Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Yamaha CP88 et CP73 auront aussi droit à leur mise à jour

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 173 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Les Yamaha CP88 et CP73 auront aussi droit à leur mise à jour
yamaha-cp88-275564.jpg
La version 1.2 que Yamaha a dévoilée ce week-end va apporter aux deux pianos numériques des sons et des fonctionnalités supplémentaires.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Les sons supplémentaires c'est une excellente nouvelle pour un clavier qui n'en comporte que 57 à l'origine si on prend en compte ceux ajoutés à la première update. J'avais cru comprendre à sa sortie qu'il y aurait beaucoup plus de banques à venir dans le futur mais là c'est pas énorme ( 30 sons de plus ). C'est quand même très faible par rapport à son concurrent directe qu'est le Korg Grandstage et ses 500 sons.
3
Certes, mais un piano de scène avec des centaines de sons ça ressemble plus à une workstation!!!
Pour ce type de produit les constructeurs feraient mieux de se concentrer sur l'adn de l'instrument et proposer des sons de très hautes qualités comparables aux meilleurs logiciels "Piano" aujourd'hui.
Ceci dit avec un CP88, un RD2000 ou un MP11se, il y a matière déjà!
4
Citation de papi1970 :
Certes, mais un piano de scène avec des centaines de sons ça ressemble plus à une workstation!!!

Ben non en fait :facepalm:
Ça ressemble à un piano de scène avec des centaines de sons. s%20t%20e%20p%20h.gif
5
Héhé, mais dans Piano de Scène, il y a le mot piano, non?
6
Pense que 2 Rhodes + 2 à 4 émulations des meilleurs pianos fabriqué ça devrait suffire non ?
s'ils sont capable de quasi la même expressivité et richesse que leur modèle . . . (?)

[ Dernière édition du message le 23/09/2019 à 20:21:08 ]

7
De toute façon j’ai toujours trouvé que l’appellation « Piano de Scène » était galvaudé. :oops2:
8
Une video qui montre une partie des nouveaux sons de la nouvelle mise à jours.

9
Sons intéressants mais quel intérêt de jouer des sons de synthétiseurs sur un clavier piano à marteaux?
10
Citation de papi1970 :
Sons intéressants mais quel intérêt de jouer des sons de synthétiseurs sur un clavier piano à marteaux?

Honnêtement quand tu es pianiste de formation c'est l'inverse qui te parait étrange. Je prend beaucoup plus de plaisir à jouer sur un 88 touché lourd que sur un 61 léger ou même semi-lesté, et je ne parle même pas des claviers 2/3 octaves en mini touches.

[ Dernière édition du message le 26/09/2019 à 00:34:38 ]