Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schulz Audio JP-ME-1
Photos
1/2
Schulz Audio JP-ME-1

Réverbération algorithmique logicielle de la marque Schulz Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 39 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Freeware de l’Avent : nom de code JP-ME-1

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 098 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Freeware de l’Avent : nom de code JP-ME-1
ben-schulz-jp-me-1-282654.jpg
La fin d’année est souvent l’occasion de se remémorer les bons moments qui résonnent encore dans nos oreilles. Retour sur le son des Eighties…


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ça à l'air pas mal. Le côté chiant, c'est l'obligation de se conecter à chaque utilisation, ou alors de ne pas pouvoir transférer le plug sur un autre pc. D'un autre côté, Beta gratuite -> payant en vue, donc il protègent un peu leur business. C'est de bonne guerre.

Sinon, sa sonne. Bien, je ne saurai dire, mais on peut traficoter du son facilement.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

3
x
Hors sujet :
Ici c'est les 80/90, de la même époque
Je place ça https://analogobsession.com/product/spre/, le son du sp1200

[ Dernière édition du message le 03/12/2019 à 01:57:25 ]

4
Merci BNoir.
Chez eux, il y a aussi d'autres truc en gratuit.

Les compresseur Yala et Fetish, l'EQ Rare, les pédales Jamp (type M-45), Blackshow (type F), Pig-pie (Big Muff Fuzz pour basse), et zupaa (Zupaa Fuzz Marshall).

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

5
Le son me plait, j'essaie...
Merci AF !
6
Pas mal pour dépanner, si on veut une reverbe rétro facile à utiliser, à laisser sur le pc portable par exemple.

Le fait de devoir être connecté est un peu chiant en effet. Mais la connexion est automatique au moins.

:!:
Par contre c'est pas hyper clair donc je le précise là: une fois le plugin installé et la création du compte faite, il faut cliquer sur "Purchase Now" dans le plugin pour pouvoir "acheter" la version permanente à 0€.
Sinon on reste avec la version d'essai de 15 jours.

:!:
7
C'est une émulation de l'ancienne Yamaha EME-1, une reverb entièrement digitale (pas du tout une reverb analogique) qui était faite à l'origine pour les synthés FM de Yamaha en utilisation non professionnelle et pour la gamme des pianos numériques Clavinova, la gamme des claviers d'appartement PortaSound et la gamme des claviers arrangeurs PortaTone (dans ces trois gammes Yamaha avait produit quelques très bons (pas tous, loin de là) instruments d'appartement, certains d'un niveau digne d'instruments professionnels). C'était donc une reverb de bas de gamme ou de milieu de gamme, mais aucunement une reverb professionnelle. Mais à l'époque (fin des années 80 et début des années 90) ça sonnait plutôt bien comparé à ce qu'on trouvait au même prix dans les autres marques. J'en avais une, achetée d'occase avec mon DX7 (le gars m'avait vendu l'ensemble) à la fin des années 80. Mais j'avais fini par trouver (toujours d'occase) une autre, bien meilleure, de Roland.

Et si elle est bien utilisée (il faut rester dans une marge raisonnable) elle donne de très bons résultats sur des instruments digitaux vintage (ou leurs émulations) dans des mix. Et l'émulation faite par Benjamin (j'ai rejoint il y a trois mois l'équipe des beta testeurs) est vraiment fidèle. Mais il ne faut pas imaginer qu'on pourra faire du studio professionnel ou de la scène avec, c'est vraiment pour de la musique "grand public" ou pour faire une reverb discrète derrière un instrument digital dans des mix.
:)
"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant." Joan Baez

[ Dernière édition du message le 03/12/2019 à 14:56:17 ]

8
Citation de BlackWinny :
. Mais il ne faut pas imaginer qu'on pourra faire du studio professionnel ou de la scène avec, c'est vraiment pour de la musique "grand public" ou pour faire une reverb discrète derrière un instrument digital dans des mix.
:)


C'est comme si tu disais qu'on ne peut pas faire de musique 'sérieuse'. avec une guitare chinoise à 100€ ou avec un vieux vsti
Ben si, on peut

http://www.watoowatoo.net/mk/

 

9
D'une part je n'ai jamais dit ça... et d'autre part tu tombes mal vu que je suis franco-chinois, de père français et de mère chinoise qui était musicienne ! (pianos, ErHu, GuZheng) sans compter mon oncle qui était flûtiste de DongXiao, de DiZi et de Bawu.

Tu tombes vraiment mal.
:facepalm:
"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant." Joan Baez

10
j' ai encore mon eme-1. Je m'en servais pour la voix, en insert d'effet, par les prises cinch, pour la scène c'était rapide et simple. Le pan écho est pas mal, et à part room et plate pour la voix, what else...