Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'interface audio Focusrite Scarlett 18i20 G3

  • 127 réponses
  • 47 participants
  • 24 783 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'interface audio Focusrite Scarlett 18i20 G3
test-de-l-interface-audio-focusrite-scarlett-18i20-g3-2900.jpg
Il y a deux ans et demi, nous testions la 18i20 2nd Gen sur Audiofanzine, et encore trois ans auparavant, la première mouture passait sous les mains de votre serviteur. C’est vous dire si l’histoire entre AF et la série Scarlett est longue, et pour tout vous avouer, nous n’avons jamais été déçus par la belle. Et ce n’est pas aujourd’hui que ça va changer…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Une très bonne nouvelle, le rapport qualité prix à l'air au top !
Remarquons que le Thunderbolt 3 (sur la gamme clarett il reste encore la 8preX) est abandonné par de plus en plus de fabricants au profit de l'usb-c (sauf encore chez UAD). Cela semble aussi confirmer une ouverture plus grande de la marque vers Windows, un changement de stratégie ?
C'est une bonne nouvelle car sur la précédente série les drivers pour PC ont pris beaucoup plus de temps à être développés que ceux sur Apple.
Et si vous regardez le prix de la génération 2 et bien c'est peut-être la bonne affaire du moment pour se constituer un bon 16 pistes avec la qualité Focusrite !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 13/09/2019 à 18:11:56 ]

3
Bonjour

Excellent AF comme d'hab ! Je n'ai pas attendu le test pour me la procurer

Mais vous faites une erreur je crois, les prises ADAT doublées ne permettent pas de doubler le nombres d'entrées/sorties comme vous dites, mais d'augmenter la fréquence d'échantillonnage. On a toujours 8in 8out mais en 96khz maintenant !

A bon entendeur


4
Je trouve dommage que l alim phantom ne soit activable que par banque de 4 canaux.Et je suis étonné que ce soit pas dans l article.
+1 pour l adat,la serigraphie indique clairement que c est les canaux 5/8 en 96k

[ Dernière édition du message le 13/09/2019 à 18:37:10 ]

5
Citation de dorianguit :
Bonjour

Excellent AF comme d'hab ! Je n'ai pas attendu le test pour me la procurer

Mais vous faites une erreur je crois, les prises ADAT doublées ne permettent pas de doubler le nombres d'entrées/sorties comme vous dites, mais d'augmenter la fréquence d'échantillonnage. On a toujours 8in 8out mais en 96khz maintenant !



Si tu dis vrai, belle coquille de notre cher los teignos !
Pour moi c’était l’argument ultime, 16 entrées sorties adat avec une bonne interface pour 500€ je trouvais ça alléchant
6
Il manque peut-être une précision par Red Led :
"double les possibilités d’extension en numérique à 88.2/96kHz"
En effet, sur le modèle précédent (Gen 2), à 88.2kHz ou 96khz, ce n'était plus que 4in/4out en ADAT, faute de connecteurs optiques supplémentaires (la limitation est la même chez tous les constructeurs).
Pour rappel, le protocole ADAT est limité à 8 canaux max par connexion en 24bit/48kHz, et 4 canaux max par connexion en 24bit/96kHz (mode SMUX).

Par contre, il y a une nouveauté qui n'est pas évoquée par Red Led: la fonction Loopback

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 13/09/2019 à 19:57:34 ]

7
Pour son prix, il me semble que cette petite Scarlett est fort sympathique...

Si on compte le bundle de plugins disponibles avec un compte Focusrite, çà devient alléchant :lol:

Bref, à recommander aux personnes qui ne souhaitent pas casser la tirelire sur du RME ou autre UAD...
8
L'économie vient de l'absence de traitements DSP intégrés, type super console de mixage logicielle avec effets. Et vu que ça peut faire doublons avec une DAW/STAN, c'est bien vu de la part de Focusrite, là où tous les concurrents imposent leur logiciel de mix dans leur carte son.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 13/09/2019 à 20:47:07 ]

9
Citation :
L'économie vient de l'absence de traitements DSP intégrés


Oui, j'ai pas pensé à causer de çà dans ma prose :lol:

Bien que j'ai un Apollo twin qui soit franchement confortable pour du traitement à la prise... Il est vrai que vu la puissance des ordis aujourd’hui, on peut s'en passer tant qu'on est pas trop gourmand. Merci à AMD au passage d'avoir mis un coup de pied dans le bazard ;)
10
Les specs ont l'air vraiment sympas, par contre d'un point de vue purement estétique, je préfere ma Gen2 en rouge, et surtout cette façade glossy je pense que ça va finir rempli de traces de doigts, pas top...