Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Des drivers pour les interfaces USB de RME pour Mac OS X Catalina
rme-audio-51.jpg
Avec ces nouveaux drivers v3.18 et TotalMix FX v1.63, vous pourrez utiliser votre interface audio USB RME avec le prochain OS d’Apple sans problème.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bon, ma Fireface UCX est déjà capable d'un mode USB compliant, mais sur Linux aussi j'aimerais bien avoir un driver spécifique et le Totalmix... Sinon à quoi cela sert-y qu'Oolinux se décarcasse et nous fasse un Librazik II, hein ! ! :bravo::bravo::bravo:
Bon sinon c'est bien déjà Apple, on ouvre un peu la compatibilité... A 950 balles neuve l'interface, c'est pas si mal !
Sinon je suis de bonne humeur aujourd'hui !:furieux::furieux::furieux:

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 30/09/2019 à 20:42:10 ]

3
Les drivers et TotalMix pour Linux sont bien dans la liste de RME. Par contre impossible pour le moment d'avoir une idée de la date de sortie de ces versions. Il y a tellement d'autres projets en cours et les ressources de RME ne sont pas extensibles... Mais ça viendra...

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

4
Pour répondre à plusieurs utilisateurs qui m'ont contactés en MP, voici le lien vers le forum RME afin de télécharger les versions beta ou finales de l'ensemble des drivers pour macOS Catalina :
https://forum.rme-audio.de/viewtopic.php?id=29107
Vous y trouverez les drivers pour l'ensemble des produits RME :
- USB
- Firewire
- Thunderbolt
- PCIe
Bref, si vous possédez une RME, vous pouvez passer à macOS Catalina sans problème ;)

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 21:30:31 ]

5
Bonjour,
Je débute en MAO, je viens d'acquérir une RME baby face USB neuve ,choix de ce produit car bien noté et surtout compatible avec mon iMac en OS Catalina (dernière mise à jour faite).
Donc, installation du nouveau driver V 3.18 pour RME USB , le firmware de la carte semble être à jour (V101) .
installation du logiciel RME total mix.
branchement USB de la carte et là... rien, le driver reconnaît la carte car il affiche sa référence mais le MAC ignore tout de son existance. dans préférence stem son, je n'ai pas la RME , ne serait ce que pour écouter le son du mac via la carte son, rien.
Je lance TotalMix, ouverture uniquement du bandeau supérieur à côté de la pomme , et là je ne peux rien en faire.
j'ai essayer une alimentation externe pour soulager l'USB mais ce n'est pas mieux.

voilà,
est ce que j'ai loupé quelquechose ? est ce que la compatibilité Catalina évoquée par RME est optimiste ?
j'ai un mois pour faire marcher ce truc, sinon et bien retour au marchand en attendant des jours meilleurs .
merci pour vos avis
6
Citation de Ccdd :
Bonjour,
Je débute en MAO, je viens d'acquérir une RME baby face USB neuve ,choix de ce produit car bien noté et surtout compatible avec mon iMac en OS Catalina (dernière mise à jour faite).
Donc, installation du nouveau driver V 3.18 pour RME USB , le firmware de la carte semble être à jour (V101) .
installation du logiciel RME total mix.
branchement USB de la carte et là... rien, le driver reconnaît la carte car il affiche sa référence mais le MAC ignore tout de son existance. dans préférence stem son, je n'ai pas la RME , ne serait ce que pour écouter le son du mac via la carte son, rien.
Je lance TotalMix, ouverture uniquement du bandeau supérieur à côté de la pomme , et là je ne peux rien en faire.
j'ai essayer une alimentation externe pour soulager l'USB mais ce n'est pas mieux.

voilà,
est ce que j'ai loupé quelquechose ? est ce que la compatibilité Catalina évoquée par RME est optimiste ?
j'ai un mois pour faire marcher ce truc, sinon et bien retour au marchand en attendant des jours meilleurs .
merci pour vos avis


Tout fonctionne à merveille sours macOS Catalina !
Il doit donc s'agir d'une mauvais configuration (problème d'autorisation, mode Class Compliant, etc...)
Le mieux est de se rapprocher du support technique d'Audio-Technica France : https://eu.audio-technica.com/contact

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.