Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Maxon Apex 808
Photos
1/8
Maxon Apex 808

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Maxon Apex 808 : vers une ultime Tube Screamer ?

  • 11 réponses
  • 11 participants
  • 1 756 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Maxon Apex 808 : vers une ultime Tube Screamer ?
image.php
Née de 3 ans de recherche de la part de Susuma Tamura, l'ingénieur de la pédale originale, cette Apex 808 suscite la curiosité.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Miam j'adore le marketing !

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Bref, je fais des cauchemars en ce moment où des tubes screamers me rabassent jusqu'à ce que je les trouve innovantes :facepalm:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
"A la poursuite du diamant vert" :mdr:
4
Ce qui est sur c'est que c'est pas la graphisme qu'on payera :facepalm:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5
Je peux me tromper, mais je pense que 99% des possesseurs d'une TubeScreamer ou de l'un de ses innombrables clones l'utilisent pour booster le canal saturé de leur ampli, donc avec le gain à zéro et le volume à fond. Si je ne m'abuse, dans cette configuration, le 'grain' et toute autre poudre de Perlinpinpin qu'est censé apporter la 'puce' en question est tout simplement hors de propos.

Ceci ne concerne donc qu'un pourcent des adorateurs de la TS, mais j'imagine que ça doit faire suffisamment de monde pour justifier trois ans de travail !
6
Effectivement vous vous trompez, la majorité des utilisateurs de TS l'utilise avec un taux de drive entre 50 et 90%, avant d'attaquer l'étage de preamplification de leur ampli à lampes ou éventuellement un autre drive avant cela.
7
Ultime dans le sens que c'est la meilleure, ou que c'est (enfin) la der des ders?;)

...non, rien....

8
D'accord avec syljuni. Perso, une TS en tête, puis une fuzz, et une booster pour....booster le niveau quand y a besoin (solo).
Le réglage de ma TS va de 30% à 80% de mémoire et j'enclenche qq fois la fuzz en même temps suivant le morceau (solo sustain à la Gilmour par exemple). Avec ça, j'ai un son très sustain et disto à souhait (très loooonnnnng...)

Mais bon, peut être représentons nous une minorité, après tout ? :8O:
9
En dehors de ce contexte d'utilisation et pour en revenir au sujet de cette pédale, je trouve que les fabricants commencent à couper les poils dans le sens de la longueur (pour être poli). ;)
Il y a tellement de modèles et de marques de TS qu'il est hyper difficile de choisir le modèle à acheter. Bientôt, comme pour les vins, ils vont créer des stages pour apprendre à déguster le son d'une TS. La recherche, c'est bien, mais à un moment, il faudra faire une analyse des oreilles pour savoir si on est capable d'apprécier toutes les subtilités d'un son distordu sans recourir à un analyseur de spectre fréquentiel. :???:
10
Il suffit de prendre une SD-1 :oops2: