Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Deezer Spleeter
Photos
1/2
Deezer Spleeter

Logiciel de musique divers de la marque Deezer

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Avec Spleeter, Deezer se lance dans le démixage audio

  • 25 réponses
  • 19 participants
  • 6 437 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : Avec Spleeter, Deezer se lance dans le démixage audio
deezer-spleeter-282211.png
Cette nouvelle solution, disponible en open source, va vous permettre de séparer les différents composants de musiques enregistrées.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Les démos sur le site ne sont pas encore convaincantes. dommage.

Caca In -> Caca Out

3
A noter que des formats audio du futur actuellement en développement (Stems, U-MYX, MXP4...) sont basés sur cette idée de multipiste avec le mixage qui se ferait au moment de l'écoute.
On va visiblement vers le démixage pour tous ;)
4
Citation Fmarine :
Citation :
Les démos sur le site ne sont pas encore convaincantes. dommage.


Sur le fond, ça tombe bien pour les producteurs des oeuvres utilisées sans la moindre autorisation ni rémunération, avec toujours cette hypocrisie ambiante dans la mise à disposition du soft :
Citation :
It goes without saying that i f you plan to use Spleeter on copyrighted songs, make sure you get proper authorization from right owners beforehand.


Sur la forme, en effet, on dira que c'est encore... perfectible. :volatil: Ceci dit, il y a des progrès énormes en matière de softs de démixage ces dernières années.


Citation :
On va visiblement vers le démixage pour tous ;)

Exact. Et à l'étape suivante, les kids apprendront à déjouer de la guitare. :mdr:

[ Dernière édition du message le 06/11/2019 à 19:04:44 ]

5

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
C'est intéressant pour bidouiller ça.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

7
Le résultat est quand même assez impressionnant :8O:...
8
Citation :
Sur le fond, ça tombe bien pour les producteurs des oeuvres utilisées sans la moindre autorisation ni rémunération, avec toujours cette hypocrisie ambiante dans la mise à disposition du soft :
Citation :
It goes without saying that i f you plan to use Spleeter on copyrighted songs, make sure you get proper authorization from right owners beforehand.


C'est sûr que ça va littéralement faire exploser les remix et sampling non clearés...
Surtout que la jurisprudence américaine actuelle c'est "il y a copyright sur le master (voire le publishing) sur le moindre kick de batterie ou simple "yeah" samplé sur un enregistrement existant".
9
C'est certainement intéressant pour chanter du karaoké chez soi, ou pour travailler son instrument sur une piste audio en playback.
Mais comme il existe des fichiers MIDI multipistes qu'on peut remixer soi même, c'est déjà possible de faire ça. ;)
Sur le plan éthique ou légal si on réutilie les pistes, c'est effectivement très questionable de démixer :??:

Avec quel soft je récupère les oeufs de mon gâteau trop cuit ?:-D

Christian

10
Le démixage en open source pourrait bien en faire avancer la cause. On pourra jamais recréer des harmoniques qu’on a pas. Mais si déjà une bande de petit génie trouvait des techniques encore inexplorées. Supprimer tous les artefacts serait déjà satisfaisant.

clem B- software to hardware in my wishlist

[ Dernière édition du message le 07/11/2019 à 11:18:10 ]