Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 6
Photos
1/45
Cockos Reaper 6

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Reaper vient de passer à la version 6

  • 204 réponses
  • 55 participants
  • 21 212 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur la news : Reaper vient de passer à la version 6
cockos-reaper-6-282457.jpg
Il aura fallu attendre presque cinq ans pour voir enfin changer le numéro principal de la version de Reaper, mais voici enfin la 6e génération.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Super cool! Mais j’aurais tellement aimé qu’ils s’ouvrent plus sur le monde de la post prod avec l’import export aaf et autres workflows, prise en charge d’eucon etc...
Mais ca fait plaisir de le voir évoluer, ca reste mon daw préféré même si je suis encore coincé, et pour encore un bon moment à priori avec PT et Nuendo.
3
Hey ! Pas mal. J'avais eu l'alerte cet aprem en l’allumant. Pas fait plus gaffe que ça. Je m'en va le charger.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

4
L'interface par défaut (pas hyper satisfaisante au regard de ce qui se fait ailleurs) est juste devenue vraiment inconfortable avec la V6... et les thèmes compatibles haute résolution sont suffisamment rares et pas forcément plus agréables.
Il est probable que ça s'arrange avec le temps mais en attendant ça donne pas envie d'utiliser le soft en V6. :facepalm:

En 2010, je quittais CUBASE pour REAPER car le premier me semblait incorfortable et devenait une véritable usine á gaz... Force est de constater qu'aujourd'hui le rapport c'est largement inversé.

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

5
Reaper est egal a Winamp, sans skin c'est imbuvable.

Mais peu importe. Les anciens themes fonctionnent toujours, c'est un bon point.
Pour le reste et comme d'habitude les changements sont souvent peu visible.

J'esperais une refonte complete du midi editor, il y a du mieux, mais c'est toujours archaique avec aucune innovation. Dommage

A voir sur la duree

[ Dernière édition du message le 05/12/2019 à 18:35:29 ]

6
Citation de Gam :
En 2010, je quittais CUBASE pour REAPER car le premier me semblait incorfortable et devenait une véritable usine á gaz... Force est de constater qu'aujourd'hui le rapport c'est largement inversé.


All you need is LOOOOOOOOOOOOL :volatil:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 05/12/2019 à 19:36:22 ]

7
Citation de Gam :
Reaper est egal a Winamp, sans skin c'est imbuvable.


Bof, j'utilise le skin v4 ou v5 par défaut, et c'est très bien ainsi.
8
Boarf... Si on n'est pas contant, on peut toujours aller voire Cakewalk. Ou Audacity :-D

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

9
Honnêtement on s'attend souvent trop au truc qui claque et déchire tout et qui en met plein la vue... Reaper est mis à jour tout au long de l'année. Je ne m'attendais pas un truc conséquent étant donné les maj récentes. Les améliorations sont bienvenues et les fonctions présentes déjà suffisantes pour ma part...

L'huile de coude est la meilleure !

10
L'avantage de la version de base, sans couleurs qui flashent, c'est que, bossant dessus avec des yeux assez sensibles, je m'y retrouve le soir (gosses sur mezzanine, donc lumière du salon éteintes). D'ailleurs, sur Audiofanzine, je mets Owl en [on].

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 05/12/2019 à 21:58:50 ]