Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] 2 consoles de mixage hybrides Korg MW2408 et MW1608

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 2 600 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] 2 consoles de mixage hybrides Korg MW2408 et MW1608
korg-mw2408-283443.jpg
Korg s’est adjoint les services de Greg Mackie et de Peter Watts pour concevoir ces deux nouvelles consoles qui seront présentées au NAMM 2020.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Korg ne s arrête plus ! Que de nouveautés cette semaine. J adore cette marque !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

3
La MW2408 devrait être disponible en avril au prix de £1199 ~ 1400€
La MW1608 disponible en mai pour environ £999 ~ 1170€
4
L'absence d'enregistrement multipistes via USB me refroidit complètement à ce prix là, alors que le reste des spécifications est intéressant.
5
Console extrêmement intéressante et compacte pour sa taille du fait de ses 8 pistes stéréo (enfin on va pouvoir brancher tous nos synthés en même temps :mdr:). Cependant je ne sais pas ce qu'est un "préamplis micros HiVolt by Peter Watts", d'après le site officiel il aurait mis le même "rich, warm preamp, EQ and dynamics quality to the products he designs today" que sur le Trident.

On est donc en droit d'attendre une catégorie de préamplis de type A, mais en général quand c'est le cas les fabricants le mettent en gros comme argument de vente... alors arnaque ou pas ? Parce que pour 1500€ on a le droit d'être exigeant.

_______________________

Loud and Clear.

6
Citation :
L'absence d'enregistrement multipistes via USB me refroidit complètement

Moi aussi. A première vue, j'ai cru (vue la collaboration de Greg Mackie) à une super-Onyx, la regrettée disparue.
7
Citation de JLDavid :
Citation :
L'absence d'enregistrement multipistes via USB me refroidit complètement

Moi aussi. A première vue, j'ai cru (vue la collaboration de Greg Mackie) à une super-Onyx, la regrettée disparue.

C'est exactement ce que j'étais venu dire...:oops2:
;)

Time2Groove

8
Elle commencent à arriver, elles étaient au SynthFest elles ont été utilisées sur le Live des Sondiers pour écouter Jupiter 8 et X, juno 106, Arp 2600 et MS20 et un très beau PPG wave 2.3. Il s'agit clairement de console pour synthés. A voir et à écouter car on a 8 bus que l'on pourra brancher sur une carte son. La sortie usb est je pense un peu foireuse. J'aurais préféré des entrées/sorties Spdif. Elles ont l'air bien construites. J'espère voir un test histoire de voir si elles sont plus intéressantes que les Mackie/Soundcraft/ Allen & Heath. A voir si le bus est bien conçu, il y a des mémoires de scènes et un filtre coupe-bas à 100hz ce qui est intéressant en musique électronique. Il y a en plus un égaliseur numérique multibandes, compresseur/limiteur/noise gate et l'usb reçoit le son. Pour ceux comme-moi qui ont connu/bossé sur le 3200, on aura une table fort intéressante pour un un home déjà bien fourni en synth/bar/sampleur. Il me semble qu'il y a 4 aux, à voir lesquelles seront pré/post fader.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 26/05/2020 à 02:16:32 ]

9
Quelqu'un a pu la tester en diffusion live (musique et performance avec musicos) ? A t-on vraiment de la "pêche", de la dynamique et un son "chaud" ?
Le suppresseur de larsen est-il vraiment efficace ?

Concernant les effets, c'est juste un processeur général qui est placé en auxiliaire ? Ou peut-on les insérer dans chacun des canaux ? Et peut-on combiner plusieurs effets (reverb 1 + reverb 2 / reverb 1 + delay 3 + eq...) ou est-on limité ?

merci d'avance
10
je m'interroge sur l'absence d'insert par voie/groupe. Le multi-effet embarqué se suffit-il à lui-même ? Je n'ai pas moyen d'aller l'essayer et donc de l'écouter; mais je vois en ce moment une promo sur cette table qui semble intéressante. pensez-vous que l'absence d'insert par voie est rédhibitoire ? Sachant que ce ne serait pas pour faire du live, mais uniquement une utilisation en home-studio. Merci pour vos retours.

Mon set-up clavier parfait est un set-up où les claviers ne dépassent pas le nombre de doigts que contient ma main.