Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Le synthétiseur Nord Wave passe à la version 2

  • 313 réponses
  • 60 participants
  • 30 029 vues
  • 61 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Le synthétiseur Nord Wave passe à la version 2
clavia-nord-wave-2-283355.png
Onze ans après la première version, le synthétiseur Nord Wave va occuper plus de place sur le stand du fabricant au NAMM 2020.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Super intéressant. Déjà le 1er me faisait de l’œil depuis longtemps, mais celui là...va falloir essayer rapidement.
Enfin une évolution...
A quand le Nord lead 5 ?
Mieux vaut vivre ces rêves, que de rêver sa vie...
3
Enfin !!! Bonne année 2020 !

https://bfan.link/FG-NewDay-Remix

4
5
Beaucoup de frustration en lisant les spécifications. Plus qu'un seul LFO (il y en avait 2 sur le premier NW, ce qui n'était déjà pas de trop ), et si je comprends bien, une gestion des OSC assez figée comme sur le A1.

J'avais espéré qu'on ait d'un côté la série "A" avec une approche simplifiée de la synthèse, et d'un autre côté la série "NL" (ou Wave) avec des possibilités de modulations et de paramétrages plus poussées qu'à l'accoutumé afin de bien faire la séparation entre les 2 univers, mais c'est finalement un pas en plus vers la simplification.

Du coup, pas de grand intêret à côté de mon NS3 qui a déjà une bonne partie du moteur sonore du NW2. Je vais plutôt me tourner vers le Novation Summit pour l'expérimentation.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

6
7
Je pense un peu beaucoup comme alcools, ils auraient du l'appeler nordlead a2.

[ Dernière édition du message le 13/01/2020 à 11:53:33 ]

8
Citation :
Beaucoup de frustration en lisant les spécifications. Plus qu'un seul LFO (il y en avait 2 sur le premier NW, ce qui n'était déjà pas de trop ), et si je comprends bien, une gestion des OSC assez figée comme sur le A1.

J'avais espéré qu'on ait d'un côté la série "A" avec une approche simplifiée de la synthèse, et d'un autre côté la série "NL" (ou Wave) avec des possibilités de modulations et de paramétrages plus poussées qu'à l'accoutumé afin de bien faire la séparation entre les 2 univers, mais c'est finalement un pas en plus vers la simplification.

Du coup, pas de grand intêret à côté de mon NS3 qui a déjà une bonne partie du moteur sonore du NW2. Je vais plutôt me tourner vers le Novation Summit pour l'expérimentation.


Oui, assez d'accord avec toi sur la partie Oscillateurs & LFO... Du coup je ne sais pas si dans la partie oscillateur, on va pouvoir par exemple perturber un sample, le moduler avec un autre oscilateur comme on pouvait le faire avec le Nord Wave. Sur le site, il y a ça qui est mentionné :

" Samples: include high-quality samples from our Nord Sample Library 3.0 as well as the possibility to add your own custom samples using the Nord Sample Editor 3. Use the embedded sample presets for instantly playable dynamic sounds or sculpt your own sound from scratch with the "Raw Samp" mode"

Je ne sais pas trop à quoi correspond le "Raw Samp" mode.

Sinon, une belle bête quand mème !! Trop content qu'il soit proposé en 5 octaves semi lesté. Et puis, il y a enfin la master clock pour LFO, effets qu'il manquait sur le Nord Wave. Apegiateurs polyphonique, FM 8 operateurs, impulse morph, memoire interne 6 fois plus grosse que sur le nord Wave aussi !

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

9
Par contre, j'ai l'impression que l'aftertouch sera plus puissant que celui de première génération qui ne permettait que de contrôler le vibrato...si on arrive à contrôler le morphing, c'est un sacré pas en avant !
Et ils ont enfin intégrés l'effet Ensemble du A1...ça c'est très cool. Et la synthèse FM passe de 3 opérateurs à 8...c'est pas rien non plus.

[ Dernière édition du message le 13/01/2020 à 12:08:19 ]

10
Attention, sur le site Nord il est précisé:
Citation :
FM 2, 3 and 4 operator configurations with harmonic and inharmonic variations.


Donc le coup des 8 ops pourrait bien être une coquille lors de la rédaction de la news.