Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PRS SE-One (2019)
Photos
1/6
PRS SE-One (2019)

Guitare de forme LP de la marque PRS appartenant à la série SE

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 689 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Le retour de la SE One chez PRS

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 275 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Le retour de la SE One chez PRS
prs-se-one-2019-current-281880.jpg
Le modèle fortement inspiré de la LP Junior ayant fait son apparition en 2007 effectue un rapide come-back uniquement en l'Europe.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
À ce prix quel est l'intérêt ?
Le logo PRS ? :-D:facepalm:

The AirKraft

3
Avoir un PRS pour pas trop cher je suppose :lol:

Un peu comme jouer en Gibson "d'entrée de gamme" du genre des Melody Maker et des séries Junior avec un unique P90 ou Soap Bar

Ceci dit j'adore les sonorités que ces guitare a un seul micro peuvent donner, pas mal de foutus bon Lp's de Punk rock 77 on été enregistré avec ce type de Budget guitars



Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

4
« Budget guitar » à plus de 600€ :8O:
5
Citation de Kertruc :
« Budget guitar » à plus de 600€ :8O:


A l'époque en 1977 pas mal de musiciens des premiers groupes Punk Anglais et Américains, se jetaient sur ces guitares a un seul micro , parce que neuves comme chopées dans des Pawn Shop, elles étaient plus qu'abordable, parmi les utilisateurs citons Mike Jones des Clash qui a pas mal utilisé des Les Paul Junior avant de passer aux Les Paul tout court, Cheetah Chrome des Dead Boys qui a fait ses début avec une modeste Melody Maker ou encore le regretté Johnny Thunders des New York Dolls - Heartbreakers ou encore Joan Jett et bien d'autres encore

xl6o.jpg

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 17:33:20 ]

6
Citation de Synthpunk :
Avoir un PRS pour pas trop cher je suppose :lol:

Un peu comme jouer en Gibson "d'entrée de gamme" du genre des Melody Maker et des séries Junior avec un unique P90 ou Soap Bar

Ceci dit j'adore les sonorités que ces guitare a un seul micro peuvent donner, pas mal de foutus bon Lp's de Punk rock 77 on été enregistré avec ce type de Budget guitars




Justement à 700€ ce n'est plus une "budget guitar"

The AirKraft

[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 21:16:52 ]

7
Cool info ça, et on peut dire qu'ils poussent le concept avec Un seul bouton alors que toutes les autres en ont 2 minimum ( vol et tone ).

Ah si avec un seul bouton on peut penser aux signature delonge fendre et les ltd m black satin récentes.

Comme dit dans la news, c'est de la réinterprétation de la Lp junior, et vu le non positionnement ( pas de choix fort à priori, à part le choix du bouton unique comme même ), difficile de ne pas lui préférer une " vraie ".

PEut être que ça aurait été intéressant de proposer un modèle top notch quitte à le mettre plus cher avec un micro premium et des specs plus attirantes.
Un modèle pour " enterrer " les Gibson Lp junior 2019 par exemple.

Comme peut le faire Maybach avec leur Albatroz 65 ( mais c'est de la copie SG junior et pas LP )

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 00:25:48 ]

8
Citation de Synthpunk :
Avoir un PRS pour pas trop cher je suppose :lol:

Un peu comme jouer en Gibson "d'entrée de gamme" du genre des Melody Maker et des séries Junior avec un unique P90 ou Soap Bar

Ceci dit j'adore les sonorités que ces guitare a un seul micro peuvent donner, pas mal de foutus bon Lp's de Punk rock 77 on été enregistré avec ce type de Budget guitars


Ma melody maker a deux soap bars qui sonnent très bien ,achetée en prome 450 dans un shop ,neuve.Très content de cette petite pelle.
9
La marque Vintage a également sorti d'excellentes rééditions et copies de Junior

https://vintageguitarsus.com/electric-reissued-details/#v120

Et la on est vraiment dans les Budget Guitars en dessous des 300 neuros ;):-p:-p:-p

C'est sur c'est pas du PRS question fabrication, mais Vintage pour en avoir testé une appartenant a un groupe garage d'un pote, j'ai trouvé que ce sont d'excellentes petites grattes malheureusement assez dures à trouver sur Paris.

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

10
Ils en vendent ici des Vintage SC 1 micro :
https://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Vintage-Reissued-V120TB-2-Tone-Sunburst/art-GIT0047854-000

Un manche collé à ce prix là :8O:

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 23/10/2019 à 09:25:56 ]