Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia AudioFuse 8Pre
Photos
1/172
Arturia AudioFuse 8Pre

Interface audio USB de la marque Arturia appartenant à la série AudioFuse

Prix public : 699 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'interface audio Arturia AudioFuse 8PRE

  • 93 réponses
  • 42 participants
  • 18 035 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'interface audio Arturia AudioFuse 8PRE
test-de-l-interface-audio-arturia-audiofuse-8pre-2912.jpg
Il y a un peu plus de 2 ans, le constructeur français Arturia posait un premier pied sur la planète interfaces audio. NAMM 2019, les Grenoblois annoncent deux nouveaux modèles dont l’AudioFuse 8Pre qui nous intéresse aujourd’hui. Essai transformé ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
quand vous dites les meilleurs resultats de test que vous avez fait, .. vous voulez dire meme mieux qu'une Apollo ou une Quartet Apogée ?

www.jerome-lifszyc.com

 

3
Merci pour le test.
Intéressant.
Je vais attendre un bon moment pour en savoir davantage sur la fiabilité du hardware avant de la mettre dans la liste des interfaces possibles.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4
J'ai déjà une Apollo mais effectivement comme mentionné dans le test, cette interface semble intéressante en complément pour ses 8 préamps de qualité reliés en ADAT. Le prix est attractif, bravo.
5
Oui intéressant pour le prix, d'autant plus avec les possibilités d'extension Adat.

Par contre en voyant les photos une chose m'échappe: quel intérêt d'avoir mis les entrées 1 et 2 en double, à l'avant ET à l'arrière ?
Que se passe-t-il quand on branche quelque chose sur les 4 à la fois ?
6
Mais pourquoi les constructeurs ne mettent presque jamais un potard de mix pour faire la balance entre le son entrant et le retour de l'ordi directement en façade??? C'est tellement pratique en home)studio.
7
Je suis déçu par la partie software qui me semble bien limitée, on est loin d'un TotalMix à la RME…

Moi qui envisageais d'acquérir ce joujou comme interface d'appoint pour le live, on dirait bien que ce ne sera pas pour cette fois :|

À moins qu'une mise à jour ne vienne corriger le tir sous peu, sait-on jamais :roll:

[ Dernière édition du message le 02/10/2019 à 16:03:04 ]

8
Peut-on connecter plusieurs interfaces à un ordinateur pour augmenter le nombre de voix ???

http://www.pierredon.free.fr

9
Citation de r95 :
Oui intéressant pour le prix, d'autant plus avec les possibilités d'extension Adat.

Par contre en voyant les photos une chose m'échappe: quel intérêt d'avoir mis les entrées 1 et 2 en double, à l'avant ET à l'arrière ?
Que se passe-t-il quand on branche quelque chose sur les 4 à la fois ?


En fait les deux inputs de devant sont des "copies" des inputs 1/2 de l'arrière, mais elles sont prioritaires.

Si tu branches quelque chose dans une des deux, ça bypass celle de l'arrière. C'est pour un accès rapide à ces deux entrées, si par exemple ton unité est en rack avec 8 lignes branchées, et que tu souhaites enregistrer une guitare ou autre, sans avoir à débrancher tes lignes.

Citation de Cpierredon :
Peut-on connecter plusieurs interfaces à un ordinateur pour augmenter le nombre de voix ???


Yes, tu peux chainer deux unités, une sera en mode USB, l'autre en mode ADAT et raccordée en ADAT. Tu auras donc l'accès à 16 inputs analogiques dans ton DAW.
10
Citation de Philippe :
Mais pourquoi les constructeurs ne mettent presque jamais un potard de mix pour faire la balance entre le son entrant et le retour de l'ordi directement en façade??? C'est tellement pratique en home)studio.


Focusrite le propose systématiquement !