Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate

  • 942 réponses
  • 113 participants
  • 98 818 vues
  • 126 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate
korg-wavestate-283184.png
Korg commence aujourd’hui à dévoiler les nouveautés qu’il présentera la semaine prochaine au NAMM 2020 avec le Wavestate.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
So exciting! :bravo2:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

3
Une belle actualité KORG pour le prochain NAMM .


4
De ce que j'en ai compris (j'ai parcouru le manuel):
- c'est une des briques technologiques du Kronos (moteur Wavesequence/HD1), avec une interface qui semble mieux adaptée (par l'écran, mais les commandes en façade, grande avancée).
- les modulations sont aussi dérivées des AMS mixers du Kronos qui permettent de combiner 2 sources de modulation avec des fonctions logiques.
- La polyphonique (64 voix stéréo) est cool. mais ça semble être une polyphonie maximale, car à la fin du manuel, il est décrit une jauge CPU et expliqué que les 64 voix peuvent être moins sur le CPU est au taquet.
- Sorties symétrisées, merci (rare dans cette gamme de prix).
- il reprend la fonction vector enveloppe du Kronos, qui permet d'automatiser les mouvements, et mêmes de les synchroniser au tempo.

il me semble en revanche (ça semble même sûr):
- qu'on n'importera pas ses samples (ça c'est une grosse différence par rapport au Kronos, dont les wavesequences le permettent).
- je n'ai pas vu non plus de fonction permettant la lecture des samples à l'envers (la Wavesequence peut être lue à l'envers, mais pas chaque pas).

Donc on n'est pas encore dans un trip à la Octatrack, ce ne sont pas, de fait, des machines concurrentes.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

5
Joli! Les sons figurant sur le site de Korg et la vidéo de Perfect Circuit font bien envie!

x
Hors sujet :
Un jour, je ferai une vidéo-promo pour mon boucher avec:
- un saucisson posé sur piedestal
- moi dansant derrière avec une casquette/bonnet/autre.



EDIT:
Citation de coyote14 :
il me semble en revanche (ça semble même sûr):
- qu'on n'importera pas ses samples (ça c'est une grosse différence par rapport au Kronos, dont les wavesequences le permettent).
- je n'ai pas vu non plus de fonction permettant la lecture des samples à l'envers (la Wavesequence peut être lue à l'envers, mais pas chaque pas).

Roh flûte. Ça perd une part de son intérêt tout à coup. Peut-être dans une future mise-à-jour d'OS? Je vais patienter alors.

[ Dernière édition du message le 07/01/2020 à 10:03:06 ]

6
Citation de updownleftright :
Roh flûte. Ça perd une part de son intérêt tout à coup. Peut-être dans une future mise-à-jour d'OS? Je vais patienter alors.


Korg dit que l'import de samples est "Not on the roadmap" d'après loopop. :oops2:

7
A la vue du joystick, j'espérai sans trop y croire un successeur du WS... Miracle, sûrement la machine la plus inspirante et chronophage que j'ai jamais eue avec le Z1 (merci Korg :D:)... J'ai toujours eu beaucoup de mal à intégrer ses sons car il est à lui seul une compo mais une vraie machine à sensations. J'aurais juste préféré qu'il conserve son clavier 5 octaves.
8
:bravo:

Waouh... top de chez top !!! Un Wavestation avec plein de contrôles directs :aime:
Un filtre analogique aurait été le luxe suprême mais tant pis, on se contentera de modélisations.

Celui-là sera mien dès que possible, il me fallait justement un synthé de ce type pour un projet en cours, Korg a dû lire dans mes pensées ! Je lorgnais du côté du Modal Argon 8, à deux doigts de craquer mais là, c'est décidé, ce sera le Korg Wavestate sans hésiter une nano-seconde... :bave:

[ Dernière édition du message le 07/01/2020 à 10:25:45 ]

9
Et niveau prix ça donne quoi?
8 ou 900euro??

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

10
Citation de filipvs :

Celui-là sera mien dès que possible, il me fallait justement un synthé de ce type pour un projet en cours, Korg a lu dans mes pensées !

Dis donc toi, tu t'inventerai pas des projets histoire de justifier tes achats par hasard ? :-D