer ^^


x
Hors sujet :
Thom'
7
x
Hors sujet :
Citation de iktomi :
Je manque surement de plein de vocabulaire (en plus de connaissance technique et d'instrus), mais j'ai parlé de seuil car il semblerait que le granulaire aurait une définition le situant dans des échantillons de l'ordre de la milliseconde.

C'est ce que Curtis Roads (et Make Noise utilise la même sémantique) appelle l'échelle micro (microsounds).
Ce sont tous les sons avec une durée supérieure à celle d'un échantillon et inférieure à la durée minimale que l'oreille humaine peut percevoir.
En gros, en dessous d'une certaine durée, on n'entend plus qu'une impulsion (pas d'information de timbre ou de hauteur) et lorsqu'on groupe ces sons ensemble, on n'entend non pas une successions de sons discrets mais un seul son.
La synthèse granulaire et la granularisation de fichiers audio sont des procédés qui utilisent cette échelle micro, mais ce ne sont pas les seuls et Roads utilise le terme synthèse particulaire pour regrouper toutes ces techniques utilisant les microsons.

Si ça t'intéresse, je te conseille le livre de Curtis Roads sur les microsons, pas traduit en français à ma connaissance.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

8
Super, merci ! (je crois avoir lu quelques menus article de lui par-ci par-là)
Suis pas certain que ça m'aide à patienter les 2 mois avant de recevoir le GR-1 de tasty chips ceci dit ^^

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 23:04:14 ]

9
Salut à tous,
Si des possesseurs du Mimeophon peuvent me renseigner...
J'en ai depuis une semaine, et j'ai un souffle très présent sur le potentiomètre MIX qui disparait légèrement quand je me rapproche de Repeat... un genre de fuite de gaz numérique, pas super agréable.

Merci
10
Moi j'en ai plutôt de l'autre côté, quand le MIX est à gauche, après j'ai souvent le Morphagene en entrée, qui génère aussi du souffle quand le SoS est CCW
Les joies du numérique, faut bien des défauts quand même.