Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : [NAMM] De l'USB-C sur les dernières consoles PreSonus StudioLive ARc
presonus-studiolive-ar16c-283316.jpg
Les trois nouvelles consoles de mixage hybrides reprennent les fonctionnalités de la série StudioLive AR avec l’ajout d’un port USB-C.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'espère que comme sur les Soundcraft MTK, on peut retirer ces joues en plastok.

Ce qui est certain d'après la fiche technique est qu'on reste que sur 4 sorties, on dirait qu'aucun constructeur ne veut faire comme sur la MTK, à savoir offrir la possibilité de transformer chaque voie en sortie USB pour réaliser un mixage.

[ Dernière édition du message le 10/01/2020 à 21:14:01 ]

3
Si je comprends bien la StudioLive AR12c malgré les belles possibilités de la bête il n'y a pas d'export piste par piste en usb? Histoire d'avoir une table pour le live et aussi une carte son avec pleins d'entrées...

Il n'y a quand même pas que les tascam model 12, 16 et 24/soundcraft mtk qui proposent ça?
4
Bonjour,

Quelqu'un sait quelle sont les différences avec le modèle précédent ? (AR8 USB)

Merci
5
Si je ne me trompe pas les dernières version sont en USB-C.

Je suis allé voir le mode d'emploi de la AR16C et il est bien indiqué la possibilité d'enregistrer chaque piste individuellement soit avec Capture2 ou votre DAW .

"Lorsque vous lancez Capture 2, une piste d'enregistrement est créée pour chaque canal d'entrée de votre mélangeur StudioLive ARc, y compris le bus principal (Main)"

Déja dans l'ancienne version, on pouvait le faire :

6
Merci,

Donc, la seule différence c'est l'USB C ?
7
Bonjour,

Je viens de tomber sur ce sujet par hasard en découvrant que de nouvelles versions des Studiolive AR sont sorties.

Je possède une AR8.

À première vue, la seule différence c'est l'USB C (je ne vois pas en quoi c'est mieux puisque ça reste du 2.0) et le Bluetooth qui passe de 4.1 à 5.0. Honnêtement il n'a vraiment pas beaucoup de porté sur mon modèle. Il ne faut pas dépasser les 2 ou 3 mètres, peut être que ça s'améliore avec le 5.0.

Je confirme également qu'il est possible d'enregistrer via USB en piste par piste et même d'enregistrer en interne le son de l'ordinateur sur une piste dédié. C'est d'ailleurs l'intérêt de ces consoles vu le prix.
Je vous encourage à lire le manuel, les possibilités sont assez poussées et pas forcément flagrantes au premier coup d'oeil.

Perso je m'en sers uniquement comme carte son en tant que hub pour relier tous mes instruments à mon ordinateur (synthés, micros, guitares et basses).
Je travaille avec Studio One 4, mais je m'en sers aussi pour écouter de la musique, bosser mon instrument avec des backing track, jouer avec les plugins et depuis le confinement à donner des cours de musique en ligne.
L'intérêt c'est qu'on peut faire beaucoup de choses sans allumer l'ordinateur. En utilisant le Super Chanel avec le Bluetooth et un téléphone pour jouer sur des backing track ou un métronome par exemple.

Franchement ça fait le boulot pour quelqu'un qui veut un appareil pour faire le lien entre plusieurs instruments et un ordinateur.
Pour des petits concerts ça peut également rendre service. L'AR8 est un peu juste au niveau des entrées et des auxiliaires mais à partir de l'AR12 ça commence à être pas mal. Il y a deux sorties auxiliaires mais la sortie d'effet peut être débrayé pour proposer une autre sortie auxiliaire.
Ça fait un total de trois retours ce qui me semble correcte pour un petit groupe.
J'ai pris l'AR8 pour des questions d'encombrement, mais si vous avez plus de place, L'AR12 me paraît être un meilleur compromis.

Pour moi les défauts c'est que ça semble fragile, qu'il manque des vu mètres (pas de problème quand Studio One est allumé) et que les réserves en gain sont un peu limites.

[ Dernière édition du message le 07/05/2020 à 05:51:05 ]

8
Hello, est-ce que l'interface USB fonctionne sous linux ? Et sous iOS ?
En clair, est-ce qu'elle est class-compliant ?
Je voudrais la faire fonctionner sous raspberry pi...

[ Dernière édition du message le 09/11/2020 à 11:30:16 ]

9
Salut
Personne pour conformer le fonctionnement class compliant sous ios ou linux ?
10
Désolé, étant uniquement sous Windows et ayant l'ancien modèle, je ne peux pas vous aider !
En tous cas pour l'AR8 normale j'avais téléchargé un pilote via le Contrôle Center de Presonus.