Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The Division Department 01/IV
Photos
1/32
The Division Department 01/IV

Sujet Commentaires sur la news : Début de la vente du synthé Division Department 01/IV

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 275 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Début de la vente du synthé Division Department 01/IV
the-division-department-01-iv-278454.jpg
Le synthétiseur percussif que nous avions découvert au Superbooth en début d’année est à présent disponible à la vente.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
Pas de triggers input individuels pour chaque piste (comme le proposait la Vermona drm1 mkIII triggers). Et 4 pistes uniquement, dommage. Mais a l'avantage d'être compact. Merci pour cette niuwz :-D

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 07/10/2019 à 12:03:44 ]

4
Soit deux fois plus de voix que sur un Pearl Syncussion pour un quart du prix ;)
Quant aux triggers c'est vrai mais en échange il y a le midi chromatique et des Control Changes...

Le mien est - enfin - en route. J'ai du payer 490 euros en comptant la commission de 10 euros. Pour l'instant j'ai pas payé la TVA ni la douane, j’espère que le total des taxes sera de moins de 150 euros... Réponse dans 10 jours. :fleche:

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 18:08:59 ]

5
RECEPTING:
40 euros de douane et 100 de TVA = Total 620 tout compris.

UNBOXING
Hyper compact et lourd, plat comme mon Beatstep Pro, large comme ma Digitakt et a peine plus long, tout de métal vêtu avec une peinture gris mate type roche (les prototype étaient plutôt blanc mat), la sérigraphie est sobre et superbe, les potentiomètres sont assez résistants, les boutons Trig hyper souples comme ceux de la Digitakt.
Le colis c'est la boite, y'a juste une alim 12v, l'adaptateur midi-jack (comme le Beatstep, trop compact pour avoir une prise DIN a l’arrière), deux auto-collants et deux fiches cartonnées avec toute l’implémentation midi - bienvenues car il ne fonctionne qu'en desktop via midi !

J'ai le numéro de série 41 donc il en reste tout au plus 9 !
6
the-division-department-01-iv-2777639.jpg
7

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

8
@ evangilles : Tu le séquences avec quel séquenceur, par curiosité ?

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 00:45:39 ]

9
Avec la Digitakt !

Le séquenceur de la Digitakt est parfait pour ça car il séquence autant des drums en Trig que des synth en Notes. Et comme il s'agit d'un "drum synth"...
En fait on peut lui envoyer 127 notes différentes (5 octaves), chaque voix se joue sur deux octaves chromatiques, et il y a une octave midi réservée aux Trigs: Voix 1, 2, 3, 4, 1+2, 1+3, etc... ce qui permet de faire des sons complexes à plusieurs voix sur certains patterns (comme une snare - snappy + noise).
Avec la Digitakt je peux faire un pattern entier avec la 01/IV (Bon c'est rudimentaire mais on peut facilement arriver à faire une petite ligne de basse en chromatique avec 3 sons de drums en accompagnement) !
Encore un autre argument: Elle reçoit des midi CC pour les LFO, et les modulations sont couche sur couche: une fois que vous avez réglé le LFO, vous pouvez passer à une autre modulation (et le LFO ne bougera plus mais ne sera plus visible sur la façade, ce qui fait qu'en prenant une photo du patch vous n'avez pas les modulations)
Pour être visible, rien de tel que de passer par les CC de la Digitakt, surtut que certans CC sont implémenté mais pas accessible sur la façade (comme le type de LFO, le tuning du Hi-hat, etc.)

Pour ce qui est du son, il y a une onde triangle parfaite pour faire des sons de batteries bizaroides ou exotiques, des kicks 808 et des Kraftwerk drums !
Une onde dent de scie classique qui peut se transformer en kick hardtech ou en ligne de basse "crèmeuse", avec le filtre qui est légèrement résonnant naturellement (Il n'y a pas de paramètre de réglage de la résonnance).
Et deux utilitaires: un bruit blanc classique et un bruit blanc filtré en passe-bande avec une grosse résonance métallique (pas réglable non plus) appelé "Hi-hat".
En faisant tourner un pattern 1/4h on arrive vite à des boucles sympas, assez hors du commun, et c'est pas si difficile à faire sonner. En live il faut la dompter et la maitriser, mais pour la jam du dimanche après-midi, c'est la "boite à rythmes" ultime.
10
Hehe merci pour toutes ces précisions, faut avouer que le grand nombre de réglages possibles amorti le fait qu'il n'y ait que 4 pistes, si en plus ça prend en compte les octaves là c'est le top. Et puis merde, quel sons superbes quand même !! :8O:

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 12:41:43 ]