Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 PSA 2.0
Photos
1/21
Tech 21 PSA 2.0

Sujet Commentaires sur la news : Tech21 célèbre son 30ème anniversaire

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 3 355 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Tech21 célèbre son 30ème anniversaire
tech-21-psa-2-0-282330.png
La marque new-yorkaise annonce la sortie du PSA 2.0 qui reprend les caractéristiques du célèbre PSA 1.1 au format pédale.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Mazette :bravo: bravo pour ta réactivité JB

« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)

3
4
super :bave:
5
réelle question : les sons de ce genre de bécane (PSA 1) sont encore d'actualité ? il y a eu tellement de progrès depuis que je me pose la question à défaut d'avoir essayé.
6
j'ai le PSA1, et son ancêtre non midi le Sansamp rackmount et ils me servent tout les jours tant ils sont versatiles. j'ai pas trouvé mieux ;-) j'ai aussi un jmp1 pour me faciliter la tache sur certain son et un gainiac 1 pour le hardrock 80-90.

edit pour voxy: tu parles du son de la bécane ou de la qualité de la simu? la simu fait le taff mais n'est pas aussi "performant" qu'un torpedo ;-)
Je me sert de la simu comme signal direct dans le daw (au cas ou) car mes préamps vont dans des amplis, des baffles et passent par des micros ;-)

[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 18:10:53 ]

7
Si ça reprend réellement les specs 100% analo des PSA 1 et PSA 1.1 et que le prix est pas trop élevé : ce truc est une bombe :bave:
Reste à voir la qualité de fabrication ...

[ Dernière édition du message le 14/11/2019 à 00:04:11 ]

8
S’il sonne comme mon vieux PSA, et que ça tient dans ma housse de basse, c’est déjà super.

Je regrette cependant :
- La boucle d’effet? La pédale est trop petite pour l’accueillir?
- un petit accordeur comme sur les autres flyrig, ça aurait été classe.
- je crains que le prix soit un peu élevé (si je me réfère à leur dernière sortie)
9
400$ aux US et 499€ apparemment chez Thomann :??: C'est particulier le son "Sansamp": dans un FRFR ça sonne trop friture et dans un ampli guitare trop sombre. Perso je n'aime pas.
10
Tout d'abord, encore merci à jb.heuclin d'avoir publié si vite et avec autant de détails, cette dépêche alors que je lui avais envoyé un message à peine 30 minutes avant, au sujet de la sortie imminente de la nouvelle pédale de Tech 21.

Ensuite, les anciennes versions PSA-1 et PSA-1.1 sont encore utilisées de nos jours dans des studios et sont considérées comme des valeurs sûres : je pense que c'est un tour de force de la part de la marque d'avoir pu condenser le circuit du rack dans une pédale aussi minuscule — avec les contraintes dues à la taille qui fait qu'il n'y a pas toutes les connexions de la grande sœur, par contre on a des commutateurs pédales qui reprennent ceux de leur pédale MIDI Mouse.

La simulation de HP est analogique, l'avantage est qu'il n'y a pas de latence et que ça sonne très bien directement sans réglages, mais si on veut toutes les innombrables possibilités des simulations numériques, on peut désactiver la simu de la pédale par un petit bouton et on pourra brancher en fin de chaîne après les éventuels effets, une pédale IR de simulation HP comme la Hotone Omni IR ou autre Cabzeus.

La pédale est très polyvalente, on peut un peu brancher ce qu'on veut en fait.

[edit] par contre, j'aurais bien vu aussi un accordeur intégré comme sur les Fly Rig 5 v2 et une sortie MIDI qui peut être un manque dans certains cas.

@+

« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)

[ Dernière édition du message le 14/11/2019 à 22:50:56 ]